info@leslettresduchrist.com

Les relations sexuelles (1)

La Voie du Christ

La Porte-parole commente :

Christ parle des relations sexuelles et a, à ce propos, des opinions très particulières.

Le passage tout entier devrait être lu et longuement médité afin que l’on puisse en retirer la signification profonde de ce que veut dire le Christ.

Il est impossible d’en discuter ou de le commenter tant qu’il n’a pas été parfaitement compris. Ce n’est qu’après une telle compréhension qu’une discussion de groupe pourrait porter ses fruits.

Extrait de la Lettre 4 :

Ce que Nous – la Fraternité des Eclairés – Les Illuminés – dans la CONSCIENCE CHRISTIQUE – sommes sur le point de vous dire est d’une importance vitale pour le monde en général. Nous parlons également aux chrétiens, juifs, musulmans, hindous, bouddhistes, à toute religion et à toute race du monde.

Nous parlons à tous, car tout le monde a besoin de cet enseignement pour avoir la possibilité d’accéder à des niveaux supérieurs de conscience spirituelle.

Vos relations personnelles et sexuelles entre hommes et femmes sont d’une importance bien plus grande pour votre bien-être général que vous ne pouvez même l’imaginer.

Nous allons traiter de ces relations de manière détaillée dans les pages qui viennent, parce qu’il est absolument impératif – vital – pour vous, hommes et femmes, de vous éveiller à la réalité fondamentale de votre individualité – et de votre identité – mâle ou femelle ainsi qu’à la source véritable des différences sexuelles.

Il faut que vous compreniez complètement les réelles origines de votre corps et de vos caractéristiques mâles et femelles.

Ce ne sont pas simplement des corps créés avec des organes physiques et des modes d’expression sexuelle différents afin de créer des enfants. Ils tirent l’origine de leur masculinité ou de leur féminité de la SOURCE même de leur être – de l’équilibre de la CONSCIENCE UNIVERSELLE.

(Je vous dis cela avant que vous ne lisiez la Lettre 5, de sorte que vous étudierez cette Lettre en gardant à l’esprit ce que je vous dis maintenant à propos de votre sexualité.)

C’est pourquoi, si la sexualité des hommes et des femmes n’est pas utilisée en conformité avec l’Intention de la Conscience Divine exprimée dans l’acte originel de création au moment du « Big Bang », il est clair que bien que la sexualité puisse produire des enfants, elle n’apportera pas aux hommes et aux femmes l’unité d’être, l’épanouissement personnel et la joie qu’elle est censée leur apporter. En fait, ce sera le contraire ; l’acte sexuel apporte finalement déception et saturation, après quoi tout « amour » précédemment ressenti par les partenaires s’enfuit.

Avec la connaissance et la compréhension, les hommes et femmes orientés spirituellement tenteront de faire tout ce qu’ils peuvent pour transcender leur état présent de conscience en ce qui concerne les relations mâles-femelles de toute sorte, peu importe ce que ces relations peuvent être, sexuelles ou autres. Ils s’efforceront d’exprimer en leur esprit et en leur cœur les buts dans lesquels ils ont été créés sous des formes différentes. Ils comprendront l’origine de la différence de leurs impulsions innées, de leurs tempéraments et de leurs modes d’expression et les estimeront à leur juste valeur. Ils utiliseront leurs différences pour améliorer leur bien-être réciproque. La compétition disparaîtra. Dès lors, ils entreront encore plus facilement en harmonie avec la Conscience Divine. Et en entrant encore plus facilement en harmonie avec la Conscience Divine, ils accèderont à de plus hauts niveaux de conscience spirituelle.

Votre barrière à votre ascension en conscience se situe au moment où vous approchez votre sexualité.

Elle vous enracine dans votre condition humaine.

Je – Nous – ne pouvons pas insister assez sur le fait que vous n’avez pas découvert la Vérité de votre existence avant d’avoir complètement compris et cherché à mettre en œuvre dans votre vie quotidienne, dans votre foyer et dans votre métier, votre totale compréhension de la véritable signification de l’« homme » et de la « femme ».

On vous a dit de ne pas commettre l’adultère. Mais je vous le dis : lorsque vous désirez la femme ou le mari de votre prochain, vous créez des images dans votre pensée qui affecteront la pensée de la femme ou du mari de votre prochain. Lui ou elle commencera alors à penser à vous de la même manière – ou se sentira mal à l’aise en votre compagnie, car il / elle ressentira votre besoin sexuel, et il / elle vous évitera à l’avenir.

Ce qui se trouve dans votre esprit viendra sûrement à réalisation dans le monde. Ainsi, ne vous trompez pas vous-mêmes en pensant que vous pouvez rêver et faire apparaître des images qui vous plaisent et qui ne causeront de tort à personne. C’est pourquoi votre littérature pornographique est vraiment une profanation blasphématoire de la SOURCE de votre ÊTRE ; c’est un fléau sexuel excitant délibérément les appétits sexuels, qui distille, par l’esprit d’hommes vicieux, des souffrances et de la misère secrètes sur les corps, les esprits et les émotions de jeunes femmes. Ce que vous avez perpétré et commettez actuellement contribue à amener votre « civilisation » à un stade où elle est actuellement sur le point de se détruire. Soyez assurés que le jour des comptes viendra pour vous qui publiez et distribuez la « maladie imprimée » et il viendra pour ceux qui l’utilisent pour s’exciter.

Vous, dans le monde occidental, vous avez gagné le mépris de l’Est à cause de votre folie décadente. Vous n’échapperez pas à ce que vous avez semé.

Et vous, gens de l’Est, n’échapperez pas à la folie que représente votre attitude dure et insensible vis-à-vis de vos femmes qui portent et élèvent vos fils et vos précieuses filles.

Certains d’entre vous, dans l’ignorance de la Vérité et dans des buts et des espoirs de gains égoïstes, font de la Vérité de Mahomet un objet de risée !

Vous engoncez vos femmes dans de lourds vêtements, leur refusant la liberté de mouvement et l’air frais d’Allah lorsqu’elles s’aventurent au-dehors, parmi d’autres gens.

À quel genre d’homme vos croyances et votre comportement irrationnel et égocentrique font-ils appel ? Seulement à des hommes qui n’ont aucune compassion bienveillante pour les femmes. Sont-ce de tels disciples que votre Prophète Mahomet aurait attirés à lui quand il était sur Terre ? Non, sûrement pas, il ne faisait appel qu’aux plus spirituels parmi les hommes.

Quelle image de votre Prophète donnez-vous au reste du monde ?

Je vais vous le dire : celle d’un dément, obsédé par l’infériorité du sexe féminin, qui considérait la femme comme une possession de l’homme, et qu’il fallait soustraire aux regards du monde.

Un homme inconscient des vrais besoins d’une femme pour être heureuse, un homme oublieux de la misère de sa femme captive et soumise.

Cet homme n’a rien à voir avec le véritable Mahomet, le Prophète d’Islam.

Quand il était sur Terre, il révérait et respectait le sexe féminin.

C’est du sexe féminin qu’il a tiré les moyens d’avancer sur sa voie spirituelle vers l’illumination. Il devait beaucoup aux femmes et savait que bien qu’elles soient différentes de corps, elles étaient égales aux hommes en esprit.

En fait, ce n’est pas par accident qu’il est venu sur Terre pauvre et privé de tout, pour rencontrer une dame d’une extrême vertu, matériellement riche et spirituellement pleine de discernement qui l’a aidé à s’élever jusqu’à la stature de Prophète lorsqu’il fut apte à l’assumer.

C’était là le but de la venue de Mahomet sur Terre – rétablir la femme à sa place légitime – en tant que partenaire à part égale de l’homme dominant.

Considérez bien ce qui suit. Après mon illumination, Moi, en la personne de Jésus, je suis devenu chaste parce que j’avais choisi de l’être, mais cela n’a nullement influencé mon amour pour les femmes qui s’occupaient de mes besoins.

Mais Mahomet, après son illumination, « connut » beaucoup de femmes et son ministère est celui auquel on fait appel pour apprendre comment vivre avec les femmes et les traiter avec équité et amour.

Tout comme l’intérêt a incité mes disciples à raconter mes actes et mes enseignements de manière sélective, afin de promouvoir leurs propres buts, de même, l’égoïsme de certains individus spirituellement aveugles leur a fait déformer l’enseignement original de Mahomet par de nombreux compléments et interprétations que Mahomet n’avait jamais voulus. C’est de cette manière que l’œuvre de tous les grands Maîtres spirituels est recouverte de désinformation provenant de la pensée humaine, jusqu’à ce que la Vérité soit si mêlée d’erreurs que les gens sont sérieusement égarés et même incités à pécher par ignorance.

Du fait que vous et certaines autres religions avez largement adhéré à la croyance qu’Adam et Eve ont été créés pour vivre dans le bonheur dans le Jardin d’Eden, au fait qu’Eve ait été tentée par le serpent, qu’elle soit tombée en disgrâce et qu’elle ait tenté Adam, l’homme a été encouragé à percevoir la femme comme la grande tentatrice.

Les origines imaginées du genre humain ne sont pas vraies. Elles sont plutôt des allégories.

Il n’est pas vrai non plus que la femme soit la grande tentatrice.

Pour les eunuques, la femme n’a aucun attrait. Pourquoi ? Parce que ce qui pousse un homme à coucher avec une femme lui est ôté. Donc, en qui est le tentateur ? En l’homme lui-même, et qui peut lui être enlevé physiquement – ou dans la femme qui reste elle-même malgré tout ?

L’homme a été créé expressément pour planter sa semence. Donc, planter la semence il doit – chaque fois qu’il en voit l’opportunité.

La femme a été créée pour recevoir la semence. Dans les années passées, avant le vingtième siècle, les femmes étaient sexuellement endormies jusqu’à ce qu’elles soient séduites par les hommes. Où est donc le tentateur ? En l’homme, qui éveille et séduit, ou en la femme, séduite et éveillée ?

Au nom de la pureté, l’homme se cache à lui-même sa nature masculine et rend la femme responsable de sa chute. Est-ce là une activité sacrée ? Est-elle respectable ? Devrait-elle se perpétuer ?

Nous parlons à ceux d’entre vous qui disent adhérer à la foi musulmane et qui croient qu’ils sont « sans péché » et qu’ils ont l’« esprit pur », parce qu’ils enveloppent leurs femmes dans de lourds vêtements pour se protéger de la tentation et empêcher d’autres hommes de voir leurs « possessions ». Voyez à quel point vos passions vous induisent en erreur !

En tentant de vous protéger de l’exercice de vos désirs humains, vous ne faites que les exacerber jusqu’au point où ils explosent sous une forme virulente, brutale.

Je – Nous – disons aux hommes et femmes de partout : la vraie Pureté ne peut être atteinte que lorsque vous pouvez vous entourer de toute forme de tentation et cependant rester libre de désir, impassible devant les sentiments terrestres, indifférent aux désirs terrestres, libre de l’envie et du besoin effréné de possession.

La pureté sous toutes ses formes transcende tous les appétits physiques terrestres. La pureté est l’aptitude de voir la tentation pour ce qu’elle est – la grossièreté de la pensée et du sentiment qui piège les sens des hommes et des femmes et les pousse à faire des choses impures. Une personne vraiment pure ne désire que l’environnement pur et honnête qui convient à son désir inné d’amour spirituel et de beauté de son expression personnelle dans toutes les facettes de sa vie. Voilà ce qu’est la véritable Pureté.

Source : Commentaires de la porte-parole sur les Lettres

Les relations sexuelles