info@leslettresduchrist.com

Ego

La Voie du Christ

Christ :

« Il me fut montré que tout être vivant dans la création devrait rayonner de santé, être soigné, nourri, protégé, guéri, vivre en paix et dans la plénitude, prospérer dans une société « de créatures » n’éprouvant qu’amour les unes pour les autres.

Cependant, au moment de la création, deux IMPULSIONS DE BASE apparurent dans l’être pour garantir son individualité. C’étaient elles qui contrôlaient la conscience humaine. » (Lettre 1)

« Je ne prêche pas non plus, comme vos « penseurs spirituels », la « pensée positive ». Au reste, la façon dont vous concevez la « pensée positive » – attirer comme un aimant ce qui correspond à vos besoin, vos désirs, vos objectifs – ne fait que renforcer votre ego. » (Lettre 6)

« La Pulsion de l’Ego pourrait s’appeler le Protecteur et le Dictateur de l’Univers vivant.

C’est sur ce point que la plupart des gens de votre monde actuel se fourvoient en évoquant la possibilité de l’existence d’un « Dieu ». Ils observent les activités de diverses espèces menées par leur ego, les unes se nourrissant des autres pour subsister, et attribuent cette « sauvagerie » au créateur. Comment le créateur peut-il alors être un « Dieu » d’Amour ?

C’est là l’un des malentendus et l’une des croyances que j’aimerais balayer. Mon but est que tout le monde comprenne que : la Force de Vie Divine, qui inspire et respire à travers toute la création, se trouver au cœur même de l’univers tout entier et à l’origine de toute chose. C’est l’Équilibre, caché mais puissant, duquel toutes choses ont tiré leur être, leur forme et leur structure.

C’est « l’espace  des scientifiques » dans Lequel sont dirigés le « Mouvement et l’Attraction des Particules Électriques ». C’est la « base de l’existence » à la fois impénétrable et à jamais inconnaissable, ainsi que la Source cachée de toute substance de toutes choses dans l’univers. » (Lettre 7)

« Tout en tirant votre vie d’abord de la Réalité Divine qui vous a donné l’existence, vous tirez aussi votre énergie physique de votre nourriture et des processus digestifs. Ils fabriquent des enzymes pour transformer la nourriture en une forme utilisable qui nourrit les cellules physiques de tout votre corps et de votre esprit. Voilà quelle est la vie du corps.

Beaucoup de gens vivent et meurent en puisant exclusivement dans l’énergie issue de leurs processus physiques.

Le type et la quantité d’énergie puisée dans les processus physiques sont fortement influencés par les champs mentaux et électriques, émotionnels et magnétiques, de l’être vivant.

Les champs électriques et magnétiques qui entourent tout ce qui vit (depuis l’amibe jusqu’à l’éléphant et l’être humain) sont les rayonnements de Force de Vie qui appartiennent à l’âme en propre. Ils se combinent avec d’autres rayonnements émanant de l’être qui vit : ceux de sa « conscience – connaissance » dont l’activité mentale et électrique est dynamique, ceux encore de ses pulsions émotionnelles et magnétiques « d’attraction – répulsion ».

Ces champs électromagnétiques sont profondément affectés par toutes les pensées et sentiments qui traversent l’esprit et les émotions de l’être. À leur tour, les « champs » affectent profondément les processus physiques du corps. Ils en améliorent ou détériorent la santé selon l’état de conscience de la personne, qui est soit en harmonie avec les rayonnements de Force de Vie de l’Intelligence et Amour Divin, soit en conflit avec elles, du fait de pulsions issues de l’ego.

Une entité malheureuse dépérit et meurt. Une entité heureuse s’épanouit. C’est là un fait fondamental de l’existence. En dernière analyse, chaque entité vivante se nourrit de son état intérieur de contentement ou de frustration. » (Lettre 7)

« À cause de la mésentente et du combat engagés entre l’âme en évolution et l’ego (qui veut « paraître bon » au lieu d’« ÊTRE BON » sans pouvoir tolérer l’idée de sa possible imperfection), ils sont peu nombreux ceux qui, recevant actuellement l’inspiration et la transmettant à d’autres, souligneront la nécessité de passer par un temps de purification intérieure.  La personnalité moderne est conditionnée à obtenir un service immédiat, à recevoir instantanément la lumière, la chaleur, la nourriture, la boisson, les habits et les divertissements, aussi n’est-elle pas attirée par une Vérité impliquant le sacrifice de soi, un travail constant et un dévouement sans faille au but à atteindre. Par ailleurs, beaucoup d’enseignants spirituels gagnent de fortes sommes d’argent grâce à leurs activités et doivent présenter une « Vérité » qui se vende bien !

Si vos enseignants modernes vous parlent d’une voie permettant d’atteindre les dimensions suprêmes par la transmission de leur propre illumination, vous ne pourrez éviter une profonde introspection et la purification de vos émotions « magnétiques » d’attraction-rejet. » (Lettre 8)

« Lorsque les gens s’engagent sur le sentier spirituel, à la recherche d’un « Pouvoir Supérieur », des enseignants en « pouvoir personnel » leur apprennent souvent à s’impliquer davantage dans des pensées d’attachement émotionnel et magnétique, ne se rendant absolument pas compte que leurs instructions servent à renforcer le pouvoir de l’ego. » (Lettre 8)

« Le secret de votre fatigue, de votre épuisement, de votre incohérence, de votre instabilité, de votre peur, de votre désespoir et de votre dépression réside dans vos réponses émotionnelles et magnétiques « d’attachement-rejet » à la vie et dans les modèles subconscients qui parfois prennent le dessus et vous projettent dans des situations que vous n’aviez jamais eu l’intention de créer. Du fait de ces « impulsions naturelles de l’individualité », vous n’êtes certainement pas libre. Vous êtes dominé par l’esclavage émotionnel-magnétique de votre conscient autant que de votre inconscient. Vous vivez totalement dominé par l’Ego qui vous a donné votre individualité et vous retient dans les chaînes des réponses émotionnelles à la vie. » (Lettre 8)

« Comment se comporte une personne qui a réussi à se libérer de l’ego ?

Finalement, une telle personne est totalement libérée de la peur. Elle a l’absolue conviction que partout où elle se rend, elle lest protégée. Bien qu’elle puisse traverser des expériences potentiellement dangereuses, elle en sort indemne. Elle sait qu’elle n’a nul besoin d’épée ou d’arme à feu pour se protéger. Elle est protégée contre toute négativité, où qu’elle se trouve.

Elle ne craint aucune maladie, sachant bien que tout ce qui, dans son corps, a été créé pour le maintenir en bonne santé, est opérationnel et agit efficacement.

Elle sait qu’elle ne manquera jamais des choses nécessaires à une vie heureuse et confortable. Elle loue et remercie continuellement la Vie Père-Mère pour toutes choses déjà reçues et à venir.

Elle sait qu’elle sera guidée pour être à la bonne place au bon moment.

Elle sait aussi qu’elle peut demander tout ce dont elle a besoin et que la réponse viendra rapidement.

Mais la demande émane de son centre spirituellement illuminé, aussi ne cherche-t-elle jamais rien à des fins égoïstes, mais prie toujours pour obtenir des choses également bonnes pour son environnement, sa communauté, sa famille, ses amis. » (Lettre 8)

« À partir de la connaissance limitée de vous-même, oui, une connaissance très limitée – de vous-même, de vos croyances véritables, de vos réactions réelles dans certaines circonstances (qui affectent votre environnement et influencent les autres), de votre honnêteté réelle en toutes circonstances – à partir de ces connaissances très limitées, vous parvenez tout de même à construire des formes de conscience, des « schémas électriques » de vos désirs, intentions et buts à expérimenter dans le futur.

Vous le faites inconsciemment, jusqu’au moment où vous réalisez ce que vous êtes en train de faire. Vous participerez peut-être alors à un cours où l’on vous apprendra à le faire intentionnellement.

Croyez-moi, ce sont là des contrefaçons de création. Ne faites pas cela. Votre vision est limitée. Vous ignorez à quel point vous pouvez en réalité abîmer le sentier d’autrui quand vous croyez savoir ce qui est le mieux pour vous et les autres. C’est là une véritable erreur – un piège pour les ignorants. Que vous créez sous l’emprise de l’ego. » (Message de 2007)

« Croyez-moi, chères âmes bien-aimées actuellement incarnées sur Terre, telles que vous êtes aujourd’hui, vous n’êtes pas prêtes à faire naître une ère de paix. Vous en parlez beaucoup, la désirez ardemment, croyez vous être élevées par votre évolution spirituelle à un état d’esprit qui peut vous apporter une ÈRE D’AMOUR et de PAIX. Mais c’est en grande partie une illusion, un aveuglement.

Vous vous pardonnez vos états d’esprit inconstants, vos pensées, paroles et actes car vous êtes dans le monde, votre ego vous enchaîne, vous aveugle. Vous vous battez courageusement pour vous montrer plus aimant dans votre façon de penser, sentir, réagir à chaque expérience, mais tant que vous seul restez la force directrice de votre conscience, l’ego finit par gagner. » (Message de 2007)

« Réalisez-vous que beaucoup de gens, de par votre monde, croient pratiquer l’amour inconditionnel (qu’ils croient avoir trouvé), tout en restant à l’affût de ceux qui ne sont pas à la hauteur  de leurs critères de comportement, ragaillardis et contents de pouvoir les juger ou réprimander ? Comment de tels esprits pourraient-ils créer une ÈRE D’AMOUR et de PAIX ? » (Message de 2007)

« Les Lettres du Christ », trad. Ursule Mayor
Source : www.christsway.co.za/accueil

ego