info@leslettresduchrist.com

Progression Globale

La Voie du Christ

Christ :

« Pour vous sauver de votre propre folie, qui s’exprime à travers les médias et la télévision, la conscience de l’humanité doit très rapidement s’élever afin de voir ce que j’ai vu dans le désert : la Réalité de l’Amour derrière et en tout ce qui existe. » (Lettre 1)

« Réunissez-vous par petits groupes, nonobstant vos croyances religieuses, et utilisez les Lettres comme ligne de conduite au quotidien – nous vous le recommandons vivement. Libérez-vous, si vous le pouvez, de votre conditionnement et réunissez-vous en montrant une vraie humilité : admettez vous y connaître bien peu en matière de vraie spiritualité, mais exprimez combien vous désirez apprendre à enrichir et à spiritualiser votre vie. » (Lettre 4)

« En mon nom, j’en appelle aux lecteurs de ces Lettres : créez une association et lancez ce défi à la science : « à quel stade de l’évolution du « monde matériel » peut-on déceler la CONSCIENCE pour la première fois ? » (Lettre 5)

« Pour certaines raisons spirituelles et scientifiques / matérialistes, il est impératif que les gens vouent toute leur énergie et leur sensibilité mentale et émotionnelle à aligner et harmoniser parfaitement leurs actions, leurs réactions, à l’Amour inconditionnel, la Conscience Divine.

Demeurer dans l’état planétaire de conscience tel qu’il existe actuellement sur Terre, c’est demeurer éternellement sur la pente descendante qui mène aux plus cruelles et innombrables maladies, misères, catastrophes, souffrances. » (Lettre 7)

« Cette dimension est un état de beauté, de joie, d’harmonie, de ravissement extatique, de révérence, d’intelligence, d’amour. Voilà ce dont la Terre peut faire la démonstration, à une échelle qui dépasse tout ce que vous pouvez imaginer. » (Lettre 7)

« Je vous encourage vivement à vous rassembler le dimanche : parlez de vos nombreuses bénédictions, remerciez sincèrement et du fond du cœur, élevez votre esprit en louant « CE » Qui vous a donné l’Être.

Méditez ensemble afin d’attirer la Conscience Divine, à travers votre esprit, dans la conscience du monde, afin que la Nature du Divin puisse, de plus en plus, imprégner la nature de la psyché du monde de Son Amour transcendant.

Vos groupes émettront une énergie de conscience spirituelle qui influencera les énergies mentales autour de vous.

Rappelez-vous : le monde ne vivait pas dans une situation aussi fâcheuse et dangereuse au temps où les Églises du monde entier se rencontraient le dimanche pour adorer Dieu.

Ces temps sont maintenant révolus. Vous n’adorerez pas Dieu.

Constituez-vous une solide compréhension de la Conscience Divine universellement présente. Son universalité et l’étendue de Sa créativité s’enracineront de plus en plus fermement dans votre esprit par de sincères louanges. Dans le silence et l’immobilité, adressez-vous à la Conscience Divine et invitez-La avec amour à prendre possession de votre esprit et de votre cœur. Ainsi, petit à petit, vous vous unifierez et la Conscience Divine prendra de plus en plus possession du monde, comme telle était Son intention dès le commencement. » (Lettre 9)

« 1. En tant qu’Adhérent au Royaume des Cieux  sur Terre, je médite quotidiennement, commençant par dix minutes et augmentant ce temps jusqu’à la durée qui me convient. J’essaie autant que possible de mettre de côté toute pensée ; j’apaise et fais taire mon esprit. Je demande à la Conscience Divine en priant de tout mon cœur de pénétrer ma conscience et d’en prendre les rênes, de m’apporter Sagesse Divine et Amour Divin, de bénir ma vie, celle de mes relations en général et le monde.
J’utilise ce temps d’union avec la Conscience Divine pour savoir que tous les problèmes que je lui remets à guérir et résoudre seront dûment guéris et résolus.
Je prie pour que la Divine Conscience me fasse la grâce de savoir qu’Elle répond toujours à la prière faite avec conviction et amour.

2. En tant qu’Adhérent, membre actif de la création du Royaume des Cieux, j’écarte absolument toute pensée d’envie. Je garde bien à l’esprit et affirme qu’en tant qu’Enfant de la Conscience Divine (ou « Père« ), je peux demander tout ce dont j’ai besoin, tout ce que je désire, en sachant qu’au juste moment, cela se manifestera assurément pour moi.

3. En tant que vrai Adhérent du Royaume, je rejette quotidiennement toutes mes pensées égoïstes et leur substitue des pensées d’amour compatissant, inconditionnel, par lesquelles je contribue à construire le Royaume.
Chaque jour, je me répète : « J’entreprends d’aider à construire une ÈRE D’AMOUR ET DE PAIX et chacune de mes pensées d’amour apporte son influence transformatrice sur Terre.»

4. Je garde en mémoire que le Royaume des Cieux est un lieu de rires et de réjouissances. Je demande quotidiennement à devenir plus lumineux, à m’élever dans la joie et le rire spontanés, exprimés à propos, afin de contribuer à alléger l’esprit de ceux qui m’entourent.

5. Chaque jour, je me rappelle que pour surmonter l’ego et établir avec les autres des relations profondes et significatives, je dois écouter ! Je contrôle la pulsion égoïque qui me pousse à parler de moi-même et j’écoute l’autre, m’efforçant de comprendre ce qui est dit et d’entrer en empathie avec les propos tenus.

6. Chaque jour, je me rappelle que pour surmonter l’ego, je dois être capable d’entendre toute vérité à mon sujet, sans vouloir riposter ou trouver une excuse. Dans le Royaume des Cieux, il n’y a ni médisance, ni vindicte, ni ressentiments ! Entreprenant d’aider à construire le Royaume des Cieux sur Terre, je dois transcender toutes ces impulsions de l’ego – et les remplacer par l’AMOUR INCONDITIONNEL. 7. Chaque jour, je me rappelle que dans le Royaume des Cieux, seule existe la certitude que demain sera parfait, car la Conscience Divine remplit l’esprit et le cœur de chaque habitant du Royaume. Aussi dois-je éviter tout discours alarmiste. On ne me prendra pas à rapporter les fautes d’autrui. Je ne m’abandonne pas à ma conscience inférieure en m’attardant sur les maux des gouvernements et du monde. Pour construire le Royaume des Cieux, je me désinvestis de tout ce que je ne veux pas voir se perpétuer – faute de quoi le Royaume ne prendra jamais forme, ou d’autres pourraient le construire et je resterais en arrière. Je m’exclurais par la conscience d’auto-complaisance chaque jour entretenue.

8. J’écoute avec amour tous ceux qui viennent auprès de moi chercher du réconfort et je demande à la Conscience Divine de m’inspirer les paroles qui pansent leurs blessures.

9. Chaque jour, je visualise et prononce l’affirmation suivante, avec amour pour le monde et moi-même :
« La Conscience Divine illumine mon esprit aussi mes affirmations sont puissantes et créatrices. Je visualise qu’elles sont les semences d’événements futurs. » (Message d’octobre 2007)

« Les Lettres du Christ », trad. Ursule Mayor
Source : www.christsway.co.za/accueil

Progression Globale