La Porte-parole commente :
Ceci est un passage des plus importants parce qu’ici, Christ dit très clairement – d’une clarté de cristal – pourquoi, au niveau de l’âme, nous sommes UN et sommes tous issus directement de la Conscience Divine.
Il explique clairement pourquoi, bien qu’en tant qu’individus, nous puissions sembler très différents, en vérité, ces différences ne sont que superficielles. Et ce que nous partageons tous à égalité, c’est la capacité et le pouvoir de faire appel à la Divine Conscience pour toute assistance, pour toute aide dont nous aurions besoin pour surmonter nos défauts et nous efforcer d’atteindre des buts et des objectifs plus élevés.
Les gens feraient bien de mémoriser ces paragraphes pour implanter leur pleine signification dans leur subconscient. Ils découvriraient que leur esprit conscient commence d’une nouvelle manière à s’ouvrir à toutes les possibilités et tous les potentiels de l’être humain. Ils commenceraient à réaliser qu’il n’y a aucune limite à ce que peut accomplir un individu, A CONDITION qu’il ait la compréhension, la volonté et la détermination de se libérer de toutes les circonstances qui le restreignent.
Extrait de la Lettre 4 :
Si vous attrapez une goutte de pluie dans la paume de la main, pouvez-vous dire que parce que la gouttelette de pluie a atterri dans VOTRE main et qu’elle s’est séparée de la pluie qui tombe à terre, elle est différente dans son « être », dans sa composition chimique et dans la qualité de sa pureté ou de sa force du reste de la pluie tombant actuellement autour de vous ?
Vous pouvez même teinter votre gouttelette avec de la teinture verte et la rendre verte, mais pouvez-vous dire que la gouttelette verte sera entièrement différente du reste de la pluie tombant à ce moment-là ?
Vous qui êtes de bon sens, de bonne volonté et de bon cœur, sincère et vrai, vous pourrez répondre : « Non, la goutte n’est pas différente. C’est exactement la même en qualité et, étant pareille au reste de la pluie, la seule différence est que de la teinture verte, rouge ou bleue y a été ajoutée. Donc, elle est devenue quelque chose de plus que la pluie tombant autour de nous, mais la gouttelette de pluie dans la paume de ma main est essentiellement la même que la pluie. »
Chacun de vous, qui que vous soyez, quelle que soit votre couleur de peau, le genre de chevelure qui orne votre tête et la protège du soleil, la forme de votre tête ou de votre corps, la langue que vous parlez, les pensées qui vous traversent l’esprit, le vocabulaire que vous utilisez, les actions et les actes que vous exécutez suite à vos croyances et vos pensées – quelles que soient vos DIFFÉRENCES PHYSIQUES ET DE CONSCIENCE HUMAINE, vous êtes TOUS exactement pareils les uns aux autres, de la même qualité, engendrés par la même SOURCE DE L’ÊTRE ; vous avez le même potentiel d’infini, les mêmes capacités spirituelles dans l’infini, en tous points. La seule différence entre chacun de vous, arabes musulmans, juifs russes, chrétiens américains, bouddhistes tibétains, hindous indiens, ce sont les additifs qui ont été ajoutés en chacun de vous, résultant de votre génétique, elle-même issue de votre lignée et de votre race, votre environnement, votre éducation familiale, de vos ressources familiales, faibles ou considérables, de votre éducation et des circonstances de votre vie.
MAIS – ces additifs sont TOUS superficiels. Ils masquent votre Réalité que vous appelez votre âme, tout comme la teinture masque la vérité concernant la goutte d’eau dans la paume de votre main. Votre âme est directement issue de la Conscience Divine et reste elle-même, primitive et pure, unie à toutes les autres âmes dans la Conscience Divine, malgré tous les additifs qui l’ont recouverte et pervertie depuis la naissance.
Vous devez aussi vous rendre compte que chacun est né avec des aptitudes humaines diverses afin de pouvoir se servir des additifs reçus à la naissance. Les aptitudes humaines que chaque âme utilisera dépendent du progrès spirituel qu’elle a accompli dans des vies précédentes.
Certaines personnes arrivent à se sortir de profonds abîmes d’adversité, de dépression et de désespoir et atteignent de hautes positions de confiance et de respect, exerçant une grande influence sur les autres – et d’autres tombent de hauteurs vertigineuses de prospérité, de richesse, d’opportunités et de talents, dans des abîmes de désespoir et de dépression, dans la prise de drogue, le meurtre, le viol et autres crimes.
Néanmoins, malgré tout ce que vous avez fait – ou n’avez pas fait – de vos opportunités ou de leur absence, vous restez tous fondamentalement et essentiellement du même « état d’être » et du même potentiel. Vous êtes TOUS capables de vous élever, petit à petit, du niveau spirituel de conscience que vous occupez actuellement, quel qu’il soit, jusqu’aux sommets de CONSCIENCE DIVINE dans les Royaumes Célestes.
Etant donné que vous acceptez ces Lettres comme étant la VÉRITÉ DE L’EXISTENCE et que vous cherchez quotidiennement à vivre les recommandations qui amèneront chacun de vous dans l’harmonie et au contact avec CE QUI VOUS A DONNÉ L’ÊTRE – vous progresserez et réaliserez sûrement les buts spirituels les plus élevés que vous vous fixez en ce moment présent.
Vous pouvez tous vous élever au niveau où vous accepterez entièrement la VÉRITÉ, où vous travaillerez à purifier votre conscience personnelle afin d’absorber la CONSCIENCE DIVINE et où vous deviendrez des individus remplis de la Puissance de la Conscience Divine et la rayonnerez dans votre environnement immédiat et finalement dans le monde entier.
VOUS êtes TOUS importants dans votre environnement immédiat.
Le parent qui estime que tout ce qu’il fait pour la famille n’est pas apprécié, qu’il n’a aucun impact sur la vie familiale, qu’il n’est jamais entendu, respecté, aimé, qui estime qu’à l’extérieur du foyer ou à son lieu de travail il n’a aucune importance et qu’il ne manquera à personne, manque de discernement. De telles personnes, mâles ou femelles, pères ou mères, amis, employés ou employeurs, ont tous un impact sur leur environnement. S’ils en étaient enlevés, cela créerait un trou dans le tissu de l’environnement, il y aurait une perte et il faudrait du temps pour combler ce vide avec l’arrivée de quelqu’un d’autre et avec de nouvelles activités pour remplacer celles qui auraient été abandonnées.
Le plus grand Pouvoir, la plus grande Voix, le Bienfaiteur, comme le plus humble manœuvre qui balaie le sol ou les allées de jardin, laissent également un vide. Chacun a une place particulière dans le monde. Chacun apporte son talent, son caractère, sa façon de faire les choses, son impact sur ceux à qui il parle, sur l’endroit où il vit ou travaille. Chacun est essentiel dans son cadre de vie.
Personne ne peut priver autrui de son importance, sauf celui qui nie sa propre valeur.
Même les personnes handicapées de naissance ont leur place unique et importante dans leur famille et dans l’environnement. Parfois, elles occupent une position plus importante que si elles étaient nées entières et parfaites. Leurs actes forcent l’étonnement et le respect.
Leur impact sur l’environnement dépend entièrement de leur volonté d’être, leur volonté d’agir, leur volonté d’exprimer de la bienveillance, leur volonté de profiter le plus possible des opportunités qui se présentent, leur volonté d’être bonnes envers les gens en faisant en sorte qu’ils se sentent mieux qu’avant que le contact n’ait eu lieu.
Chacune de ces caractéristiques résulte de la VOLONTÉ qui est exercée à tout moment.
Certains naissent avec une volonté puissante, d’autres avec moins, mais dès le moment où une personne prend conscience du fait que toute la FORCE DE VOLONTÉ est puisée dans la CONSCIENCE UNIVERSELLE et qu’elle peut augmenter LA FORCE de sa VOLONTÉ en demandant à sa SOURCE DE L’ÊTRE une force de volonté accrue, elle commence à se rendre compte que la force de volonté, tout compte fait, n’est pas limitée. Elle peut la tirer, selon l’ampleur et la force de sa foi, de la CONSCIENCE UNIVERSELLE Elle-même.
Source : Commentaires de la porte-parole sur les Lettres