La Porte-parole commente :
Dans ce passage, le Christ commence à essayer d’expliquer, en termes humains, le mystère de la création. Il faut comprendre qu’il n’est pas possible d’exprimer la CAUSALITÉ SPIRITUELLE de manière parfaitement claire et précise dans notre terminologie humaine qui a été créée pour exprimer l’expérience humaine.
C’est une Lettre (5) très difficile à comprendre pour beaucoup de personnes et les passages ci-après présentent une magnifique occasion d’étudier et de méditer plusieurs fois
En outre, je serai enchantée de recevoir des questions à ce propos et d’y répondre ; c’est donc une occasion parfaite d’étudier la science spirituelle des enseignements du Christ.
C’est pourquoi je ne ferai aucun commentaire à ce sujet sauf celui de vous dire d’étudier soigneusement chaque paragraphe et s’il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, de m’envoyer vos questions. J’y répondrai au mieux de ma compréhension de ce que le Christ nous a donné.
Extrait de la Lettre 5 :
Sans doute, des gens profondément religieux, endoctrinés de manière indélébile par des dogmes religieux et la théologie – juifs, chrétiens, musulmans, hindous ou appartenant à toute autre conviction religieuse – trouveront tout d’abord difficile – et même douloureux – d’accepter ces Lettres et d’en faire bon usage, parce que les esprits programmés et conditionnés sont semblables à du béton.
Les croyances qui leur sont chères, utilisées comme des talismans, des soutiens émotionnels et des affirmations qui leur donnent de la force en temps de crise, sont émotionnellement imprimées dans leur subconscient et, habituellement, portent en elles la crainte « d’offenser Dieu » lorsqu’il s’agit d’accéder à une Vérité supérieure. A moins d’une aspiration sincère à connaître LA VÉRITÉ DE L’ÊTRE plutôt que des croyances traditionnelles, ces schémas mentaux sont quasiment impossibles à détruire dans l’esprit et les émotions et elles bloquent le véritable progrès spirituel.
Je viens expressément aider ceux qui en ont la volonté à dépasser ces barrières pour aller vers la véritable illumination. C’est pourquoi, si vous sentez intuitivement que les paroles de ces pages sont la VÉRITÉ et si vous vous sentez attiré vers elles, ayez confiance dans le fait que vous êtes prêt à commencer le voyage spirituel ébauché dans ces Lettres et que je suis proche de vous pour vous donner le courage de poursuivre jusqu’à ce que vous atteigniez votre but – l’illumination spirituelle véritable, le renouvellement de la vie, la force de volonté et la découverte de ce que j’ai appelé le « Royaume des Cieux ».
Prière et méditation sincères et quotidiennes permettront à une purification mentale de se produire et graduellement, la VÉRITÉ ET LA COMPRÉHENSION remplaceront les anciens mythes qui vous furent jadis si chers.
Avant de commencer les enseignements qui vont suivre, Moi, le CHRIST, je dois vous rappeler que votre univers n’est pas solide. Comme vous le savez probablement, selon vos scientifiques, la matière « solide », la substance visible du monde, est en fait composée de particules d’énergie.
La VÉRITÉ de L’ÊTRE de votre dimension terrestre repose sur cette réalité fondamentale de la création.
Pour comprendre mes enseignements concernant la Vérité de l’Être, il est nécessaire de saisir ce « vide apparent » qui sous-tend tout votre monde créé.
La majorité d’entre vous connaît intellectuellement ce fait de l’existence, mais il n’a pas encore et de loin filtré à travers votre conscience afin de vous donner une nouvelle perspective du monde et de l’existence. Vous continuez à penser, comme vous l’avez fait pendant des millénaires, que votre monde est solide et que l’état de votre corps et tous les phénomènes extérieurs sont hors de votre contrôle. Vous croyez être une victime de l’existence. En fait, c’est tout le contraire. Et votre vie quotidienne reflète cette croyance. Il est donc absolument nécessaire que je revienne et que je vous aide à acquérir une perception plus élevée de la Vérité.
Comme je l’ai dit dans la Lettre 1, après l’illumination dans le désert, je suis revenu dans mon monde de villes et de villages de Palestine et j’ai immédiatement commencé à maîtriser les « éléments de la matière » chaque fois que je voyais la nécessité d’aider ceux qui étaient dans le besoin ou la souffrance.
Je viens vous montrer exactement pourquoi j’ai été capable de le faire.
Comme je vous l’ai révélé dans la Lettre 1, pendant le temps où j’ai reçu l’illumination complète dans le désert, il m’a été montré que la « matière » n’était pas réellement solide. Il ne m’a pas été donné de comprendre exactement comment les particules électriques, que j’avais appelées des « chatoiements de poussières », prenaient l’apparence de « matière » visible. Je savais simplement que ces « poussières » se mouvaient à des fréquences élevées de vitesse à l’intérieur de l’« ESPRIT DE DIEU » et que, par conséquent, l’« ESPRIT DE DIEU » était universel.
Je perçus que l’« ESPRIT DE DIEU » était le créateur aussi bien que la substance de toutes choses dans la création elle-même. De cela, j’étais absolument certain.
Je « vis » aussi très clairement que la pensée humaine, chargée d’émotion ou de conviction, affectait radicalement ce processus de matérialisation des formes visibles.
L’esprit humain pouvait donc interférer – et interférait – avec la vraie intention de l’«ESPRIT DE DIEU ».
C’était une prise de conscience palpitante et exaltante, puisque je voyais que les mythes que m’enseignaient les rabbins juifs étaient clairement faux, et je les chassai immédiatement de mon esprit. J’embrassai la vérité avec enthousiasme, puisque je réalisais maintenant pourquoi les gens vivaient dans la misère et la souffrance. Cela émanait de leurs propres processus de pensée.
Il me fut aussi donné de « voir » les « communautés de particules vivantes » que la science appelle des « cellules », au travail en chaque chose vivante. J’étais conscient de l’Harmonie Divine qui contrôlait le travail des cellules, lesquelles construisaient et maintenaient activement les différentes parties des corps physiques de toutes les créatures vivantes ainsi que des plantes, petites et grandes. C’est pourquoi je puisais souvent dans la campagne des exemples de l’immanence et de l’activité « du Père » dans la plus petite vie sauvage – comme les plantes et les oiseaux.
Comme je l’ai clairement expliqué dans les Lettres 1 à 3, j’ai appelé l’ « ESPRIT DE DIEU » le « Père » parce qu’il m’a été donné de « voir » – de percevoir – la vraie nature de l’« ESPRIT DE DIEU » et que j’étais sûr qu’en retournant vers les gens de Palestine pour décrire les révélations que j’avais reçues, ils comprendraient que leurs croyances qui leur avaient été imprimées dans la conscience par les rabbins étaient complètement fausses.
Je vis que la vraie nature de « L’ESPRIT DE DIEU » était la forme suprême de l’Amour Divin et on pouvait le voir systématiquement en activité en toute chose vivante.
Comme je l’ai mentionné plus haut, cette connaissance me permit d’accomplir des «miracles » et de maîtriser les éléments lorsque c’était nécessaire et approprié.
Tout comme je souhaitais ardemment faire exploser les mythes qui possédaient les esprits des Juifs en Palestine, je désire vivement vous montrer que de nombreuses théories avancées par vos scientifiques sont suscitées par une forte réaction aux dogmes et doctrines des églises.
Pour comprendre cette déclaration, il faut que vous preniez conscience du fait que jusqu’à l’époque de Darwin, alors que les diverses églises chrétiennes assuraient leur domination sur l’esprit des gens, il était généralement accepté que l’univers avait été créé exactement comme il est écrit dans la Genèse dans l’Ancien Testament biblique.
Lorsque les scientifiques tentèrent d’annoncer leurs découvertes et leurs théories, ils furent forcés de décrire leurs nouvelles croyances en présence d’une énorme opposition religieuse. En conséquence, ils jugèrent nécessaire de consacrer une grande partie de leur énergie mentale à prouver que les déclarations des Prophètes étaient fausses. Ce faisant, leur priorité fit qu’ils perdirent leur clarté de vision et qu’eux aussi devinrent la proie de leur ego.
Ensuite de quoi toute perception intuitive proposée par le monde scientifique fut tournée en dérision et jetée aux oubliettes par d’autres scientifiques. Du fait de ce climat mental, le balancier de la recherche de la Vérité passa du côté de la croyance inébranlable en la raison et la logique, emprisonnant ainsi l’intellect humain dans le matérialisme pour les réponses aux origines de la vie et de l’existence.
Il est donc absolument nécessaire que je réfute quelques-unes des « théories scientifiques » et démontre qu’elles sont tout aussi erronées que le sont les soi-disant « vérités » de la doctrine chrétienne. En abordant certaines de ces « théories », les scientifiques tout comme les hommes d’église ont plongé dans le domaine des suppositions non prouvées, absurdes, pour répondre aux questions qui ne pouvaient recevoir de réponses de la part d’esprits uniquement terrestres.
Votre science vous ayant dit que la substance de votre monde matériel est fondamentalement constituée de particules électriques se mouvant à grande vitesse dans « l’espace », elle est incapable de vous dire « pourquoi » de telles « particules d’énergie » prennent la densité et la forme de « matière », sauf à parler de forces de fusion auxquelles il arrive de créer les éléments.
La science ne peut vous dire quelle est la « Force Motivante » qui réunit des particules en forme d’éléments.
La science ne peut pas davantage vous dire d’où sont venues de telles particules d’énergie, à l’origine, sauf à dire qu’elles ont été libérées au moment du Big Bang qu’elle pense avoir donné la première impulsion à la création.
Pourquoi un soudain Big Bang ? – de quoi ? Quel en a été le « Facteur Déclenchant» ?
La Science parle d’électromagnétisme mais ne peut pas dire d’où viennent de telles énergies qui apparaissent et disparaissent. Où vont-elles ? Pourquoi reviennent-elles ? D’un point de vue humain, il ne semble y avoir aucune activité intelligible dans ou derrière ce travail.
La science dit que l’électromagnétisme « est juste » un simple fait de l’existence et pourtant, il produit un travail hautement intelligent et intentionnel sous forme de millions de milliards de substances dont est constitué votre univers. Comment cela se peut-il ?
Il n’y a rien, dans ce que l’électromagnétisme a rendu visible, que l’esprit humain puisse considérer comme manquant de but ou de signification.
La science ignore ce niveau le plus fondamental et vital de la création. Sans réponse à cette question – pourquoi tout ce qui est apporté à manifestation visible par l’activité des énergies jumelles de l’électromagnétisme est invariablement voulu, réussi et rationnel – vous ne découvrirez rien de valable dans la recherche de vos origines.
Tant que la science ne pourra pas approfondir et découvrir la « Réalité » de «l’espace » dans lequel les particules électriques que vous observez sont en suspension, la science restera à jamais derrière les portes fermées du matérialisme. L’accès à la Vérité éternelle et à la sagesse universelle lui sera toujours barré et elle sera emprisonnée dans l’esclavage de la seule raison, qui n’est que le produit de l’activité finie des cellules cérébrales.
Source : Commentaires de la porte-parole sur les Lettres
