info@leslettresduchrist.com

Élever un enfant ou renoncer au matérialisme

La Voie du Christ

Question à la Porte-parole :

Tout d’abord, un grand merci pour permettre la diffusion de ces Lettres. Elles me font beaucoup avancer en compréhension de moi-même et de ce qui nous relie, et viennent combler les vides laissés par d’autres lectures, pieuses ou non.

Voilà ma question, qui ne me toumente pas, mais me fait suffisamment méditer pour que je souhaite recevoir un commentaire éclairé de votre part.

Il me semble qu’élever un enfant pour lui apporter amour, conseils et protection est une mission de la plus haute importance.

Apporter au monde sa contribution en pratiquant l’amour et la charité, en renonçant à la matérialité, est également primordial.

Ces deux activités, lorsqu’on s’efforce de les mettre en oeuvre conjointement, avec nos « petits » moyens et nos ressources limitées d’humains, sont parfois en concurrence.
Les 2 activités me procurent la même satisfaction, parfois on parvient avec bonheur à les concilier, d’autres fois un choix s’impose. Doit-on, ou peut-on établir une hiérarchie dans les priorités ? Y a t-il une mission plus noble que l’autre ?

Réponse :

Il n’est pas possible de dire quelle activité est plus noble qu’une autre. Il me semble que votre désir de faire du mieux que vous pouvez pour vos enfants et aussi d’offrir vos services à travers le monde, indique les intentions et les buts d’une personne faisant des efforts pour transcender les désirs de l’égo et pour suivre les enseignements du Christ pour exprimer l’amour fraternel en toutes circonstances.

Nous devons être attentifs à notre état de conscience personnel. Et l’état de notre conscience dépend entièrement de nos intentions et buts habituels dans la vie et de la façon dont nous choisissons de réagir face à ceux qui nous heurtent et peut être nous rejettent ou nous dévalorisent.

Nous pouvons donner généreusement, mais si nous permettons à notre ego de prendre le contrôle lorsqu’on rencontre une opposition, si nous cédons au ressentiment et à la colère, nous créons un rebond et cette animosité retournera vers nous sous une forme ou une autre.

Méditation et prière quotidiennes, et lecture des Lettres du Christ sont le seul chemin pour construire une conscience spirituelle qui nous emportera éventuellement vers cette qualité d’être que le Christ nomme le Royaume des Cieux. Le Christ a envoyé un message spécial le 20 octobre 2007, demandant à ce que nous fassions tous les efforts possibles et que nous nous dédions à cette tâche de création du Royaume des Cieux sur Terre. Vous en trouverez une description complète sur le site www.christsway.co.za sous le titre : Christ revient à nouveau le 20.10.2007.

Avec Amour et Joie dans le Christ

La porte-parole

Source : Vos questions à la porte-parole

enfant