info@leslettresduchrist.com

Que rayonnez-vous dans votre monde ?

La Voie du Christ

La Porte-parole commente :

Ce passage est très important pour chacun d’entre nous. Christ décrit clairement comment nous pouvons donner une signification spirituelle à notre vie quotidienne. Il nous montre comment, à partir de l’activité la plus banale et inférieure, nous pouvons, par nos attitudes et nos pensées, en faire une activité extrêmement vivifiante pour ceux avec qui nous interagissons au cours de notre journée. Et ceux qui suivent les enseignements de Christ annoncent ici que leur bonheur et leur bien-être propres sont aussi considérablement augmentés.

Quand on élève ses énergies de conscience jusqu’à atteindre le flux de la Conscience Divine – et que la Conscience pénétré dans notre état humain – on devient une Lumière dans l’obscurité de la vie quotidienne.

La Lumière brille à travers nous et nous éclaire en tout ce que nous sommes et avons autour de nous.

Extrait de la Lettre 4 :

Tout individu, de tout genre, race, nation, religion, niveau de ressources et de revenu, du mendiant au roi, est aussi important au MOMENT PRÉSENT, qu’à la fin de sa vie.

Les vraies différences résident uniquement en ce que chacun donne de lui-même à tout instant et tout au long de la journée.

On peut se souvenir d’un Roi ou d’un Premier ministre pour sa bonté, pour le bien qu’il a fait pour son pays ou pour la misère qu’il a imposée au peuple. De même, un homme né dans une famille pauvre, qui n’a peut-être pas développé ses capacités à un haut niveau, mais qui a tout donné de lui-même dans son service à son entourage, sera finalement autant révéré par sa famille et ses amis et, dans la vie suivante, il récoltera ce qu’il aura semé, tout comme le Roi ou le Premier ministre.

Une telle personne aura contribué à « la vie » de son entourage, parce que la nature de la force de vie est amour et service inconditionnels, travail et harmonie, donnant tout ce qui est nécessaire pour combler les besoins d’autrui.

Si vous dépensez chaque jour votre force de vie à offrir une tasse de thé à un malade, faites donc en sorte que cette force de vie soit dépensée sous sa forme la plus haute : avec une sollicitude empressée et un sourire chaleureux au patient, en lui tendant le thé avec bienveillance, bonne volonté et le désir de le voir guérir.

Ainsi, un « porteur de thé » peut devenir un facteur rayonnant de guérison et d’élévation.

Plus le « porteur de thé » fera silencieusement appel à un influx de Conscience Divine dans sa propre conscience, plus grande et plus pénétrante sera la force de vie qu’il transmettra au patient. Le malade peut ne pas être conscient de ce qui se passe, mais une salle pleine de malades desservie par un tel « porteur de thé », ou travailleur social, se remettra plus vite que des malades à qui l’on donne leur thé sans un regard de reconnaissance, sans un mot, sans une pensée bienveillante.

Non, tout travail, tout moment peut être sacré et beau, rayonnant de l’influx de force de vie de la Conscience Divine qui élève et guérit la personne elle-même ainsi que d’autres, si elle prend le temps de comprendre qu’elle est un canal de la Conscience Divine, qui est guérison, protection, assouvissement de tous les besoins d’une personne.

Une personne possédant une telle compréhension, même si elle nettoie les planchers et vide les bassins des malades, peut, en entrant dans une chambre, devenir le plus important – et peut-être le seul – distributeur de bien parmi six personnes s’occupant de bassins. Une telle personne peut laisser derrière elle un legs de force accrue en chaque patient. Toute personne qui se rend compte que ses yeux rayonnent une force de vie puissante vers ceux à qui elle destine son regard sait que son regard, ce regard pénétrant, ce regard appuyé et souriant est bénéfique pour celui qui le reçoit.

Car tout ce que nous – oui, vous et moi, le CHRIST, pensons et faisons est un acte de conscience – et la conscience est force de vie. Grâce à l’activité de notre esprit, la vôtre et la mienne, nous donnons à notre conscience, à notre force de vie des formes différentes qui béniront ou maudiront l’environnement.

La seule différence entre vous, Mahomet et moi-même, qui suis connu sur Terre sous le nom de Jésus, c’est le type de pensée et de sentiment que Mahomet et moi rayonnons vers les autres. Tous deux, nous rayonnons l’énergie de conscience qui donne vie au monde.

Que rayonnez-vous dans votre monde ?

Rappelez-vous encore une fois comment, dans des moments de grande détresse, à l’époque où j’étais en Palestine, j’ai maudit le figuier, et comment il s’est flétri jusqu’à la racine. Peu après, je fus moi aussi rondement maudit par les soldats romains et les prêtres juifs. Moi aussi, j’ai été flétri jusqu’à mes racines avant de mourir sur la croix. Prenez garde à ce que vous remettez à d’autres, assurez-vous que vous aimeriez recevoir la même chose.

Un verre d’eau, tendu à quelqu’un avec amour, peut bénir et élever cette personne ou, s’il est donné avec de mauvais sentiments, peut faire que le destinataire se sente petit et sans importance – un peu plus faible et plus déprimé.

Quel rôle jouez-vous dans votre environnement ? Êtes-vous honoré et reconnu pour l’amour et la bonne volonté que vous manifestez au moment où vous arrivez à votre lieu de travail ? Avez-vous saisi ce qui est vraiment important dans la vie ?

Vous êtes-vous fixé un plan spirituel, un but spirituel à atteindre avant de passer dans la belle dimension suivante ?

Serez-vous suffisamment purifié et engagé dans l’amour inconditionnel pour accéder aux niveaux supérieurs de conscience spirituelle, ou vos buts seront-ils toujours ceux de votre plan terrestre ?

Posez-vous la question : quel rôle voulez-vous vraiment jouer dans votre environnement ? Quelle est votre destination spirituelle ?

Tout aussi important : quelles sont vos attitudes envers d’autres personnes – la supériorité et l’exclusivité – ou la conscience que la plupart des gens font du mieux qu’ils peuvent avec les talents qu’ils possèdent ?

Pour atteindre votre plein potentiel, il faut vous rendre compte que ni la position, ni la richesse ne peuvent limiter la puissance que vous exercez dans le monde. Vos seules limitations sont vos attitudes et les pensées résultant de vos attitudes.

La force de vie émise par l’esprit d’un roi, d’un premier ministre, d’un général, ou d’un serviteur modeste, ou d’un soldat, est également puissante et produit autant de bien sur l’environnement, à condition que chacun discipline ses pensées pour se mettre au diapason des fréquences spirituelles d’amour inconditionnel et de la Conscience Divine. En outre, de telles pensées pénètrent et augmentent la force de la conscience mondiale elle-même. Chaque personne ajoutant sa pensée spirituelle à la pensée spirituelle mondiale la renforce.

Le seul facteur qui détermine le degré auquel nous est impartie notre propension au bien-être ou à la maladie est le niveau de réalisation et de compréhension spirituelle qu’on a tirée de la SOURCE DE L’ÊTRE.

C’est pourquoi l’homme qui élimine joyeusement et de bon cœur les déchets de son voisinage, avec une bénédiction pour tout ce qu’il rencontre, est une vive lumière qui brille dans son petit monde, tandis que l’homme riche et fortuné, mais avare et grincheux, sortant de son hôtel particulier pour se rendre à son bureau, est un puits d’obscurité qui peut être ressentie négativement par ceux qui se risquent à l’approcher.

Quoi que vous fassiez ou possédiez, quelle que soit la position que vous occupiez dans la vie, il n’y a aucune limite à votre développement potentiel pour le bien. Il n’y a aucune limite à la splendeur et à la gloire potentielles de votre être. Votre seule limitation est le temps et l’énergie que vous êtes prêts à consacrer à la méditation sur votre SOURCE DE L’ÊTRE et l’ouverture de votre conscience humaine qui vous permettra d’y pénétrer et de LA recevoir dans votre esprit.

C’est pourquoi, dirigeants religieux, révérez vos fidèles, parce que vous ne savez pas quelle compréhension et quels progrès spirituels ont lieu dans l’esprit de ceux qui peuvent paraître très humbles et n’avoir aucun poids dans la société.

Dirigeants religieux, cessez de critiquer les autres religions, parce que vous ne connaissez pas le degré de connaissance spirituelle, de discernement et d’illumination que leurs fidèles peuvent avoir atteint.

Dirigeants religieux, prenez conscience que vous, vous-mêmes, vous n’êtes spirituellement avancés que dans la mesure où l’est votre perception personnelle de la Réalité.

Si vous n’avez aucune perception de ce qui est derrière le voile de votre monde matériel – vous pouvez être religieux, mais vous n’avez pas de conscience spirituelle.

Source : Commentaires de la porte-parole sur les Lettres

monde