info@leslettresduchrist.com

La Vrai Nature de la Vie

La Voie du Christ

« Je viens aussi vous montrer la vraie Nature de « CE » QUI VOUS A DONNÉ VIE et INDIVIDUALITÉ. Sans cette connaissance, qui vous révèle la nature de votre « être double, bien que complètement inter-relié », Esprit et corps, vous resteriez maintenu à votre niveau de conscience actuel.

J’aimerais que vous puissiez voir à l’évidence que :

« Rien ne vient jamais de Rien ».

Ce dicton connu est tout à fait juste.

Mais il existe une BASE infinie, éternelle et logique aux caractéristiques de l’Être – et c’est CELA que je m’apprête à vous révéler.

Vous n’avez pas été « créé » : vous avez tiré votre « être » de CELA. Bien sûr, vous ne pourriez pas être issu de quelque chose d’entièrement étranger à votre propre conscience. Je demande à ma porte-parole de choisir quelques exemples faisant appel au bon sens :

Impossible d’obtenir une quiche Lorraine en coupant des pommes pour garnir une tarte.

Impossible de faire une bière au gingembre avec un jus d’orange.

Impossible de voir de la gelée sortir d’un ballon gonflé d’air qui éclate.

Ces exemples, choisis par ma porte-parole, sont logiques.

Prenez conscience que votre univers tout entier est une manifestation de logique et d’effets logiques cohérents fondés sur le principe de causalité.

Votre univers est constitué

DE CAUSES et D’EFFETS

 rendus visibles.

C’est là un principe immuable de l’existence. S’il existe des cas de déviations, comme des expériences paranormales ou des guérisons instantanées, la personne moyenne s’exclame, stupéfaite, et la science rejette cette possibilité. Vous comprendrez comment de telles déviations sont possibles, sans qu’il en coûte à la logique ou à l’efficacité, au fur et à mesure que j’avancerai dans mes explications. Sachez que ces déviations se produisent selon des lois spirituelles naturelles et servent toujours un but nécessaire. L’intelligence est partout dans la création, même dans la fourmi ou le moustique – à moins que l’esprit d’une entité soit altéré à la naissance ou ait été endommagé.

C’est donc clair : vous vivez et fonctionnez dans un univers physique qui manifeste le plus haut degré d’intelligence et d’activité intentionnelle, tant dans la création de la « matière » elle-même que dans les corps physiques de toutes les entités individuelles, des plantes aux êtres humains.

Seulement, ce degré élevé

D’INTELLIGENCE, DE SOLLICITUDE INTENTIONNELLE,

est minimal dans la conscience manifestée par les entités créées, des plantes aux êtres humains. 

Mais le CORPS qui sert à diriger votre vie, penser, ressentir et agir, manifeste dans ses organes physiques et ses parties fonctionnelles un degré d’intelligence et d’intention aimante bien plus élevé que celui de votre conscience humaine.

Les intérêts humains ciblent généralement la survie quotidienne, le plaisir et la satisfaction émotionnelle et physique. »

« Les Lettres du Christ », Lettre 5,
Source : www.christsway.co.za/accueil

La Vrai Nature de la Vie