info@leslettresduchrist.com

Les relations sexuelles (2)

La Voie du Christ

La Porte-parole commente :

« Vos relations personnelles et sexuelles entre hommes et femmes sont d’une importance bien plus grande pour votre bien-être général que vous ne pouvez même l’imaginer. »

Le passage suivant nous donne une perception tellement claire, profonde et parfaitement spirituelle de la vraie nature des différences entre les sexes, de la manière d’approcher la sexualité et de la manière dont les hommes et les femmes devraient se considérer mutuellement, que rien ne peut y être ajouté qui aurait une quelconque valeur.

Extrait de la Lettre 4 :

Cependant, la vraie pureté ne peut se réaliser qu’après de longues années de tentation. C’est une partie nécessaire de votre développement spirituel : à moins que vous n’ayez été parfois douloureusement tenté et que vous en soyez finalement venu à comprendre qu’il existe une voie plus haute, une voie d’abnégation, de sollicitude et d’affection pour une femme bonne, vous n’atteindrez jamais un état de réelle pureté.

Vous serez l’esclave de vos désirs et vous vivrez dans un conflit intérieur constant.

Ainsi, n’évitez pas la tentation en recouvrant les femmes et en vivant dans des conditions artificielles de pseudo pureté. Plutôt – hommes et femmes, enlevez vos habits, vénérez mutuellement votre corps qui est la forme visible et magnifique de la CONSCIENCE DIVINE intérieure et éprouvez le soulagement que cette réelle pureté vous apportera.

Souffrez de cruelles tentations – et surmontez-les ! Apportez votre conflit au-devant de la Conscience Divine et recherchez Son pouvoir pour vous aider à surmonter votre désir physique, car ce n’est qu’ainsi que vous trouverez la liberté et la paix de l’esprit que vous recherchez fondamentalement.

Si, à ce moment, vous cherchez à soulager et à libérer vos envies en leur cédant, vous ne trouverez ni soulagement ni libération. L’envie même reviendra en son temps – et à nouveau, vous connaîtrez le conflit cuisant. Si vous lui cédez à nouveau – à nouveau le conflit, encore plus intense, attendra votre décision de rester fermement dans le pouvoir de la Conscience Divine, jusqu’à ce que le désir soit finalement soumis lorsque vous percevrez la beauté sacrée, la Réalité derrière et en toute forme physique.

La plus haute spiritualité entre les sexes survient quand l’homme et la femme peuvent se tenir ensemble, nus et en paix, dans un état de vénération de l’âme, de l’esprit, du cœur et du corps.

Dans une telle spiritualité, tout ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre est de l’amour et de la considération pour le bien-être de l’autre. C’est à partir d’un tel AMOUR et d’une telle sollicitude, tendre et pleine de compassion, que vient une union extatique que bien peu de gens ont vécue – et que, si l’intention y est, un enfant d’une incomparable beauté de corps et d’esprit sera conçu.

Dans les siècles à venir, lorsque les gens auront commencé à évoluer spirituellement à chaque niveau de leur condition humaine, un tel amour entre les partenaires sera considéré comme normal – et la sexualité égoïste, ne recherchant que la satisfaction physique comme c’est le cas actuellement, sera considérée comme complètement dégradante – aussi odieuse que le viol.

A l’heure actuelle, la voie la plus hautement spirituelle à suivre en ce qui concerne la sexualité est de reconnaître et d’accepter, par la perception, que :

Les hommes et les femmes ont été créés pour accomplir dans la vie certaines tâches convenant à leur nature fondamentale.

L’homme féconde la femme. Sans la bonne volonté et l’aide de la femme, l’homme arriverait à la fin de ses jours – sans enfant – sans être humain perpétuant son nom.

C’est pourquoi l’homme devrait traiter la femme comme son égale, mais qui est née pour assumer des responsabilités différentes. Il devrait – en tout temps – lui accorder le plus grand respect, ainsi que de l’amour et de la sollicitude, pour lui permettre de porter ses fardeaux plus facilement, car c’est elle qui donne une forme visible à ce qui est d’abord conçu dans l’esprit.

Lorsqu’une femme reçoit le spermatozoïde qui s’unit à son ovule dans les entrailles de son corps, un miracle se crée auquel vous, l’homme, n’avez rien fait pour contribuer, sinon avec votre sperme dans un moment de délices – en quoi se trouve votre récompense.

Vous ne pouvez contribuer qu’au maintien de la santé et au développement normal du « miracle » à qui vous avez donné vie dans le corps de votre partenaire, grâce à votre amour infaillible, plein de sollicitude pour son bien-être et sa santé, et en la protégeant de tout mal physique ou émotionnel. Voilà ce qu’est votre responsabilité masculine.

Ce n’est qu’ainsi que vous méritez de rester à son côté en tant que père de son enfant.

Si vous n’y arrivez pas, vous n’avez aucune valeur en tant que père pour l’enfant – et aucune valeur à vos yeux en tant qu’homme né pour manifester votre « Conscience Divine Père » spirituelle au cours de votre vie physique.

Un homme qui harcèle une femme portant son bébé, qui la traite avec mépris, qui s’adresse à elle en termes ou avec des gestes grossiers et brutaux, viole la loi la plus fondamentale de la Loi de l’Existence selon laquelle mâle et femelle devraient être unis dans l’égalité de l’État Divin.

Les femmes qui sont aimées, respectées et protégées devraient également respecter, aimer et offrir le rafraîchissement d’esprit et de corps à leur partenaire, nourrissant sa capacité de donner de lui-même à sa compagne. Une femme qui ne nourrit pas son partenaire avec sollicitude, tendresse et amour prive son esprit masculin de la volonté de persévérer face aux difficultés qu’il rencontre dans le monde extérieur.

Il ira chercher consolation à une autre source – homme ou femme – boisson ou drogues – ou en s’isolant dans son foyer, ce qui ne sera utile ni à sa partenaire ni à ses enfants. C’est pourquoi les hommes et les femmes ont la même responsabilité de se chérir mutuellement.

Tout comme l’Homme doit apprendre à canaliser, quotidiennement, l’« Aspect-Père » de la Conscience Divine envers sa famille et son travail, de même, la Femme doit apprendre à exprimer l’« Aspect-Mère » de la Conscience Divine dans sa vie quotidienne.

Ceux qui nient cette Vérité se verront dénier leur accès aux Royaumes Célestes tant qu’ils n’auront pas augmenté leur sensibilité spirituelle et changé leur attitude par la prière. Ce n’est que lorsque leur vision s’élèvera au-dessus de la perception humaine terrestre du « mâle et de la femelle » et au-delà de leurs désirs terrestres et de leur égoïsme – vers la Réalité dont ils ont tiré leur « être » – qu’ils échapperont au cycle des réincarnations et qu’ils pourront accéder à la Joie et la Gloire ultimes.

Si, dans une culture, une femme n’est considérée que comme une « possession », l’objet du désir de l’homme, et non traitée comme une femme, absolument l’égale de l’homme, une telle culture n’a pas compris la vraie nature de l’homme et la vraie nature de la femme.

L’homme et la femme sont deux moitiés égales d’un tout.

Seul et célibataire, l’homme ne manifeste qu’un aspect de sa SOURCE DE L’ÊTRE ; seule et célibataire, la femme elle aussi ne manifeste qu’un aspect de sa SOURCE DE L’ÊTRE.

La DIVINE INTENTION de la CONSCIENCE UNIVERSELLE était d’exprimer SA propre totalité dans la création, en individualisant, dans la forme physique, chacun des deux aspects D’ELLE-MÊME à parts égales, puis de les réunir à nouveau dans la forme physique, afin qu’ils fassent l’expérience de l’unité et de la totalité de la CONSCIENCE DIVINE dont ils avaient tiré leur individualité.

En se réunissant dans l’amour et l’unité d’esprit et de corps, ils découvrent la joie et l’extase de la Conscience Universelle en équilibre. (Ce processus est clairement défini dans les Lettres 5 et 7.)

C’est pourquoi la combinaison de la masculinité de l’homme et de la féminité de la femme est essentielle pour créer une totalité tirée de la SOURCE DE L’Être. C’est de cette combinaison que se forme un enfant complet.

Source : Commentaires de la porte-parole sur les Lettres

sexuelles