info@leslettresduchrist.com

Jésus et Muhammad

La Voie du Christ

Christ :

« Je vous dis que je suis venu – en la personne de Jésus – chez les Juifs en Palestine. Je pourrais aussi bien vous dire que je suis venu chez les Arabes en la personne de Muhammad[1], puisque Muhammad et moi sommes un seul esprit.

Nous diviser en « personnages » portant des noms différents – JÉSUS et MUHAMMAD, ou MUHAMMAD et JÉSUS – est comme donner deux noms différents à de vrais jumeaux sous prétexte que l’un enseigne la littérature tandis que l’autre enseigne les mathématiques.

Nous sommes tous deux de CONSCIENCE CHRISTIQUE, tous deux des individualisations de la CONSCIENCE DIVINE.

Quand nous étions sur Terre, nous avons tous deux parlé d’un Dieu d’Amour et de Compassion, selon la façon dont notre humanité nous permettait de percevoir notre connaissance inspirée de Dieu.

Il faut que vous gardiez à l’esprit que nous étions tous deux des êtres humains profondément conditionnés par nos croyances traditionnelles héritées au cours des siècles. Par conséquent, notre inspiration nous venait à travers des esprits déjà possédés par d’autres idées. »

« Car tout ce que nous – oui, vous et moi, le CHRIST, pensons et faisons est un acte de conscience – et la conscience est force de vie. Grâce à l’activité de notre esprit, la vôtre et la mienne, nous donnons à notre conscience, à notre force de vie des formes différentes qui béniront ou maudiront l’environnement. La seule différence entre vous, Muhammad et moi-même, qui suis connu sur Terre sous le nom de Jésus, c’est le type de pensée et de sentiment que Muhammad et moi rayonnons vers les autres. Tous deux, nous rayonnons l’énergie de conscience qui donne vie au monde.

Que rayonnez-vous dans votre monde ? »

« Muhammad, après son illumination, a perçu le même Esprit universel inhérent – à la fois existant et agissant en toutes choses. Nous – Muhammad et moi – avons parlé à nos compatriotes de la même Vérité inspirée et leur avons posé le même genre de questions : « Un tel « Père » – Allah, ou Conscience Divine – omniscient n’est-il pas également conscient de vos besoins les plus profonds – votre besoin d’amour, de santé et de prospérité ? Comment pouvez-vous en douter ? Ayez seulement la foi et vos besoins seront satisfaits selon votre foi. »

C’est votre manque de foi qui retire l’énergie du flux naturel de l’Amour « Père » – « Allah » – dans votre corps, vos relations et votre vie. »

« Vous, dans le monde occidental, vous avez gagné le mépris de l’Est à cause de votre folie décadente. Vous n’échapperez pas à ce que vous avez semé.

Et vous, gens de l’Est, n’échapperez pas à la folie que représente votre attitude dure et insensible vis-à- vis de vos femmes qui portent et élèvent vos fils et vos précieuses filles.

Certains d’entre vous, dans l’ignorance de la Vérité et dans des buts et des espoirs de gains égoïstes, font de la Vérité de Muhammad un objet de risée !

Vous engoncez vos femmes dans de lourds vêtements, leur refusant la liberté de mouvement et l’air frais d’Allah lorsqu’elles s’aventurent au-dehors, parmi d’autres gens.

À quel genre d’homme vos croyances et votre comportement irrationnel et égocentrique font-ils appel ? Seulement à des hommes qui n’ont aucune compassion bienveillante pour les femmes. Sont-ce de tels disciples que votre Prophète Muhammad aurait attirés à lui quand il était sur Terre ? Non, sûrement pas, il ne faisait appel qu’aux plus spirituels parmi les hommes.

Quelle image de votre Prophète donnez-vous au reste du monde ?

Je vais vous le dire : celle d’un dément, obsédé par l’infériorité du sexe féminin, qui considérait la femme comme une possession de l’homme, et qu’il fallait soustraire aux regards du monde.

Un homme inconscient des vrais besoins d’une femme pour être heureuse, un homme oublieux de sa misère de femme captive et soumise.

Cet homme n’a rien à voir avec le véritable Muhammad, le Prophète d’Islam.

Quand il était sur Terre, il révérait et respectait le sexe féminin.

C’est du sexe féminin qu’il a tiré les moyens d’avancer sur sa voie spirituelle vers l’illumination. Il devait beaucoup aux femmes et savait que bien qu’elles soient différentes de corps, elles étaient égales aux hommes en esprit.

En fait, ce n’est pas par accident qu’il est venu sur Terre pauvre et privé de tout, pour rencontrer une dame d’une extrême vertu, matériellement riche et spirituellement pleine de discernement qui l’a aidé à s’élever jusqu’à la stature de Prophète lorsqu’il fut apte à l’assumer.

C’était là le but de la venue de Muhammad sur Terre – rétablir la femme à sa place légitime – en tant que partenaire à part égale de l’homme dominant.

Considérez bien ce qui suit. Après mon illumination, Moi, en la personne de Jésus, je suis devenu chaste parce que j’avais choisi de l’être, mais cela n’a nullement influencé mon amour pour les femmes qui s’occupaient de mes besoins.

Mais Muhammad, après son illumination, « connut » beaucoup de femmes et son ministère est celui auquel on fait appel pour apprendre comment vivre avec les femmes et les traiter avec équité et amour. Tout comme l’intérêt a incité mes disciples à raconter mes actes et mes enseignements de manière sélective, afin de promouvoir leurs propres buts, de même, l’égoïsme de certains individus spirituellement aveugles leur a fait déformer l’enseignement original de Muhammad par de nombreux compléments et interprétations que Muhammad n’avait jamais voulus. C’est de cette manière que l’œuvre de tous les grands Maîtres spirituels est recouverte de désinformation provenant de la pensée humaine, jusqu’à ce que la Vérité soit si mêlée d’erreurs que les gens sont sérieusement égarés et même incités à pécher par ignorance. »


[1] Muhammad (Mahomet), en arabe محمد , de son nom complet Abū al-Qāsim Muḥammad ibn ʿAbd Allāh ibn ʿAbd al-Muṭṭalib ibn Hāshim. (Wikipédia)

« Les Lettres du Christ », Lettre 4.
Source : www.christsway.co.za/accueil

JÉSUS et MUHAMMAD