info@leslettresduchrist.com

Réincarnation

La Voie du Christ

CE QUE DISENT LES LETTRES DU CYCLE DES INCARNATIONS DE L’ÂME (RÉINCARNATIONS)

Votre seul espoir d’être définitivement sauvé, de sortir du cycle de l’incarnation humaine, est de la reconnaître et de l’accepter, puis de travailler heure après heure à la dépasser pour finalement vous unir, dans la pureté d’esprit, de cœur et de corps, et devenir « Un » avec la Conscience Universelle d’Amour, le « Père », qui accomplit l’ŒUVRE D’AMOUR (Lettre 3 page 2 PDF)

Fréquemment, s’il s’agit d’une vieille âme, il témoigne de beaucoup de chaleur humaine et de sollicitude qui viennent d’une précédente incarnation de femme. Plus il évolue spirituellement, plus ses deux impulsions sexuelles s’égalisent et s’équilibrent dans sa nature. Cela s’applique aussi aux femmes. (Lettre 4 page 22 PDF)

Et comment la pensée intelligente, qui pèse et décide, est-elle arrivée dans le champ de la matière inconsciente et inanimée ? (Lettre 5 page 12 PDF)

Si toute matière devait retourner à sa forme originelle de particules électriques, les Impulsions

Universelles resteraient intactes et donneraient finalement forme à une autre création. Les
IMPULSIONS sont, à jamais. Cependant, les particules électriques dans la « matière » vivante sont là aujourd’hui et auront disparu demain – mais l’âme continue.(Lettre 5 page 27 PDF).

RÉINCARNATIONS

« Ce qui est né de la chair est chair – et ce qui est né de l’esprit est esprit. » (Lettre 7)

Lorsqu’une âme est prête à entrer dans la vie terrestre pour sa prochaine période d’apprentissage terrestre, elle est attirée vers le ou les parents qui peuvent offrir les conditions qui lui permettront de réaliser l’étape suivante de son évolution spirituelle. Au moment de la conception, la vieille âme infuse sa conscience personnelle des vies antérieures et de sa progression spirituelle passée dans le processus de la conception et elle devient l’âme de l’ovule fertilisé. (Lettre 9)

La réincarnation n’est pas hasardeuse ou dénuée de planification cohérente dirigeant son action.

Le but est toujours de fournir à l’âme qui accomplit son voyage de nombreuses expériences complètement différentes qui alimenteront en connaissance du monde la réserve cachée de l’âme. Il lui fournit des changements stimulants et nécessaires de scénario, de famille, de personnalités dans son entourage, de ses caractéristiques tirées de la génétique, mais toujours, ce fil ténu du voyage de l’âme sera enfoui dans le subconscient et fera surface pour influencer la présente incarnation, bien que la personne puisse en être totalement inconsciente.

C’est pourquoi il se peut que les caractéristiques, les opinions très marquées ou les ambitions passionnées se perpétuent d’une incarnation à l’autre. Parfois, les ambitions se formulent au cours d’une incarnation et ne se manifestent avec succès que dans l’incarnation suivante, dans des conditions entièrement différentes. Dans de tels cas, avant la renaissance, l’âme devra attendre que les conditions du monde favorisent le succès des ambitions cachées de l’âme. (Lettre 9).

La même âme évolue à travers diverses expériences de couleurs, de religions, de statuts, de mariages, de sexes, de pays, de politiques différentes, jusqu’à ce que, finalement, elle s’éveille au fait que c’est ce qui lui arrive, qu’elle décide qu’elle est fatiguée de toutes ces combinaisons de couleurs – et qu’elle ne demande plus qu’à ascensionner dans la LUMIÈRE. C’est alors que son véritable voyage spirituel commence ; et progressivement, en passant d’une vie à l’autre, elle se débarrasse du rouge, du bleu, du jaune, du vert, du noir, du brun, du pourpre accumulés dans ses vies passées, jusqu’à ce que, finalement, libérée de toutes les illusions et faux concepts de ses vies passées, l’âme sorte dans la LUMIÈRE et que la réincarnation ne soit plus nécessaire. L’âme est forte, pleine de ressources, créative – mais son individualité est encore intacte et elle commence à ascensionner dans les différents niveaux de LUMIÈRE spirituelle, au-delà des fréquences vibratoires du monde.(Lettre 9)

Je peux vous le dire – parce qu’il m’a été donné l’illumination complète sur Terre et que j’ai ascensionné à travers les divers niveaux de LUMIÈRE jusqu’à arriver aux portes même de l’ÉQUILIBRE ÉTERNEL dans lequel notre CAUSE PREMIÈRE commune, la SOURCE de tout ÊTRE, réside dans un VIDE d’Immobilité et de Silence.
(Article Dieu existe-t-il vraiment ? )
Les Lettres du Christ

Les parents humains ne sont que les véhicules de la création à travers lesquels œuvre la SOURCE D’ÊTRE. (Article Dieu existe-t-il vraiment ? page 2 PDF) Le niveau de CONSCIENCE dans lequel vous mourrez est le niveau avec lequel vous reviendrez.
Parfois, une personne possédant un haut niveau de perception spirituelle peut être attirée, à la naissance, dans une famille de niveau spirituel inférieur parce que l’environnement renforcera sa conscience et augmentera son endurance spirituelle lorsqu’elle luttera dans ses premières années pour retourner à sa « demeure » de conscience légitime, dans sa strate spirituelle sur Terre – et plus tard, dans le monde suivant.

De même que vous faites l’expérience de votre conscience peu développée quand vous mourez, de même, vous accédez à des dimensions supérieures qui reflètent votre conscience quand vous vous êtes réincarnés plusieurs fois et avez travaillé à acquérir un certain discernement spirituel.

Vous constatez que vous et tous ceux que vous rencontrez, avez la même conscience. Vous serez attirés dans des conditions qui sont compatibles et auxquelles, en raison de votre propre créativité, vous pouvez parfaitement contribuer.

Si, lors du décès, la conscience est défectueuse et centrée sur l’ego, l’individu se réincarnera rapidement, puisque le sentiment de malaise sera intolérable. Une telle personne retourne volontiers sur Terre, avec une autre identité. À ce niveau d’existence, les conditions terrestres semblent préférables à celles du monde astral. Il faut de nombreuses vies avant que l’âme s’éveille au fait qu’elle ne pourra être sauvée que lorsque l’esprit humain s’emploiera à essayer d’élever ses perceptions et sa conscience à un niveau plus supportable. (Article La Conscience Christique page 1 PDF)

« Les Lettres du Christ », trad. Ursule Mayor
Source : www.christsway.co.za/accueil

Réincarnation