« La matière » – tout ce qui est visible dans l’univers – est de la conscience spirituelle / mentale rendue visible dans la vibration des « poussières » (que la science nomme des particules) (Lettre 3 page 8 PDF)
Les changements de « vibration des poussières », et donc de « la matière », s’opèrent suite à une « visualisation » puissamment dirigée, disciplinée, focalisée de l’énergie mentale / consciente. Quand, dans une « conscience d’amour », on agit purement pour accomplir le bien d’autrui, les seules limites à l’« Œuvre d’Amour du ‘Père’ » dans le monde SONT LES LIMITES QUE L’ESPRIT DE L’HOMME IMPOSE A CETTE OEUVRE. De telles modifications de la « matière » ne peuvent avoir lieu que lorsque la conscience de « l’homme » est en parfaite harmonie avec la « Conscience Universelle Père » et unie à elle. (Lettre 3 pages 8-9 PDF)
Plus une personne est évoluée, plus grand est l’impact de ses paroles sur l’environnement. (Lettre 3 page 16 PDF)
En mon nom, je demande aux lecteurs de ces Lettres de former une association pour défier la science et demander « à quel stade de l’évolution du « monde matériel » la CONSCIENCE est-elle pour la première fois perceptible ? ». Je répète et je pèse mes mots : demandez aux scientifiques à quel moment, dans l’évolution du monde, la « conscience» est perceptible pour la première fois. Dans la cellule vivante ? (Lettre 5 page 14 PDF)
Si c’est dans la cellule vivante, demandez-leur si elle était perceptible dans les molécules vivantes qui se sont combinées pour former une cellule et s’entourer d’une membrane si intelligemment conçue qu’elle permet la consommation d’aliments sélectionnés et l’excrétion de déchets toxiques ? Comment reconnaissent-elles les déchets toxiques ? Et s’il était admis que la conscience pouvait être présente dans des molécules vivantes, ne faudrait-il pas leur demander si les propriétés chimiques qui sont devenues une molécule vivante, ne pourraient pas avoir possédé elles-mêmes « de la conscience » qui les a finalement poussées et propulsées dans une combinaison vivifiante qui a créé une molécule ?
Et après être remontés aussi loin dans les origines de l’existence – les propriétés chimiques -, il faudrait encore se demander pourquoi « la conscience » ne devrait devenir une présence viable que dans les composés chimiques – et pourquoi pas dans les éléments dans lesquels l’individualité a d’abord pris forme et – si on l’admet dans les éléments – pourquoi faudrait-il nier que « la conscience » propulse les particules électriques pour former les éléments ? Est-il rationnel de nier une telle possibilité ? Et ayant conclu à une telle possibilité, ne devriez-vous pas aller plus loin et demander d’où vient l’électromagnétisme ?
Quelle est « la réalité » de l’électricité, au-delà des traits de lumière intense maintenant décrits par la science comme des photons et des électrons ? Et quelle est « la réalité » du magnétisme au-delà des énergies doubles « d’attraction et de rejet » – ces impulsions d’énergie qui ont apporté la stabilité et l’ordre dans le chaos ? Demandez à la science : « D’où vient l’électromagnétisme qui est responsable des étapes les plus fondamentales de la création d’un univers ordonné et discipliné, d’une complexité et d’une diversité inimaginables ? ». (Lettre 5 pages 15-16 PDF)
Je viens
expressément pour aider la science à combler le fossé entre la
CONSCIENCE UNIVERSELLE et l’apparition de particules électriques. Sans ce pont
entre la Dimension Spirituelle Invisible et le monde visible de la « matière »,
la science restera enracinée dans des idées et concepts obsolètes au lieu
d’avancer dans de nouveaux domaines de recherche spirituelle / scientifique
pour l’amélioration de l’humanité. (Lettre 5 page 17 PDF).
La CONSCIENCE DIVINE est la ré-union des IMPULSIONS originelles dans la CONSCIENCE UNIVERSELLE, qui avaient été libérées pour devenir l’activité aussi bien que la substance de la création au moment du BIG BANG.
Ces IMPULSIONS se divisèrent dans l’explosion puis se réunirent dans un état de contrainte mutuelle. Elles étaient aussi destinées à travailler à jamais dans le règne du créé, séparément, en se manifestant comme des énergies, ou ensemble, contraintes et en équilibre. Ce n’est que ce domaine de CONSCIENCE DIVINE que la science peut pénétrer. (Lettre 6 page 9 PDF)
En réalité, le monde visible est :
L’Activité mentale travaillant toujours en conjonction avec l’Attachement-Répulsion émotionnel / magnétique. Aussi appelé « Attraction-Rejet ».
L’Intelligence Père : l’électricité physique
et
L’Amour Mère : l’« Attraction-Rejet » magnétique physique
ensemble, ont produit un enfant : l’EGO
!
Cette IMPULSION D’INDIVIDUALITE (Lettre 6 page 13 PDF)
est née et a pris une forme immuable et constante dans les énergies de création afin d’assurer que les diverses forces électriques exprimées sous forme de protons et d’électrons et du reste du « gang des particules » découvertes avec enthousiasme par la science ne s’envolent pas sans arrêt dans un « état sans forme » lointain, mais soient contraintes et contrôlées par l’IMPULSION magnétique « d’attachement-rejet » de l’Amour Mère afin de provoquer la forme manifestée.
La Science contestera peut-être les paragraphes précédents, puisqu’elle s’est donné beaucoup de peine pour décrire les divers « processus d’attraction » en appliquant divers termes aux énergies « d’attachement ».
La Science est bienvenue pour nommer ces « énergies d’attachement ou d’attraction » du nom qu’elle voudra, mais le fait demeure que ces énergies prennent forme à partir de la grande IMPULSION primaire de L’AMOUR MERE, dont la fonction de la CONSCIENCE PRIMAIRE est de donner forme à l’individualité. L’IMPULSION de « Vie Intelligente Père » donne une impulsion électrique à la création.
L’IMPULSION de « Finalité Aimante Mère » fournit l’« attraction » afin de contenir l’impulsion électrique et de la mettre sous contrôle dans l’individualité.
L’IMPULSION de « Finalité Aimante Mère » donne l’impulsion de « rejet – répulsion » pour assurer la survie de l’individualité. C’est cela, le processus de la création. (Lettre 6 page 13 PDF)
La science ne peut approcher la création qu’en spectatrice. Bien que ses ambassadeurs soient humains et fassent eux-mêmes l’expérience de la vie, le mental humain ne peut qu’observer ce qui a été créé. Il ne peut pas entrer dans les processus intimes de la création, cachés dans la « matière » et les champs d’énergie les plus basiques.
La science ne sera jamais capable de mettre le doigt sur le FACTEUR MOTIVANT X qui donne naissance aux énergies qui sont en contrôle de la création de la forme individuelle.
Mais ce que la science a à dire sur la matière de la création est de peu d’importance pour vous en tant qu’individu.
La science ne changera pas d’un iota votre style de vie, votre santé, votre environnement, vos sentiments et vos réalisations personnels. (Lettre 6 page 13 PDF)
Quand les gens croyaient que la terre était plate, ils avaient peur de s’aventurer trop loin sur l’océan de peur que le bateau ne tombe par-dessus le bord. Les gens qui croyaient que la terre était plate ont vécu selon cette croyance.
Quand Galilée a dit que la terre était ronde, on l’a considéré comme un hérétique mais sa perception de la « rondeur de la terre » a permis aux marins d’avoir un nouveau regard sur le monde et de partir à la découverte de ce qu’il y avait de l’autre côté de l’océan. Il a fallu un changement de leurs croyances pour le rendre possible. (Lettre 6 page 30 PDF)
Vos scientifiques ne sont pas prêts à croire en la télépathie, mais la télépathie est une réalité de la vie, bien qu’une activité consciente obtuse puisse être tellement centrée sur elle-même qu’elle ne reconnaît pas que de nouvelles impulsions sont nées dans l’esprit de quelqu’un d’autre. (Lettre 7 page 13 PDF)
L’univers entier a, dans son noyau de base et fondement basique en toutes choses, la Force de Vie Divine qui inspire et respire à travers toute la création. Elle est l’Equilibre caché mais puissant duquel toutes choses ont tiré leur être, leur forme et leur structure.
Elle est l’espace des « scientifiques » dans lequel est conduit le « Mouvement et l’Attraction des
Particules Electriques ». Elle est le « terrain de l’existence » à la fois impénétrable et à jamais inconnaissable et aussi la Source cachée de toute substance de toutes choses dans l’univers.
Ce que je vais dire sera fortement contesté par vos scientifiques – néanmoins, je vais me référer aux âmes des êtres « terrestres » dont l’intellect est suffisamment évolué pour en débattre et décider d’une ligne de conduite et qui – même avec une compréhension partielle – répondent intuitivement et intelligemment à ce qui se produit dans leur environnement. Ces entités de toutes les espèces les plus avancées sont les génies de leur race. Ne jugez pas du développement intérieur d’aucune espèce, humaine ou autre, à leur corps physique extérieur. Toutes choses vivantes sont individualisées à partir de la même Vie Divine. (Lettre 7 page 15 PDF)
Il y a sur Terre des gens qui ont développé des instruments permettant d’enregistrer ce phénomène et dans les années à venir, ce sera une méthode reconnue de diagnostic et de traitement d’affections imminentes. En outre, avec l’évolution de la technologie de la connaissance scientifico-spirituelle, l’état mental / émotionnel exact responsable de l’épuisement physique sera d’abord révélé sous hypnose et enregistré électroniquement en fréquences de vibrations sur des écrans. Ceci sera suivi d’une investigation électronique décrivant les fréquences vibratoires des diverses parties du corps sur des écrans similaires. Ce procédé impliquera des changements de couleurs, car chaque schéma de conscience se manifeste d’abord aussi bien en fréquences vibratoires qu’en couleurs. En comparant les fréquences vibratoires mentales / émotionnelles et les fréquences vibratoires des parties du corps, on pourra localiser l’organe privé d’énergie – ainsi que la cause mentale / émotionnelle.
Les psychiatres ne fouilleront plus dans les expériences passées, investiguant, classifiant, produisant des rapports au sujet des origines ou des causes probables des désordres mentaux / émotionnels / physiques, puis fournissant des prescriptions intellectuelles pour les combattre.
La vérité sur l’état spirituel de « l’homme intérieur » sera clairement révélée et représentera une base sûre pour les instructions spirituelles et le travail mental de méditation à faire pour permettre au malade de recouvrer la santé, la vitalité, de nouvelles perspectives et de nouveaux buts – ainsi qu’une capacité plus grande d’amour inconditionnel.
Naturellement, on n’utilisera plus de médicaments pour élever les radiations de conscience du patient, puisque c’est la diminution de Vie Divine – d’énergie de l’âme, qui est responsable de la maladie. On lui expliquera comment élever délibérément et systématiquement les fréquences de vibration de la partie du corps affectée et comment traiter les circonstances personnelles ayant causé le malaise psychologique et la diminution de l’énergie de l’âme. Le patient sera aussi aidé considérablement par un influx d’énergie Divine par les mains de ceux qui sont de véritables canaux de pure vie spirituelle. Avec ces procédés de revitalisation, de nouvelles perceptions et le contrôle des pulsions égoïques, la condition physique s’améliorera rapidement, en quelques jours, sinon immédiatement. (Lettre 7 pages 17-18 PDF)
La science présente l’univers comme de la « matière » possédant de la conscience, mais la vérité est que :
L’univers est de la CONSCIENCE qui a pris l’apparence de « matière » en résultat de sa descente dans les fréquences vibratoires inférieures de conscience.
Voilà la vraie réalité de l’existence – rien d’autre. (Lettre 8 page 2 PDF)
La communauté scientifique croit que vous vivez totalement dans la dimension humaine, qui comprend le système solaire et les galaxies d’étoiles. La science croit que l’intellect humain est le degré suprême de référence de l’intelligence de tous les temps, qu’elle a évolué en réponse aux changements de son environnement et aux conditions climatiques et qu’elle n’est que le pur produit de l’activité cérébrale.
Selon la science, vos émotions sont tout à fait réelles et valides ; vos pensées et votre ressenti sont indiscutables et constituent la seule « réalité » de l’existence. Elle juge la normalité d’après la « moyenne » des pensées, des actes et des réponses à l’environnement. Voilà ce qu’elle perçoit comme la « réalité » humaine.
Tout talent qui dépasse le « rendement » moyen de l’esprit « moyen » est considéré comme du « génie », issu de pouvoirs mentaux exceptionnels. Le rendement « au-dessous de la moyenne » est attribué à un « retard » dû à quelque cause physique – génétique, traumatisme à la naissance, etc. La science croit que la dimension physique est le début et la fin de l’existence. La science est tellement opposée à toute possibilité de croyance qui pourrait l’illusionner qu’elle accepte comme « réel » tout phénomène à condition qu’il puisse être calculé, estimé et prouvé par des instruments. (Lettre 8 pages 2-3 PDF)
Si vous y réfléchissez bien, vous réaliserez que ce que la science tient si fort pour des faits n’est, en réalité, qu’une croyance qu’elle crée en tirant des conclusions de l’exercice de ses cinq sens. (Lettre 8 page 3 PDF)
Les concepts scientifiques sont également le produit des sens humains qui rationalisent et donnent des noms à des phénomènes observés par la vue humaine pendant l’expérimentation. (Lettre 8 page 4 PDF)
Toute thèse ou proposition provoquant mentalement un malaise aigu, du désarroi ou de la confusion dans un esprit conditionné, sera rejeté instantanément par un barrage total de « preuves » rassemblées parmi les croyances de l’esprit conditionné, venant appuyer le rejet. Mais les preuves ne sont que des croyances. (Lettre 8 page 4 PDF)
Elle ne devrait pas être critiquée, puisqu’un esprit conditionné est censé se sentir en totale insécurité, « partir à la dérive » ou « dans des sables mouvants » lorsqu’il est confronté à un concept totalement nouveau. Ces expressions humaines décrivent exactement ce qui se passe quand un esprit endoctriné rencontre le défi d’une toute nouvelle perception de ce qu’il tenait alors pour si précieux, si sûr, si juste ! (Lettre 8 page 5 PDF)
La VIE est un flux actif de conscience tirant son origine de la CONSCIENCE UNIVERSELLE… ELLE unit – et éveille- les GRAINES dormantes des plantes, des animaux et des êtres humains et les pousse à croître selon un plan inné que la science appelle l’ADN (Article Une vie plus abondante page 2 PDF)
C’est un aspect qu’il m’a été donné de percevoir et de COMPRENDRE clairement quand je me trouvais dans le Désert du Sinaï en Palestine. J’ai vu que l’ORIGINE DE LA VIE, LA SOURCE de notre ETRE, se manifeste toujours à travers toutes les choses vivantes, de la plus petite à la plus grande, d’une violette à un éléphant, d’une façon très spéciale, d’une façon intelligente. C’était si cohérent, qu’on pourrait L’appeler LA NATURE DE CE qui amène toutes choses créées à manifestation visible. SA NATURE est aussi la SOURCE de toutes les merveilles terrestres, de la joie, du bonheur, de l’accomplissement personnel et de la créativité. Où que se rendent les créatures vivantes, les humains et les animaux, ils sont littéralement soutenus minute par minute par la NATURE inhérente de notre SOURCE de l’être. Il n’y a aucune échappatoire à cela. MAIS cette grande VÉRITÉ n’a pas été enseignée tant que je n’étais pas venu sur Terre, ni ensuite, tant que je ne suis pas revenu par l’intermédiaire de ma Porte-parole, pour montrer sa pleine signification. (Article Une vie plus abondante pages 2-3 PDF)
Vous devez savoir que tout champ électrique génère un champ magnétique similaire – les deux travaillent toujours de pair – de sorte que CE QUI SORT FINIT PAR REVENIR.
C’est une loi scientifique de l’existence, mais ce que la science n’admet pas encore, c’est cela :
La force électrique alimente le cerveau ; c’est l’impulsion de conscience type « Vas-y » dans l’intellect. La force électrique est un aspect de la conscience.
Le magnétisme bipolaire alimente les émotions humaines et animales – il ‘attire’ et il ‘repousse’. C’est l’impulsion de l’amour humain et l’impulsion de haine.
Le magnétisme est ressenti par tous les êtres vivants comme de l’émotion – des sentiments. (Article Message urgent du Christ page 1 PDF).
Mais il y a mieux : la connaissance médicale scientifique a découvert (ce que j’ai si bien compris en Palestine, il y a 2000 ans) que toutes les pensées qui prennent forme dans votre cerveau descendent dans votre glande pituitaire via votre hypothalamus, et que la négativité et le traumatisme émotionnel (des vibrations abaissées) qu’elles contiennent passe dans vos organes, votre sang et votre corps tout entier, causant un épuisement énergétique et finalement, la maladie. C’est le phénomène qui produit les maladies psychosomatiques reconnues par la profession médicale. (Article Message urgent du Christ page 1 PDF).
« Les Lettres du Christ », trad. Ursule Mayor
Source : www.christsway.co.za/accueil