La Porte-parole commente :
Cet épisode des Lettres peut sembler particulièrement choquant aux personnes qui se sentent très fortement attirées par l’idée de l’Ascension de Jésus. Elles pourraient s’empresser de rejeter les paroles du Christ. Son discours raisonnable pourrait sembler froid et irréel face à l’image d’ascension merveilleuse et de dissolution apparente du corps dans l’éther, vers les niveaux supérieurs de la Conscience Divine spirituelle. Énormément de gens dévots ont dû trouver de l’inspiration et des encouragements en imaginant la scène ; néanmoins, la thèse ‘d’ascension physique’ est scientifiquement insoutenable et n’est pas désirable même du point de vue spirituel – si toutefois une telle ascension physique pouvait avoir lieu.
Étant donné la nature humaine qui creuse à tout vat pour découvrir des reliques sacrées, pouvez-vous imaginer la quantité de fouilles et de piétinements il y aurait eu dans les collines proches de Nazareth s’il s’était dit que Jésus y avait été enterré ?
Et si l’on avait découvert des restes, toute une industrie se serait créée pour fournir de telles reliques.
Si l’on examine dans chaque évangile la description des derniers moments de Jésus sur terre, en tenant compte du fait que l’évangile de Marc a été écrit vingt ans après la mort de Jésus et vingt ans avant l’évangile de Matthieu, on s’aperçoit que ces relations deviennent de plus en plus fantaisiste et qu’aucune ne corrobore les autres.
Faut-il alors s’étonner que lorsque le Christ revient pour remettre les choses au point quant à son enseignement et à sa vie, il fasse sauter le mythe de son ascension en sachant pertinemment que cela vexera profondément beaucoup de gens qui ont tant aimé Jésus ?
Quel est son but en faisant cela ? Il veut détruire le personnage historique de Jésus enveloppé dans des siècles de mythes et d’affabulations pour le rétablir à sa place légitime de jeune rebelle converti dans le désert par la Conscience Divine, d’homme imprégné d’une connaissance de l’univers qui n’avait encore jamais été conférée à un être humain. Cette connaissance a été donnée à Jésus dans le but exprès de lui permettre de réaliser son désir le plus ardent.
De même que Jésus a avait de tout son cœur envie de sortir l’humanité de son désespoir, de même le Christ revient pour éclairer l’homme moderne et lui permettre de s’élever du puits de l’ignorance et de l’agnosticisme vers le rayonnement de la Lumière et de la compréhension spirituelle.
Le reste de sa Lettre se consacre à essayer de nous démontrer que ce n’est qu’en notre esprit que nous pouvons chercher et travailler pour atteindre les sommets de la conscience spirituelle tels que le Christ les manifeste. A la fin de sa Lettre, il dit : « Soyez courageux, priez pour avoir du courage. Ceux qui résisteront jusqu’à la fin s’élèveront au-dessus de l’agitation et de la violence et se reposeront dans la paix et la joie du royaume. »
Extrait de la Lettre 3 :
Il a été dit de moi que mon corps a ressuscité d’entre les morts. Quelle absurdité, évoquée par des esprits terrestres en mal d’explications satisfaisantes concernant ma mort sur la croix, comme un criminel !
Quel besoin aurais-je eu d’un corps terrestre pour continuer à vivre dans la dimension suivante ?
Comment un mythe aussi ridicule a-t-il pu persister même jusqu’au 21e siècle ?
On peut mesurer le manque de compréhension des « Chrétiens » au fait qu’ils ont accepté aveuglément un tel dogme jusqu’à aujourd’hui.
Pensez-y soigneusement. Ayant été libéré d’un corps terrestre et ayant vécu cette expérience de l’extase et du ravissement glorieux qu’est le passage à une dimension supérieure de CONSCIENCE UNIVERSELLE, pourquoi aurais-je voulu retourner dans la dimension terrestre pour revenir dans mon corps ? De quelle utilité serait-ce pour moi, dans votre monde ou dans le mien ? Alors que la « substance physique » de mon corps, pendant que je vivais sur Terre, pouvait être spiritualisée dès qu’elle s’accordait parfaitement à la « Conscience d’Amour Père », mon corps n’était-il pas une gêne et un empêchement pour mes voyages ultérieurs dans les Royaumes Spirituels suprêmes ?
Les choses visibles ne sont que la manifestation de fréquences spécifiques de vibrations en conscience, lesquelles produisent un « CHATOIEMENT DE PETITES POUSSIÈRES, ou PARTICULES » donnant une apparence de « matière » solide. Toute substance visible possède sa propre fréquence vibratoire unique. Un changement du taux de vibration produit un changement dans l’apparence de la « matière ». Lorsque les énergies de conscience changent, les apparences de la « matière » changent aussi.
C’est pourquoi il m’était possible de concentrer et d’abaisser mes fréquences de conscience au point de rendre ma forme visible à l’œil humain. Je pouvais retourner vers mes disciples et être vu d’eux. Et c’est ce que je fis. Je les aimais plus que jamais et leur devais tout le bien-être et le soutien possibles après ma mort. Et non seulement cela, mais il était nécessaire que j’instille ma puissance dans leur esprit afin de leur donner l’élan et le courage de continuer l’œuvre que j’avais commencée.
Cependant, j’aimerais que vous sachiez que la « conscience individualisée » qui s’élève dans les fréquences vibratoires jusqu’aux portes mêmes de la Dimension Créatrice Universelle devient de la LUMIÈRE INDIVIDUALISÉE, une CONSCIENCE INDIVIDUALISÉE qui ne nécessite aucun corps dans lequel exprimer et jouir de tout ce que la CONSCIENCE GLORIEUSE peut imaginer dans les ROYAUMES SPIRITUELS les plus élevés.
C’est un état d’être suprême et de ravissement qui n’a aucun des besoins, désirs et impulsions expérimentés par ceux qui n’ont pas ascensionné plus haut et au-delà de l’égo. Pendant que vous êtes sur Terre, votre esprit reste ancré à l’intérieur de certains paramètres de fréquences vibratoires, emprisonné dans des corps qui ont leurs propres besoins. Si votre conscience devait vraiment s’élancer au-delà de ces paramètres, votre moi terrestre disparaîtrait. Quand j’ai été piégé dans un corps, je me suis aussi trouvé, en grande partie, confiné dans ces paramètres de fréquences et de conscience vibratoire.
En outre, votre imagination seule ne peut pas s’élancer plus loin que vos expériences passées et vous êtes donc confiné dans votre passé que vous projetez sur votre avenir.
Cependant – petit à petit – vous serez guidé par des esprits qui sont assez sensibles pour accéder aux dimensions spirituelles plus élevées et qui peuvent ainsi dépasser vos frontières de conscience présentes.
Ils s’imprégneront, à votre intention, de ces expériences et états d’être merveilleux qui vous dépassent et auxquels vous pourrez alors vous-même aspirer. C’est ainsi que vous accéderez à des niveaux ou des étapes de développement spirituel.
Chaque étape vous confère une vision plus haute de ce qui peut être réalisé et à partir de cette vision, vous formulez un nouveau but. Avec ce but à jamais devant vous, vous travaillez à vous purifier de l’influence contagieuse des impulsions « d’attachement et de rejet » de votre existence terrestre. Pas à pas, vous dépassez votre égo.
Quand vous dépassez votre ego et qu’il meurt dans votre conscience, vous êtes alors pleinement vivant dans la « Conscience d’Amour Père » et découvrez la réalité du royaume des cieux dans votre vie, en vous et dans votre environnement.
C’est pour VOUS permettre d’atteindre ces sommets d’amour, de joie, d’harmonie et de ravissement que j’ai vécu, travaillé et suis mort en Palestine et que je viens maintenant à vous dans ces Lettres.
Ne laissez pas mon travail être vain cette seconde fois. En lisant ces pages, en cherchant, méditant et priant pour recevoir l’inspiration, vous en viendrez à sentir la réponse « du Père » et si vous écoutez chaque jour attentivement, vous entendrez « la Voix du Père ».
Cette Voix est à jamais avec vous. Démontez les barrières créées par votre obstination.
Ouvrez-vous pour recevoir la force, la puissance, l’inspiration et l’amour directement de la « Conscience d’Amour Père ».
Lisez et relisez ces Lettres afin que vous puissiez finalement en imprégner votre conscience. Ainsi, vous vous dirigerez vers la LUMIÈRE et vous rayonnerez la LUMIÈRE vers d’autres.
Une telle LUMIÈRE n’est pas simplement de « la lumière » comme l’électricité, mais est la nature même de la CONSCIENCE UNIVERSELLE que je vous ai décrite dans ma Lettre 1.
Par conséquent, en rayonnant la LUMIÈRE, vous rayonnerez l’amour inconditionnel. Vous encouragerez la croissance et le développement spirituel de toute autre entité vivante. Vous aspirerez à nourrir et à élever, vous travaillerez à promouvoir protection, guérison et enseignement. Vous aurez envie d’aider à établir de manière aimante l’ordre et la loi dans lesquels tout le monde pourra vivre harmonieusement, avec bonheur et dans la prospérité.
Vous serez dans le Royaume des Cieux.
En même temps, ne vous faites aucune illusion.
Lorsque ces Lettres seront présentées au monde extérieur, il y aura exactement les mêmes récriminations, la même condamnation, les mêmes discours de Satan, le diable, que lorsque j’enseignais au début en Palestine. Soyez courageux, priez pour avoir du courage. Ceux qui résisteront jusqu’à la fin s’élèveront au-dessus de l’agitation et de la violence et se reposeront dans la paix et la joie du royaume.
Source : Commentaires de la porte-parole sur les Lettres