info@leslettresduchrist.com

Le but le plus élevé

La Voie du Christ

Le but le plus élevé

Christ :

« Si vous n’avez aucune perception de ce qui est derrière le voile de votre monde matériel – vous pouvez être religieux, mais vous n’avez pas de conscience spirituelle.

Voilà le véritable idéal, la vraie aspiration, le but le plus élevé : comprendre et vivre la Réalité qui se trouve derrière et en toutes choses et qui leur confère leur être individuel.

Vous pouvez appeler la Réalité : Dieu, Allah, Jéhovah, l’Intelligence Infinie, l’Esprit Divin, la Conscience Divine ou le Tao. Tous ces noms signifient la SOURCE de votre ETRE – vos ORIGINES CRÉATRICES.

VOUS NE POUVEZ AVOIR D’ASPIRATION PLUS HAUTE QUE CELA : comprendre et vivre la Réalité derrière et en toutes choses, – qui donne, maintient et soutient toute existence individuelle.

Voilà le but qui vous a été présenté par tout Maître illuminé qui est venu sur Terre.

De tels Maîtres ont tous partagé la même vision, la même prise de conscience et la même compréhension. Ils ont été tenus en haute estime, mais peu de leurs disciples ont compris ce qui leur avait été enseigné. Chaque homme a interprété à sa façon les paroles des Enseignants. L’interprétation de chaque homme découle de son conditionnement et de ses préjugés personnels. Dans votre vie personnelle, pensez à toutes les fois où vos pensées, mots, actes, ont non seulement une portée sur votre vie future, mais affectent aussi les gens avec lesquels vous interagissez à tout moment. »

Les Lettres du Christ, Lettre 4, trad. Ursule Mayor
Source : www.christsway.co.za/accueil

le-but-le-plus-eleve