Notre vrai but sur Terre
« C’est l’Ermite, assis en méditation devant son bol de mendiant, qui peut s’élancer vers l’infini et faire l’expérience de la joie et de la gloire de la Conscience Divine dans laquelle NOUS, vous et moi, vivons TOUS et dont nous tirons notre vie éternelle et notre existence. L’Ermite peut en faire l’expérience dans le silence et l’immobilité de son esprit et peut s’élever dans une telle extase qu’il n’a plus aucun besoin de la vie terrestre – en effet, il s’en échappe.
Les gens diront : « Comme c’est merveilleux, il a renoncé à sa vie pour Dieu ». Mais c’est là une perception erronée. Il renonce à sa vie normale quotidienne pour découvrir la VRAIE VIE GLORIEUSE, de laquelle toute création tire sa forme et son existence. Il ne peut pas y avoir plus grande expérience de rayonnement resplendissant et d’extase spirituelle que celle-ci.
Mais – c’est de l’évasion, offrant de grandes récompenses mais aussi faisant échouer le but de votre existence dans votre monde.
Il est merveilleux et extraordinairement édifiant de se reposer dans la splendeur de l’Amour et de la Tranquillité absolus et de posséder pour vous-mêmes la connaissance de cette merveilleuse dimension de l’éternité. Ici, votre esprit peut entrer dans les aspects transcendants de connaissance universelle.
VOTRE VIE HUMAINE PREND UN NOUVEAU LUSTRE, UNE LUMIÈRE ET UNE JOIE NOUVELLES ET UNE SIGNIFICATION PLUS GRANDE.
Mais ce n’est pas votre vrai but dans la vie.
Votre vrai but sur Terre est d’EXPRIMER en pensées, en paroles, en actes et en désirs la DIVINITÉ en laquelle vous avez votre être.
Vous pouvez le faire par la méditation, en purifiant votre esprit de toutes pensées négatives, en vous tournant vers les autres pendant la journée pour leur offrir un sourire amical, reconnaissant leur être – reconnaissant qu’eux aussi sont VIVANTS et donc importants – qu’ils coexistent avec vous, quel que soit leur statut dans la vie.
Quelle joie extraordinaire que de pouvoir aimer l’homme réduit à la misère, ne possédant rien de matériel, obligé de mendier pour vivre – autant que l’homme qui dispose d’une richesse et d’un prestige indicibles et qui vit une vie que les autres lui envient ! Cette capacité d’aimer tout un chacun, sans réserve, est en effet l’AMOUR DIVIN – l’amour inconditionnel pur. C’est une qualité d’esprit et de cœur où n’existe plus aucun sentiment de supériorité ou d’infériorité. »
Les Lettres du Christ, Article : Le Véritable Royaume des Cieux sur Terre
But de l’Existence
Christ :
« Le véritable contact avec la Source de votre Être se produira une fois votre conscience suffisamment purifiée de son égoïsme humain grossier. Vous aurez au préalable passé quelques temps à méditer, élargissant votre conscience de manière émotionnellement puissante dans un élan régulier vers votre Source, pour établir ce contact, vous renouveler et vous régénérer.
C’est là le vrai but derrière l’existence. Un échange ininterrompu de communication réciproque entre la Source de tout Être et la création. » (Lettre 5)
« Je viens à vous pour vous montrer qui vous êtes réellement, au plus profond de vous-même et ce que vous pouvez devenir.
Tout aussi important : je viens vous montrer les moyens par lesquels le passage de la conscience humaine aux domaines supérieurs de la conscience spirituelle peut s’effectuer.
Lorsque j’étais sur Terre, je disais :
« Je suis la Vérité,
le Chemin,
et la Vie ».
Je l’étais – et je le suis.
Dans ces Lettres :
Je vous apporte la Vérité,
Je vous montre le Chemin,
Pour obtenir une Vie Abondante.
Avoir besoin de quelqu’un d’autre comme « béquille »spirituelle affaiblit l’âme. Aussi le fait même de dépendre de moi doit-il être bien reconnu comme une mesure temporaire. Je fais donc tous les efforts possibles, par l’intermédiaire de ma porte-parole, pour que vous preniez bien conscience que votre véritable appui, fondement, Source de Vie et d’Être, sont tirés directement de la dimension toute-puissante de la Conscience Universelle en équilibre. » (Lettre 7)
« La tâche de l’âme qui vient de naître est d’expérimenter la Psyché au moyen de sa gaine protectrice, de vivre tout ce qu’offrent les fréquences inférieures, de croître en fonction des événements et expériences mentaux et émotionnels résultant de ses pensées et émotions. L’âme doit apprendre par elle-même, à travers ses expériences et erreurs, quel état de conscience la rend immensément heureuse ou bien l’accable de tristesse et de douleur, ce qui entraîne alors diverses limitations physiques.
Le but de la vie sur Terre n’est pas de découvrir le moyen de vivre une joie et une félicité incomparables, même s’il s’agit là du plus ardent désir de chaque âme. Une telle félicité et une telle joie feraient obstacle à la progression de l’âme dans les vibrations spirituelles supérieures de la conscience.
Finalement, après de nombreuses vies plus ou moins chaotiques de bien-être et de douleur, la psyché s’éveillera à la vérité de l’être et réalisera qu’elle dispose du potentiel nécessaire pour puiser directement dans la Conscience Divine afin d’obtenir discernement, compréhension, connaissance, d’élever ses vibrations de conscience spirituelle jusqu’à celle de santé, bien-être, protection, croissance intérieure, nourriture spirituelle et de rayonner vers autrui l’essence même de la Conscience Divine. »
Les Lettres du Christ, Lettre 8
« Rappelez-vous : vous n’êtes pas sur Terre pour « plaire à Dieu » comme le dit votre Église. Vous êtes sur Terre pour « exprimer Dieu » et établir un contact direct de plus en plus étroit avec la Conscience Universelle, jusqu’à vous libérer de votre esclavage émotionnel et magnétique. » (Lettre 8 p.384)
« Âmes bien-aimées, il est connu qu’en cette époque, il s’établira une division nette et sans équivoque entre les enfants qui choisissent la LUMIÈRE et les enfants qui préfèrent les chemins de traverse et l’obscurité de l’ego terrestre. Pour que la LUMIÈRE éclaire le monde, tous doivent devenir des enfants du Divin. » (Message de 2007)
« Les Lettres du Christ », trad. Ursule Mayor
Source : www.christsway.co.za/accueil