info@leslettresduchrist.com

Femmes et Hommes

La Voie du Christ

Au nom de la pureté, l’homme se cache à lui-même sa nature masculine et rend la femme responsable de sa chute. Est-ce là une activité sacrée ? Est-elle respectable ? Devrait-elle se perpétuer ?
Les Lettres du Christ, Lettre 4.

Considérez bien ce qui suit. Après mon illumination, Moi, en la personne de Jésus, je suis devenu chaste parce que j’avais choisi de l’être, mais cela n’a nullement influencé mon amour pour les femmes qui s’occupaient de mes besoins.
Mais Muhammad, après son illumination, « connut » beaucoup de femmes et son ministère est celui auquel on fait appel pour apprendre comment vivre avec les femmes et les traiter avec équité et amour.
Les Lettres du Christ, Lettre 4.

L’homme et la femme sont deux moitiés égales d’un tout.
Les Lettres du Christ, Lettre 4.

Ce n’est qu’ainsi que vous méritez de rester à son côté en tant que père de son enfant. Les Lettres du Christ, Lettre 4.

C’est pourquoi l’homme devrait traiter la femme comme son égale, mais qui est née pour assumer des responsabilités différentes. Il devrait – en tout temps – lui accorder le plus grand respect, ainsi que de l’amour et de la sollicitude, pour lui permettre de porter ses fardeaux plus facilement, car c’est elle qui donne une forme visible à ce qui est d’abord conçu dans l’esprit.
Les Lettres du Christ, Lettre 4.

La DIVINE INTENTION de la CONSCIENCE UNIVERSELLE était d’exprimer SA propre totalité dans la création, en individualisant, dans la forme physique, chacun des deux aspects D’ELLE-MÊME à parts égales, puis de les réunir à nouveau dans la forme physique, afin qu’ils fassent l’expérience de l’unité et de la totalité de la CONSCIENCE DIVINE dont ils avaient tiré leur individualité. En se réunissant dans l’amour et l’unité d’esprit et de corps, ils découvrent la joie et l’extase de la Conscience Universelle en équilibre. C’est pourquoi la combinaison de la masculinité de l’homme et de la féminité de la femme est essentielle pour créer une totalité tirée de la SOURCE DE L’ÊTRE. C’est de cette combinaison qu’est formé un enfant complet.
Les Lettres du Christ, Lettre 4.

Tout comme l’Homme doit apprendre à canaliser, quotidiennement, l’« Aspect-Père » de la Conscience Divine envers sa famille et son travail, de même, la Femme doit apprendre à exprimer l’« Aspect-Mère » de la Conscience Divine dans sa vie quotidienne.
Ceux qui nient cette Vérité se verront dénier leur accès aux Royaumes Célestes tant qu’ils n’auront pas augmenté leur sensibilité spirituelle et changé leur attitude par la prière. Ce n’est que lorsque leur vision s’élèvera au-dessus de la perception humaine terrestre du « mâle et de la femelle » et au-delà de leurs désirs terrestres et de leur égoïsme – vers la Réalité dont ils ont tiré leur « être » – qu’ils échapperont au cycle des réincarnations et qu’ils pourront accéder à la Joie et la Gloire ultimes.
Les Lettres du Christ, Lettre 4.

Du fait de sa mobilité masculine, de son instinct de chef, le mâle se considère supérieur à la femelle. C’est parce cette dernière est constante et qu’elle est créatrice de sécurité pour le mâle. Mais l’instinct féminin est un instinct d’amour inconditionnel, un instinct qui mérite le plus grand respect et la plus grande considération afin de pouvoir fleurir et accomplir son but inné à l’intérieur d’un foyer, dans la paix de l’esprit et dans la joie.
Les Lettres du Christ, Lettre 4.

Le rôle de l’homme est de fournir la sécurité physique et les moyens matériels de subsistance de la famille. Le rôle de la femme est de fournir la sécurité émotionnelle et les moyens émotionnels d’accomplissement personnel et de joie au sein de l’environnement familial.
Les Lettres du Christ, Lettre 4.

Le fait que la femelle ait dû exercer son instinct masculin d’agressivité pour exprimer son égalité d’être, afin de gagner le respect qui lui est dû dans la société, signifie que votre civilisation est devenue complètement instable et malsaine. La femme, de désespoir, usurpe le rôle du mâle, mais en agissant ainsi, elle trahit l’intention de la création.
Les Lettres du Christ, Lettre 4.

C’est pourquoi il faut que la femme accepte son rôle en donnant sécurité et amour émotionnels à son compagnon et à ses enfants, dans la dignité et le respect d’elle-même, et qu’elle le fasse au mieux de ses capacités. Il faut qu’elle reconnaisse que le rôle de pourvoyeuse de sécurité émotionnelle est absolument vital pour la société. Elle fournit la « colle » de l’amour et du bien-être qui unit les familles, les villes et les pays.
Les Lettres du Christ, Lettre 4.

« Les Lettres du Christ », trad. Ursule Mayor
Source : www.christsway.co.za/accueil

Femmes et Hommes