info@leslettresduchrist.com

Pourquoi Dieu a-t-il créé les prédateurs

La Voie du Christ

Question à la Porte-parole :

Je voudrais savoir pourquoi Dieu a créé les prédateurs, sachant qu’il est amour pour toute sa création ? Pourquoi n’existe-t-il pas d’autre alternative de régulation des espèces ?

Réponse :

L’idée d’un Dieu créant des espèces individuelles est un mythe. Tout ce qui est dans la création a évolué à partir de la première cellule vivante – probablement les amibes, par interaction avec l’environnement, et l’ego – contrôle le développement individuel. Tous les prédateurs sont gouvernés par leur ego. J’espère que cette réponse vous aidera.

L’ego est l’impulsion qui pousse l’animal à être plus grand, plus fort, plus agressif, plus intelligent, afin de survivre. Il n’est pas en mesure de le maîtriser. C’est l’instinct de survie. Chez l’humain, cet ego lui permet d’avoir une saine estime de soi, ce qui est tout à fait légitime. Mais il devient négatif et malsain lorsqu’il pousse l’être à l’envie, à la jalousie ou à des actions dommageables pour autrui afin d’avoir du pouvoir sur eux. Lorsque l’être humain a maîtrisé son ego, il découvre qu’il se soucie de son voisin aussi sincèrement que de lui-même. Il est heureux de partager au lieu de simplement prendre ou recevoir.

Avec Amour et Joie dans le Christ

La porte-parole

Source : Vos questions à la porte-parole

prédateurs