Les esprits sont très bouleversés, alors je vous propose une citation des Lettres du Christ : « Je répète : Soyez à tout moment conscient de la manière dont vous utilisez vos esprits ! Faites en sorte que votre activité mentale soit toujours constructive, afin qu’elle puisse contribuer à votre développement spirituel, plutôt que d’être une entrave constante. » (Lettre 5 §190)
Il ne fait aucun doute que nous récolterons ce que nous avons semé, mais gardez à l’esprit que les gouvernements et les médias surexposent tout avec diligence, pour garder nos esprits loin de ce qui est important dans nos vies et nos cœurs raidis par la peur. Toutes leurs actions visent à atteindre les objectifs et les intérêts de quelqu’un, qui sont rarement concordants avec les nôtres. Sinon, le sentiment de déclin moral, culturel, social ou économique n’est pas nouveau, il se reproduit à presque toutes les époques de l’histoire. Par exemple : « Notre terre a dégénéré ces derniers temps. Il y a des signes que le monde touche rapidement à sa fin. Les pots-de-vin et la corruption sont monnaie courante. »
On dirait que cela est écrit aujourd’hui, mais devinez quoi – c’est écrit en cunéiforme sur une tablette d’argile assyrienne vers 2800 av. J.-C. Rien de nouveau sous le soleil, donc. Le monde n’entre pas dans une nouvelle phase inhabituelle dans laquelle des choses dramatiques se produiront – il n’en est jamais sorti, en fait. Bien sûr, les drames sont différents à chaque époque, mais à chaque fois les prédictions sont fatales, à chaque fois on nous annonce la destruction de pays entiers, voire du monde entier, et à chaque fois nous en ressortons avec une grave gueule de bois mondiale jusqu’à… la prochaine crise.
Toutefois, RIEN N’EST CONNU D’AVANCE !
« Mais même si les craintes devaient se manifester comme des faits apparents dans le futur – même lorsque vous frôlez le désastre, les choses peuvent CHANGER ! » (Message 4, Chassez les fantômes)
Et plus la conscience humaine ne se développe pas, plus l’asservissement, la misère et la manipulation deviennent habiles et se produisent à plus grande échelle. Nous devons donc être plus confiants et plus stables sur la Voie du Christ ! Nous devons apprendre à vivre avec ces phénomènes et en même temps – au-delà et malgré cela, à suivre notre chemin, notre évolution, à être un soutien pour nos proches et nos amis, pour qui c’est plus difficile de faire face.
Croyez! ❤
« Chaque jour, je me rappelle que dans le Royaume des Cieux, seule existe la certitude que demain sera parfait, car la Conscience Divine remplit l’esprit et le cœur de chaque habitant du Royaume. Aussi, je dois éviter tout discours alarmiste. On ne me prendra pas à rapporter les fautes d’autrui. Je ne m’abandonne pas à ma conscience inférieure en m’attardant sur les maux des gouvernements et du monde. Pour construire le Royaume des Cieux, je me désinvestis de tout ce que je ne veux pas voir se perpétuer – faute de quoi le Royaume ne prendra jamais forme, ou d’autres pourraient le construire et je resterais en arrière. Je m’exclurais par la conscience d’auto-complaisance entretenue chaque jour. »
(Message du Christ de 2007)
Anastacia
Site Web Central : https://www.christsway.co.za/