info@leslettresduchrist.com

LA LUMIÈRE

La Voie du Christ

Chers amis, voici quelques exemples sur la façon dont le Christ traite cette question de très haute  importante.

Nous vivons à un niveau dominé par les ténèbres – le monde est plein de famine et de misère, de maladies, de débauche criminelle et sexuelle, de guerres… Bien sûr, cela ne peut pas durer éternellement, car les conséquences sont dévastatrices pour l’humanité et pour la Terre.

« Ce sont là, en effet, « les derniers jours » comme votre monde appelle le temps où la vie sur Terre est

devenue en général si ignoble et séparée des Lois sous-jacentes de l’Existence, que SEULS QUELQUES-UNS parmi les milliards d’habitants de la Terre s’arrêtent pour demander :

« Qu’y a-t-il au-delà de l’obscurité ?

Y a-t-il de la Lumière ?

Où est la Lumière ?

Pourquoi ne se révèle-telle pas à nous ? » (Article : Les derniers jours)

L’heure d’un changement radical est venue ! Il y a une seule issue et le Christ est direct :

« Devenez une Lumière pour vous-même – et pour quiconque peut la recevoir. » (Lettre 9)

Et comme tout ce qui se rapporte à Lui, ce n’est pas seulement un slogan ou un bon souhait – les Lettres sont un guide concret et détaillé du COMMENT y parvenir. N’est-ce pas pour cela que Christ est le Sauveur, non pas parce qu’Il est venu « pour devenir le sacrifice parfait, ultime et final pour nos péchés. » (Colossiens 1.22,)

Dans les Lettres, nous trouvons les connaissances et les instructions sur la façon de recevoir et d’étendre la Lumière en nous-mêmes. C’est difficile, bien sûr, nous le savons tous, car notre propre purification personnelle des pensées, des mots, des émotions, des actions des impulsions de l’ego, ou du moins des plus lourdes d’entre elles, est impliquée. La purification de la pensée acquise et enracinée, des schémas et des modèles de comportement réactifs est également une nécessité absolue. Le moyen le plus efficace est la méditation et l’établissement d’un contact toujours plus fort et plus clair avec le Divin en soi. Tout cela représente une partie essentielle de la Voie du Christ.

Dans ce processus, nous aurons besoin de l’aide du Divin, mais aussi du Christ, dont la conscience nous entoure. L’entraide lors des réunions et autres contacts est également très importante.

La Lumière est « l’illumination intérieure » (Lettre 8).

Des instants d’extraordinaires intuitions, des éclairs fugitifs de LUMIÈRE vous illumineront l’esprit. (Article 1). Elle n’est pas comme la lumière électrique, mais l’essence même de la Conscience Divine, l’amour inconditionnel, c’est-à-dire que la nature de la Lumière est Spirituelle !

Nous entrons dans la Lumière et nous pouvons le faire immédiatement, tant que nous sommes ici sur Terre. (Lettre 7) Elle peut demeurer en nous ! (Lettre 8)

La Lumière nous enveloppe comme un manteau, mais elle peut aussi être individualisée, comme le Christ lui-même.

Elle possède et nous transmet une Puissance créatrice.

Le Christ la définit avec une douzaine d’adjectifs (et je m’arrête là, chers amis) :

La Lumière Spirituelle est Magnifique, Eclatante, Radieuse, Divine, Brillante, Éternelle, Lumineuse, Inimaginable, Solaire, Dorée… Elle est l’Amour, l’essence même du monde visible !

Merci pour votre attention !

Téléchargez toutes les 9 Lettres et les 16 Articles.

Christs Way

LA LUMIÈRE