info@leslettresduchrist.com

Etat d’esprit

La Voie du Christ

Christ :

« Il est temps d’examiner votre ÉTAT D’ESPRIT. En êtes-vous content ?

Vous pouvez effectuer des choix et lors de vos choix, vous pouvez faire appel au « Père » pour vous aider à opérer les changements. Et l’aide vous sera sûrement accordée – à condition que vous n‘en doutiez pas.

Je vous encourage donc vivement à continuer à lire et à assimiler les pages suivantes. Je désire vous faire comprendre la force de votre état d’esprit qui est la somme totale de toute votre programmation consciente et inconsciente.

Il est essentiel que vous compreniez que rien de cet état d’esprit humain ne provient de la dimension spirituelle.

Il est totalement terrestre et sans doute rempli d’idées mythiques, de préjugés, de malentendus, de ressentiments, de mémoires enfouies de blessures anciennes et d’habitudes censées traiter les aléas de la vie. Votre état d’esprit humain (y compris toute idée ou croyance religieuse) détermine votre monde, vos relations, vos expériences, vos succès, vos échecs, vos bonheurs et vos misères. Il est même responsable de vos maladies et accidents. Rien n’arrive par hasard. Tout est tissé des fils intérieurs de votre conscience personnelle – pensées, espoirs, croyances au sujet de la vie, de votre destin, de « Dieu ». Vous vivez dans un monde de votre propre création. C’est pourquoi des enfants élevés dans un même environnement deviennent différents. Chacun possède son état d’esprit individuel construit d’après ses traits de caractères intrinsèques.

Si votre état d’esprit ne se développait pas dès la naissance, vous seriez aussi inconscient qu’une statue, dénué de sentiments, de pensées et de réactions. Vous contempleriez le monde d’un regard vide et même si une activité débordante vous entourait, elle n’affecterait en rien votre conscience, puisque vous seriez dénué de réactions. Rien ne vous rendrait heureux ni misérable, même si une bombe explosait à côté de vous.

Sans état d’esprit, il n’y a ni vie, ni développement, ni bien, ni mal. Votre TYPE d’état d’esprit détermine la qualité de votre vie. C’est là la première Vérité de l’Existence que je désire que vous compreniez et réalisiez en pleine conscience.

De plus, tant que vous vivez, votre état d’esprit ne vous quitte pas, où que vous alliez.

Vous ne pouvez lui échapper et jour après jour, il continuera à créer pour vous le genre d’existence que vous avez déjà expérimenté dans votre passé. Beaucoup de personnes traversent leur vie entière en croyant qu’ils n’ont pas de chance. Ils sont persuadés que ce sont « les autres » qui sont mesquins, méchants, désagréables envers eux et qui leur gâchent complètement la vie.

Ils croient que ce sont « les autres » qui leur cherchent misère et leur créent constamment des difficultés, alors qu’ils sont absolument innocents de toute provocation.

Au contraire, « les autres » ne sont pas à blâmer. C’est l’état d’esprit personnel qui attire à soi des circonstances négatives.

Beaucoup de gens rejettent l’idée qu’ils sont seuls responsables de leurs problèmes. Il est plus difficile à certains de faire face à leurs insuffisances qu’à d’autres, qui ont suffisamment de force intérieure et de confiance en eux pour s’examiner franchement et honnêtement. La Prière sincère attire la « Conscience Créatrice-Père » dans l’esprit ; silencieusement, dans le secret, elle purifie la conscience humaine de tout ce que le chercheur souhaite éliminer. C’est, par nécessité, un processus très graduel de purification intérieure et de développement. »

« Les Lettres du Christ », Lettre 1, trad. Ursule Mayor.
Source : www.christsway.co.za/accueil

Etat d’esprit