La Porte-parole commente :
Christ continue son analyse à propos de la ‘matière’ à la lumière des découvertes de la science actuelle, pour prouver que ‘la matière’ est réellement une manifestation de la conscience.
C’est un passage très important et très puissant. Il faudrait le lire, le relire et le mémoriser parce que c’est la première fois que quelqu’un analyse la ‘matière’ scientifiquement, en remontant jusqu’à sa structure fondamentale, pour découvrir et révéler notre Source d’Être, la Conscience Divine.
Ce passage prouve qu’en remontant à la racine même de notre être, aux éléments qui sont les matériaux de construction de la création, on constate qu’il s’agit de particules d’énergie, de particules de conscience. C’est la preuve que notre origine se trouve dans la Conscience Divine.
Quand on découvre que les éléments dont nous sommes construits sont exactement les mêmes que l’énergie avec laquelle nous pensons et ressentons – alors on peut commencer à voir, très clairement, la relation réelle entre l’esprit et la matière. On peut commencer à voir pourquoi l’humanité peut radicalement affecter la matière au moyen de sa pensée. En prenant conscience de cette grande Vérité, nous commençons à nous débarrasser de nos œillères qui nous faisaient croire que toutes choses sont solides et immuables, et nous accédons à une vision plus claire où nous réalisons que nous sommes des Penseurs – et que la pensée a vraiment un effet sur la ‘matière’.
Réfléchissez à ce passage, méditez-le et demandez au Christ de vous conférer un nouveau discernement à propos de votre vraie condition ici, sur terre – celle d’une manifestation physique de conscience, d’esprit – et demandez-lui de vous révéler toutes les possibilités qu’une telle connaissance vous ouvre.
Extrait de la Lettre 5 :
Sans conscience inhérente, comment une activité si bien informée et informatrice peut-elle avoir lieu dans une cellule invisible à l’œil nu ? Une telle activité n’est-elle pas le produit de la conscience / connaissance, prouvant la présence de vie « intelligente » dans son plus petit dénominateur ?
En outre, une simple cellule vivante, sous forme de bactérie, peut se mouvoir toute seule et vivre sa propre vie spécialisée et souvent fascinante dans l’environnement, ou, en tant que virus, exécuter son œuvre de mort, spécialisée dans l’attaque de cibles spécifiques dans des organismes vivants. Par ailleurs, la cellule peut se fixer dans un organisme pour effectuer son travail capital de construction et de maintenance de quelque partie de l’organisme.
Un tel travail produit du « matériel vivant » exactement adapté – et nécessaire – à l’organe vivant sur lequel il travaille – soit des parties du corps humain ou de la vie animale, ou d’une plante – tels des orteils ou une rate humains, ou de la fourrure et des défenses d’animaux, ou des écailles de poisson et des plumes d’oiseau, ou de l’écorce d’arbre et du feuillage garnissant des branches, ou des pétales et le pédoncule de fleurs, ou des antennes de papillons et leurs ailes de gaze, la peau reptilienne des crocodiles et leurs dents, les yeux des caméléons et leur peau qui change de couleur selon leur besoin de camouflage. Chacun de ces phénomènes physiques complètement différents et apparemment sans aucun rapport est créé par le travail individuel et spécialisé de milliards et de milliards et de milliards de cellules vivantes identiques.
En contemplant l’immensité et la diversité du travail accompli par une simple cellule vivante invisible à l’œil nu – pouvez-vous croire en un univers mécanique ?
Ce serait possible si la « matière » produite par de telles cellules était illogique, sans but plausible et sans raison à son existence – dénuée de conscience personnelle.
Mais ce n’est pas le cas. Ces cellules vivantes identiques travaillent ensemble, en harmonie en l’homme ou en l’animal, afin de construire un foie avec ses multiples tâches à l’intérieur du corps, afin de créer un œil compliqué avec ses propres buts qui sont de mettre l’entité en contact direct et intelligent avec son environnement, y incorporant l’aide du cerveau, ou d’os puissants, expressément prévus, de manière complexe et en conjonction avec des tendons et des muscles, pour s’unir à d’autres de la manière qui convient pour permettre le mouvement souple et complet de l’entité.
De plus, les cellules n’interfèrent jamais dans leurs tâches respectives.
Lorsqu’elles créent un rein, elles ne font pas subitement une oreille.
Lorsqu’elles fabriquent un cheveu, elles ne se lancent pas soudainement dans la fabrication de peau. Non, les cellules fabriquent le cuir chevelu et d’autres cellules exactement pareilles fabriquent du cheveu. La seule différence entre les cellules de la peau et des cheveux est le travail qu’elles accomplissent, seconde après seconde, durant toute une vie. Pourquoi ?
Quel est le facteur de « motivation » et « d’inspiration » ? Un accident ?
Quelle intelligence organisatrice a mis en mouvement le processus entier de création à partir du niveau le plus fondamental de la formation d’éléments simples de particules électriques libres dans « l’espace »,
la combinaison d’éléments pouvant former des substances chimiques,
la combinaison correcte de substances chimiques spécifiques pouvant former une molécule vivante,
la combinaison correcte de molécules vivantes pour en faire une cellule vivante qui peut absorber de la nourriture,
excréter les déchets, construire conformément à des spécifications claires et précises, se mouvoir et entretenir cet énorme édifice de création avec constance, à travers des milliards d’années ?
Plus encore : quelle est la « Force Motivante » qui a conçu et a fait évoluer avec succès, dans les systèmes et entités vivants, des milliards et des milliards de manières différentes de fertiliser les semences de chaque espèce – que ce soit celles de plantes, d’insectes, de reptiles, d’oiseaux, d’animaux ou d’êtres humains, en développant pour chacune un système intelligent de procréation adapté aux conditions climatiques, à la production de la végétation locale, afin d’assurer leur survie ?
La SURVIE n’est-elle pas également une évidence d’une activité intentionnelle intelligente ?
Et cet immense exploit de créativité accompli, ne devriez-vous pas vous demander comment il se fait que chaque espèce vivante a sa propre manière individuelle d’élever ses petits et de les protéger autant que possible jusqu’à ce qu’ils soient capables d’assurer eux-mêmes leur SURVIE ? N’est-ce pas, actif sous sa forme la plus élevée, DE L’AMOUR POUR LA CRÉATION ?
Vous ne pouvez pas sortir de cette analyse de ce que l’intelligence humaine a à dire au sujet des origines de la vie et de la créativité, sans mentionner les molécules d’importance majeure de l’ADN, dont on dit qu’elles portent le « plan » de tout l’organisme – plante ou bébé. En outre, ces molécules d’ADN donnent des instructions aux cellules, les informant qu’elles doivent construire conformément aux chromosomes déposés par la semence.
Oui, vraiment, à la place d’Intelligence, la science vous a donné les molécules d’ADN et ses fragiles cellules matérielles comme source de votre existence, votre chef suprême, votre directeur de création, dont toute la création doit dépendre pour sa survie. Contemplez le glorieux ADN – Seigneur de votre création !
D’où les molécules d’ADN ont-elles tiré leurs pouvoirs d’orientation intelligente ?
La science est satisfaite maintenant qu’elle est capable d’expliquer de manière satisfaisante pourquoi les diverses espèces de tout genre se reproduisent si exactement et constamment. La Science aimerait vous faire croire que vous vivez dans un univers purement mécanique ; que le phénomène de l’évolution naît de mutations hasardeuses et de la « survie du mieux adapté ».
Si vous étudiez les divers organismes de la création, les multiples et différentes activités des espèces interdépendantes, pouvez-vous vraiment croire en un concept matérialiste aussi improbable ?
Ce n’est pas une simple coïncidence si, aujourd’hui, afin de vous permettre de découvrir la vaste Intelligence derrière la création, de nombreuses personnes créatives se lancent dans des voyages difficiles pour explorer, établir et photographier les habitats et les habitudes de créatures et de plantes sauvages. On vous amuse – et vous instruit – avec des quantités de faits et de photographies des merveilles de votre univers.
Du temps où j’étais sur Terre, je ne pouvais pas me référer à de telles merveilles pour enseigner aux Juifs la Vérité universelle de l’Existence. Je ne disposais que d’animaux domestiques et d’oiseaux à utiliser comme exemples des merveilles d’inventivité, d’intelligence et de conscience apparentes en chaque être vivant. Il n’est écrit nulle part, dans les évangiles, que je me suis référé à un Haut et Puissant Jéhovah comme étant le Créateur, comme c’était la coutume chez les dirigeants juifs.
Non, je me suis tourné vers la campagne, les fleurs et les oiseaux, et j’ai essayé de montrer à mes compatriotes qu’ils étaient entourés d’une création merveilleuse et miraculeuse. Il y a deux mille ans dans votre dimension, nous manquions de votre contexte scientifique moderne pour pouvoir observer et expliquer intelligemment l’activité de ce que j’appelais le « Père » partout autour de nous.
Pour découvrir votre véritable SOURCE D’ÊTRE, je vous demande de faire l’inventaire de l’inimaginable et indescriptible complexité et diversité de travail intentionnel tout simplement évidente chez les pingouins comme chez les porcs.
L’esprit humain peut-il reproduire une seule des activités les plus fondamentales qui ont lieu dans – disons – le système digestif, lequel rassemble rapidement les enzymes et les hormones requises, nécessaires à la digestion ?
Comment le cerveau fini, incapable de percevoir clairement le véritable processus de création qui est gouverné par une connaissance instinctive, a-t-il l’audace d’affirmer de manière univoque – en défiant la contradiction – qu’il comprend les véritables origines de la création et les forces qui ont donné forme à la création ?
Quelle arrogance ! Ces hommes ne réussissent à penser que selon ce que leur disent leurs yeux.
Je regarde l’ignorance scientifique actuelle avec une compassion pleine d’amour, un certain degré d’amusement et un désir brûlant de piquer sa fierté. Car, tant qu’une personne ne pourra reconnaître sa fatuité et sa position d’infaillibilité, une véritable union entre les Vérités Éternelles et la connaissance scientifique humaine ne pourra jamais avoir lieu. Mais elle doit avoir lieu, faute de quoi l’évolution spirituelle humaine restera au point mort.
Les scientifiques ont l’esprit trop plein de savoir livresque « spécialisé », de formules et d’équations consacrées et du besoin de l’approbation de leurs pairs, pour permettre une pénétration mystique de la part d’Intelligences Supérieures.
En mon nom, je demande aux lecteurs de ces Lettres de former une association pour défier la science et demander « à quel stade de l’évolution du « monde matériel » la CONSCIENCE est-elle pour la première fois perceptible ? »
Source : Commentaires de la porte-parole sur les Lettres