La Porte-parole commente :
Cette Lettre a été écrite peu de temps après l’attaque des Twin Tours à New York, le 11 septembre 2001. Il est donc particulièrement intéressant de voir comment le Christ a répondu à l’angoisse et la colère extrêmes des Américains qui ont été attaqués de manière aussi brutale et inattendue. Y a-t-il eu condamnation des attaquants ? Y a-t-il eu épanchement de sympathie compatissante ?
Non. Le Christ commence par dire que par amour pour les habitants de la Terre, il revient une fois de plus pour résumer tout ce qu’il a enseigné en Palestine.
Il continue en précisant très clairement que les nations se créent elles-mêmes leurs souffrances. Christ avertit très sérieusement les nations à propos de ce qu’elles se réservent actuellement pour elles-mêmes par leur attitude et leur comportement. Il est particulièrement explicite à propos des Juifs qui, par leur attitude face à autrui, sont sur le point de faire retomber sur eux-mêmes les mêmes désastres qui les assaillirent après que Jésus eut vécu et enseigné dans que l’on connaît maintenant comme la Palestine. Leur ville de Jérusalem avait été rasée.
On peut se demander si ce sont là des paroles d’amour. Mais si vous, parent dévoué et affectueux, pouviez voir, dans le futur, les désastres que vos enfants bien-aimés se préparent dans l’éther invisible qui les entoure, perdriez-vous votre temps à sympathiser et ne les supplieriez-vous pas, vous aussi, de s’arrêter, d’écouter et d’essayer de changer le cours présent de leurs souffrances futures ?
Le Christ avertit les gens qu’il n’y a qu’une façon de diriger son chemin loin des bouleversements et des cataclysmes futurs et c’est d’être disposé à tenir compte de ses Lettres, à recevoir la vérité contenue dans ces pages et à vivre selon les directives des Lois de l’Existence.
Les gens qui peuvent faire cela constateront que bien que la période à venir de l’histoire mondiale soit en effet amère, ils continueront leur vie dans une paix et une protection relatives, dans la satisfaction de leurs besoins et dans l’élévation d’esprit.
Les indociles devront malheureusement supporter toute la force terrifiante de leur conscience intransigeante innée.
Le Christ termine en parlant des Maîtres Ascensionnés et de la manière dont ils ont quitté la morne routine de l’existence pour entrer dans l’Unité de la Lumière de la Conscience Divine. Ils sont l’EXEMPLE parfait de ce que tous les hommes – et les femmes – devraient s’efforcer d’atteindre.
Extrait de la Lettre 4 :
Moi, le Christ, je viens – dans mon amour pour vous – vous faire un résumé de tout ce que j’ai perçu pendant mon illumination dans le désert et que j’ai tenté d’enseigner aux Juifs en Palestine, il y a 2000 ans. Certains détails de ma vie terrestre sont relatés dans les Lettres 1, 2 et 3.
Si vous les avez lues, vous saurez qu’il est d’une importance capitale pour votre bien-être de comprendre que – mes disciples ayant finalement créé une religion, qu’ils appelèrent le christianisme, fondée sur ma vie et mes enseignements – je ne dicte pas ces Lettres pour enseigner et confirmer ce que mes disciples ont dit. Le christianisme est une religion formelle qui, pour des raisons de pure convenance, a repris de nombreuses croyances contraires à la Vérité spirituelle de notre SOURCE DE L’ÊTRE.
Qu’est-ce que le fait de « verser du sang » a à voir avec l’ESPRIT UNIVERSEL ?
Comme il faudrait que vous le réalisiez maintenant, mon enseignement, depuis les premiers jours de ma mission sur Terre, en Palestine, reflète toujours la plus haute Vérité spirituelle de l’Existence, qui n’a rien à voir avec les conceptions et les rationalisations humaines dont parlent les esprits humains.
C’est pourquoi je répète avec insistance que si mon personnage sur Terre, il y a deux mille ans, était celui de JÉSUS, la raison d’être de ma présence, la PRÉSENCE CHRIST – qui se trouve dans ces Lettres – est d’atteindre les âmes sensibles et inspirées afin de leur apprendre à faire appel à l’Aide Divine lorsque viendront les temps d’horreur dans lesquels sera finalement plongé le monde. C’est la raison pour laquelle mon puissant désir de sauver ceux qui peuvent me recevoir se matérialise sous forme de VÉRITÉ DE L’EXISTENCE contenue dans ces Lettres. Prenez-en acte – ne la rejetez pas.
J’aimerais que vous sachiez – et preniez bonne note – que je suis venu chez les Juifs en Palestine 70 ans avant que Jérusalem ne soit complètement rasée.
Je suis venu chez les Juifs pour les avertir que leur code de conduite ne leur serait d’aucune utilité lorsque les tribulations futures s’abattraient sur eux, les chassant dans un monde hostile. Dans l’un des évangiles, il est rapporté que je pleurai de désespoir, me désolant de n’avoir pu rassembler le peuple sous mon aile – comme le font les poules avec leurs poussins – pour les protéger quand viendrait le temps de leur destruction, mais les gens ne m’écoutèrent pas. Bien au contraire, leurs chefs religieux me mirent à mort.
Mais après que les Juifs aient été dispersés, lorsque leur Temple leur a été enlevé, ont-ils compris la leçon de leurs expériences ? Se sont-ils demandé pourquoi une telle catastrophe s’était abattue sur eux ? Non, ils ont continué à suivre leurs vieilles traditions et à croire en leur supériorité, bien que, de façon répétée, des événements historiques leur prouvèrent qu’ils pouvaient subir des désastres comme d’autres peuples. En ce moment même, ils choisissent encore d’ignorer les VÉRITÉS DE L’EXISTENCE que je leur ai enseignées en Palestine et ils font rejaillir sur eux exactement les mêmes circonstances qui ont suivi ma vie terrestre en Palestine.
Où qu’ils habitent, leurs valeurs matérialistes, leurs traditions d’« œil pour œil » leur attirent la misère humaine qu’ils ont causée à d’autres tout au long des siècles, par leur arrogance et leur cupidité. Tout ce qu’ils endurent, ils l’ont eux-mêmes fait retomber sur eux.
Cela vaut aussi pour ceux qui, par intérêt, s’allient à des Juifs à cause de leur puissance financière dans les sphères financières et sur les marchés mondiaux. Qui est-ce qui maintient la grande majorité de la population mondiale dans la faim, alors qu’il y aurait bien assez de réserves de nourriture pour nourrir les gens si « le profit pour le profit » était abandonné ? S’ils en avaient la volonté, les dirigeants financiers pourraient planifier et mettre en œuvre la distribution des surplus de biens aux nécessiteux. Ils s’apercevraient alors que l’univers entier leur répondrait avec des bénédictions, que l’économie mondiale fleurirait et que la paix s’établirait au niveau mondial.
Avant que cela puisse se produire, ce qui a déjà été créé dans la conscience et par des actes agressifs et avilissants DANS LE MONDE ENTIER doit d’abord rejaillir, matérialisé, sur l’expérience humaine – non comme une rétribution, mais comme l’œuvre naturelle des LOIS de l’EXISTENCE.
Soyez certains que les pays qui résistent à la « malveillance » des autres ne font que résister aux conséquences de leurs propres « semences de conscience et d’actes » des années passées. Par conséquent, les tactiques des « requins », les attaques impitoyables des puissants contre les faibles, quelque récalcitrants que puissent paraître les faibles, ne peuvent qu’apporter des temps encore plus durs aux oppresseurs.
Là où ils recevaient un coup d’épingle, ils amassent maintenant dans leur conscience la future désolation qu’ils imposent actuellement à d’autres. Peut-être devraient-ils considérer le « coup d’épingle » des faibles comme une sonnerie de clairon qui les alerte de leur chute dans la décadence morale.
Du fait que de telles personnes violent constamment les LOIS DE L’EXISTENCE et attirent une destruction d’une ampleur inégalée sur les villes et la terre entière, mon intention, dans cette Lettre, est non seulement de reprendre tout ce que j’ai enseigné et vécu en Palestine, mais d’expliquer clairement les causes sous-jacentes de la crise mondiale qui se profile à l’horizon, causes que je n’ai pas traitées la dernière fois que je me suis adressé à l’humanité.
Ces LETTRES ont été écrites avant l’époque la plus cruciale de votre histoire et quand les épreuves s’abattront vraiment sur vous, vous vous demanderez pourquoi je ne vous ai pas avertis plus tôt.
Mais je dois vous dire que j’essaie d’alerter le monde depuis vingt-cinq ans, par l’intermédiaire d’esprits réceptifs, mais ni les médias, ni les maisons d’édition, ni la télévision, n’étaient prêts à m’écouter et à me donner l’occasion de vous parler par l’intermédiaire de mes agents.
Les politiciens pouvaient vous atteindre – mais moi, le Christ, je ne le pouvais pas, à cause de la dureté de votre cœur et de votre refus d’admettre que moi, le Christ vivant, je pouvais revenir à cette époque par l’intermédiaire d’esprits déprogrammés et dévoués, pour avertir les nations de ce qu’elles se créaient pour elles-mêmes dans l’avenir.
Les églises, qui prétendent croire en mon existence, se montrent aussi soucieuses de leurs traditions religieuses de conception humaine que les matérialistes. Maintenant que sonne la dernière heure, que la peur gagne les masses et qu’elles sont prêtes à tenir compte de mes paroles, les portes doivent sûrement s’ouvrir, faute de quoi mes efforts en faveur de l’humanité auront à nouveau été vains.
Je viens vous dire qu’effectivement, il y aura un tri « des chèvres » et des « moutons » comme le disent les évangiles dans la Bible. Les « moutons » se réfèrent à ces âmes qui peuvent paisiblement recevoir la vérité spirituelle la plus haute qui ait jamais été délivrée sur Terre. Les « chèvres » se réfèrent à ceux qui n’ont pas la capacité d’écouter qui ou quoi que ce soit parce que leur esprit est trop rebelle et égocentrique.
Pourquoi seront-ils maintenant séparés ? Ils seront séparés parce que ceux qui sont capables de recevoir la vérité contenue dans ces pages et de vivre selon les Lois de l’Existence constateront que bien que la période à venir de l’histoire mondiale soit en effet amère, ils continueront à vivre dans une paix, une protection, un assouvissement de leurs besoins et une élévation d’esprit relatifs.
Les « chèvres », malheureusement, devront supporter toute la force terrifiante de leur conscience rebelle innée.
Ceci n’est PAS une punition de Quelqu’un de Très Haut, mais une conséquence naturelle de la Loi de l’Existence : ce qui réside dans votre esprit et votre cœur finit par s’extérioriser dans votre corps, dans votre vie et dans votre environnement. Quand vous résistez et vous rebellez, la vie vous oppose une résistance dans l’accomplissement de vos désirs.
Je me suis depuis longtemps élevé jusqu’aux fréquences les plus hautes de vibration de la conscience, dans les Royaumes Célestes, et je suis la Conscience Divine Elle-même individualisée. Ma Conscience peut englober le monde pour atteindre quiconque s’adresse à moi.
C’est le cas de tous les grands Maîtres qui ont vécu sur Terre, qui ont été illuminés et ont perçu la RÉALITÉ DE LA SOURCE de tout ÊTRE et qui ont enseigné les gens depuis leur niveau élevé d’illumination.
Ils ont été élevés dans la Puissance spirituelle pour pénétrer le voile dense de la conscience humaine et percevoir ce qui est vraiment au-delà du monde de la « matière » – ils ont vu, aussi clairement que le permettait leur conditionnement mental antérieur, l’unité fondamentale de la création, à l’intérieur du royaume de la Créativité Elle-même.
Tous, après leur transition dans la dimension d’existence suivante, ont échappé au cycle des réincarnations et ont accédé aux royaumes encore plus élevés de pure conscience spirituelle individuelle, aux portes mêmes de la CONSCIENCE UNIVERSELLE. Ils sont devenus CONSCIENCE DIVINE Individualisée, possédant la puissance et la pénétration de la Conscience Divine.
Eux aussi font partie de la CONSCIENCE CHRISTIQUE, comme je l’ai dit dans une précédente Lettre. Ils combinent les sommets de l’Amour Intelligent avec ceux de l’Intelligence Aimante, la Puissance de la Volonté avec la Puissance du Dessein. Ils sont également masculins et féminins dans leur conduite.
Ils sont la manifestation parfaite de la force et de l’élévation.
Ils sont l’EXEMPLE parfait de ce que tous les hommes – et femmes – devraient s’efforcer d’atteindre.
Source : Commentaires de la porte-parole sur les Lettres