Christ :
Votre foi reste faible parce que vous ne faites qu’espérer, ou désirer, ou « vouloir » magnétiquement vous syntoniser à LA CONSCIENCE DE VIE, parce que vous espérez tirer quelque profit de l’exercice. Ne voyez-vous pas combien « terre-à-terre » est une telle approche de « CE QUI VOUS A DONNE LA VIE » ?
COMMENT MÉDITER
Quand vous méditez, adoptez la position qui vous est la plus confortable. Vous n’avez pas besoin de faire des contorsions physiques. Reposez-vous et détendez-vous. Enjoignez-vous de vous relaxer et de détendre tous vos membres, y compris la tête, la nuque, le visage, jusqu’à un état de relâchement extrême.
Je dois imprimer en vous l’idée que cette méditation devrait finir par être aussi simple que de glisser dans le sommeil. Le but de la méditation est de permettre à votre conscience tout entière de dépasser les frontières de l’intellect et de la raison. Il y a des enseignants qui vous diront « d’imaginer »… Quoi que l’on vous dise d’imaginer, vous pouvez être sûr que l’on ne vous aide pas à aller où que ce soit sauf dans quelque nouveau royaume imaginaire créé par votre propre processus de pensée.
Ce que cette méthode de « méditation » va vous procurer sera un soulagement des pensées et des tensions que vous créent les pressions de votre ego. Dans le monde imaginaire, l’ego peut – ou non – rester inactif.
Avant de commencer la méditation, préparez-vous en prenant tout à fait conscience que vous allez établir un contact avec la CONSCIENCE DIVINE – aussi bien en votre conscience qu’au-delà, en la transcendant – ELLE est par conséquent aussi bien en vous qu’autour de vous. Visualisez exactement ce que cela signifie.
Rappelez-vous en tout temps que ce à quoi vous PENSEZ est ce à quoi vous allez vous syntoniser.
Vos pensées sont des « projecteurs » qui vont établir le contact avec ce que vous recherchez. Rappelez-vous que chaque « pensée » a sa propre fréquence vibratoire en conscience. Croyez-le, sachez-le, car c’est la vérité. Plus la pensée est spirituelle, plus les fréquences vibratoires sont élevées. Les « formes de conscience » incarnées par les paroles, ne sont pas visibles mais sont des « entités spécifiques de l’être ».
Elles possèdent la vie de la conscience en elles. Elles sont attirées vers des « formes de conscience » semblables. Le semblable attire le semblable.
Pensez « chien » et visualisez ce que cela signifie, et vos pensées se syntoniseront avec la race canine.
Pensez « CONSCIENCE UNIVERSELLE » ou « VIE DIVINE », avec la compréhension de ce que cela signifie à vos yeux – et vos pensées se dirigeront vers la « CONSCIENCE UNIVERSELLE » – LA VIE DIVINE.
Si vous avez parfaitement compris tout ce que j’essaie de vous dire, vous SAUREZ que votre méditation atteint son but.
Sachez-le et vous verrez votre foi se renforcer.
Les Lettres du Christ, Lettre 8. (Partie 1)
Est-ce respectueux ? Est-ce convenable de la part d’une personne qui recherche un contact sincère et s’attend à ce qu’il s’établisse ?
Alors que LA CONSCIENCE UNIVERSELLE INFINIE n’est pas le « Dieu » du ciel mythique décrit par l’Ancien Testament ;
Elle est la Réalité Infiniment Puissante, partout présente, qui manifeste son propre dessein et son amour attentif, intelligent, évolutionnaire pour tout ce qu’Elle a fait naître à la vie.
Vous devez comprendre que c’est cela que vous allez en fin de compte approcher pendant que vous êtes encore sur Terre, lorsque vous accéderez aux dimensions sublimes, après que vos émotions magnétiques se seront dissoutes non seulement dans votre mental, mais aussi dans votre subconscient et votre plexus solaire.
Tout d’abord, vous entrerez en contact avec LA VIE DIVINE PERE-MERE qui est à jamais active dans votre système tout entier et dans l’univers.
Rappelez-vous qu’Elle est en équilibre dans la dimension universelle infinie et en activité dans le monde.
« L’activité Père » fixe le but. « L’amour-Mère » décide du moyen de développer les plans pour promouvoir le bien suprême de ce qui en train de s’adapter, de guérir ou d’être protégé.
(D’innombrables personnes diront que les affirmations ci-dessus ne sont qu’imagination. Elles peuvent se moquer tant qu’elles veulent. Ceux qui arrivent à établir un contact avec la « Conscience de Vie Père-Mère » – un autre nom pour la CONSCIENCE DE VIE DIVINE mais dénotant sa double qualité – vérifieront que ce qui précède est une description exacte de l’évolution spirituelle qui suit un tel contact.) Pour en revenir à votre méditation.
Tout d’abord, avant d’essayer d’entrer en méditation, mémorisez la prière suivante de manière à ce que les paroles deviennent vôtres.
Lorsque vous serez parfaitement relaxé, commencez votre méditation avec cette prière. Dites-la lentement et visualisez la signification de chaque parole afin de vous permettre d’entrer dans la conscience du mot et de permettre à la conscience énergétique du mot d’entrer au plus profond de votre soi. Pendant que vous prononcez cette prière, vous devriez fermer les yeux et diriger votre regard sur le front.
« VIE-PERE-MERE, tu es ma vie, mon soutien constant, ma santé, ma protection, ma satisfaction parfaite de tous mes besoins et mon inspiration la plus haute.
Je te prie de me révéler la véritable Réalité de Toi-même.
Je sais que c’est ta VOLONTE que je sois pleinement illuminé,
afin que je puisse mieux recevoir la conscience de Ta Présence en moi et autour de moi.
Je crois et je sais que c’est possible.
Je crois que tu me protèges et me maintiens dans l’AMOUR parfait.
Je sais que mon but final est de T’EXPRIMER.
En te parlant, je sais que tu es parfaitement réceptive à moi,
car tu es L’INTELLIGENCE AIMANTE UNIVERSELLE
qui a si merveilleusement conçu ce monde et l’a amené à la forme visible.
Je sais qu’en Te demandant de me parler, je projette un faisceau de lumière de conscience dans ta Conscience Divine et que lorsque j’écouterai, TU pénétreras ma conscience humaine et TU te rapprocheras toujours plus de mon esprit et de mon cœur de plus en plus réceptifs.
Je confie mon être et ma vie à tes soins. » (Trad. de la Prière : Association « La Voie du Christ », мai 2022).
(Chaque fois que vous prononcez et visualisez cette prière, vous créez une forme de conscience spirituelle qui deviendra plus forte et toujours plus élevée en fréquences de vibrations, alors que la vraie signification de la prière s’approfondit dans votre esprit et dans votre cœur et que vos perceptions s’élèvent.)
Après la prière, relaxez-vous encore plus profondément et laissez votre esprit se vider autant que possible. Si des pensées font intrusion, récitez-vous doucement « Vie Divine » ou « vie père-mère » et tranquillisez à nouveau votre esprit. Après de nombreux mois de méditation sincère, il se peut que vous sentiez votre corps se mettre tout-à-coup à sursauter, comme une personne s’apprêtant à s’endormir et qui se réveille subitement. Si cela vous arrive, soyez reconnaissant car votre conscience est en train de pénétrer les barrières de vos forces de conscience que vous aviez créées et qui encapsulaient votre âme.
Lorsque vous vous sentez accéder à un état de conscience différent, profond, si profond que vous respirez à peine, sachez que vous commencez à atteindre votre but. A la fin de votre méditation, remerciez avec joie et reconnaissance.
Rappelez-vous que rien de ce que vous pensez, dites ou faites ne peut en aucune façon réduire tout ce qu’est la « conscience de vie père-mère ».
Cependant, tout scepticisme formera une barrière entre vous et la vie père-mère.
J’aimerais vous avertir : quand vous essayez de calmer votre mental et vos pensées, il se peut que vous vous sentiez mal à l’aise, que vous ressentiez un certain inconfort physique et même de la détresse. C’est parce que – au début – vous vous heurterez au mur noir de votre propre « conscience » et cela peut être extrêmement déconcertant – et même douloureux.
Bénissez l’expérience et demandez à la « vie père » de pénétrer votre conscience la prochaine fois que vous écouterez.
Puis levez-vous et tournez le dos à l’expérience.
Lorsque vous verrez que vous entrez enfin dans le silence, alors restez-y dans la sérénité, sachant que vous avez maintenant accédé à ce que l’on pourrait appeler le « saint des saints » parce que, finalement, vous établissez le contact avec la « vie père-mère » en vous. Il faudra du temps pour que cette expérience hautement spirituelle du Silence devienne une routine quotidienne.
Rappelez-vous que vous avez des bagages égoïques d’une vie entière à jeter et à dissoudre.
Quoi que vous sentiez ou compreniez pendant votre méditation, lorsque vous en sortez, attendez-vous à ressentir une différence dans votre vie. Rappelez-vous que l’attente est une forme de « conscience » et qu’en « vous attendant à » quelque chose, vous ouvrez, à ce que vous attendez, la voie par laquelle elle sera attirée dans votre vécu, quelle que soit la chose dont vous avez besoin ou à laquelle vous êtes confronté.
Si vous ne ressentez pas quelque nouvelle légèreté d’esprit, malgré vos attentes sincères, ne niez pas les changements et ne doutez pas de leur possibilité.
Rappelez-vous que votre conscience est électromagnétique, de la même substance que votre corps physique, et que c’est la base de toutes vos expériences de vie. Continuez à attendre – en le faisant, vous augmentez le pouvoir, l’énergie de vos « formes de conscience d’attente » qui attireront à elles la manifestation de tout ce que vous attendez. « La conscience de vie père-mère » ne peut être attirée dans votre conscience individuelle que par la foi, une attente sincère et la volonté de vous ouvrir à la purification de vos impulsions émotionnelles-magnétiques « d’attachement-rejet ».
Combien d’entre vous, actuellement, entrent en méditation de cette manière et en sortent dans l’EXPECTATIVE de changements ?
Combien se découragent après avoir senti quelque changement puis plus rien pendant quelque temps ? Gardez à l’esprit que je vous ai dit que vous étiez sujet à des rythmes de « hauts » et de « bas ». Lorsque vous êtes dans les « bas », le flux de Vie Divine dans votre système baisse et les fréquences vibratoires de votre conscience baissent aussi. En conséquence, le contact avec la « Conscience de Vie Père-Mère », pendant ces moments, au début de votre quête, est presque impossible. Au début de votre recherche de la Vérité, pendant votre méditation, vous êtes surtout en contact avec votre subconscient, et vous découvrirez qu’il y aura une résurgence irritante de toutes les vieilles pensées et les vieux souvenirs négatifs que vous pensiez avoir maîtrisés.
Quand vous accéderez à vos « hauts », vous découvrirez une résurgence de votre soi spirituel et vous vous en réjouirez. Vos méditations seront plus positives et plus productives en contact avec la « Conscience de Vie Père-Mère ». Si vous avez le courage de persévérer et de vous entraîner à vous auto-discipliner pendant les « bas » aussi bien que dans les bons moments, vous découvrirez finalement que les « bas » seront moins « bas » et toute forme de dépression ancienne disparaîtra.
Rappelez-vous que chaque instant de « conscience en prière » vous rapproche de votre but, bien que vous puissiez en être totalement inconscient. Et néanmoins, il se produit certaines choses pour votre bien suprême – croyez en elles.
Quand j’étais sur Terre, je disais :
Je viens vous donner la LIBERTE
Je viens vous apporter une « VIE PLUS ABONDANTE » !
Le secret de votre fatigue, votre épuisement, votre incohérence, votre instabilité, votre peur, votre désespoir et votre dépression réside dans vos réponses émotionnelles-magnétiques « d’attachement rejet » à la vie et dans les modèles subconscients qui parfois prennent le dessus et vous projettent dans des situations que vous n’aviez jamais eu l’intention de créer. Du fait de ces « impulsions naturelles de l’individualité », vous n’êtes certainement pas libres, vous êtes dominé par l’esclavage émotionnel-magnétique de votre conscient autant que de votre inconscient. Vous vivez dans les griffes de l’Ego qui vous a donné votre individualité et vous lie dans les chaînes des réponses émotionnelles à la vie.
Cependant, le moment arrive, pour le chercheur sincère et ardent, celui qui suit avec joie le sentier de la « Conscience Christique » – LA VOIE CHRISTIQUE -, où, en méditant et en pénétrant dans les secteurs émotionnels-magnétiques du cerveau, il reçoit l’illumination qui s’imprimera dans les parties les plus hautes du cerveau, sous le crâne. De nouvelles cellules seront imprimées de cette nouvelle connaissance.
Il s’agit là d’un processus permanent et vous sentirez probablement cette « ouverture » se produire dans votre cerveau. »
(La prière « Vie Père Mère » dite par Anny Colette.)
« Les Lettres du Christ », trad. Ursule Mayor
Source : www.christsway.co.za/accueil