info@leslettresduchrist.com

Royaume de Dieu sur Terre

La Voie du Christ

– Lorsque vous pénétrez dans le Royaume de Dieu, vous vous sentez bien. Vous vous sentez heureux et joyeux. Pouvez-vous imaginer les sentiments d’une femme égarant une grosse somme d’argent et se demandant comment nourrir ses enfants ? La voici en larmes, balayant la maison jusqu’à ce qu’il ne reste plus un grain de poussière. Puis, cachée dans un coin sombre, elle trouve une précieuse pièce d’argent. Immédiatement, elle sèche ses larmes, sourit et se sent si vivante, si joyeuse, qu’elle court inviter ses voisins pour fêter avec elle sa trouvaille. Elle qui croyait avoir tout perdu, la voilà maintenant riche, après tout.

– Il en va de même lorsque vous trouvez le Royaume des Cieux – le Royaume de Dieu. Au lieu des larmes et de l’angoisse, de la faim et de la maladie, vous trouvez la paix, la joie, l’abondance, la santé dans le Royaume de Dieu. Vous ne connaîtrez plus jamais le besoin.

– Le Royaume de Dieu peut aussi se comparer à un homme très riche pratiquant le commerce de perles, qui, sa vie durant, voulut trouver une perle rare dont la beauté et la perfection éclipseraient celles des autres. Elle susciterait l’envie de tous ses confrères négociants. Un jour, il trouva cette perle, belle au-delà de tout ce qu’on pouvait imaginer, la plus parfaite de toutes. Il vendit tout ce qu’il possédait, renonça à la totalité de ses biens pour acheter cette perle et fut heureux au-delà de ce qu’il avait jamais rêvé.

– Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie que tout ce qu’il avait autrefois apprécié dans la vie – une maison richement meublée, des biens, un certain mode de vie, une nourriture abondante, il y avait renoncé avec joie pour posséder le trésor sans prix la connaissance le menant au Royaume de Dieu, où le bonheur est un état d’esprit que le monde extérieur, avec tous ses soucis et tracas, ne peut troubler.

– Le Royaume de Dieu est en vous, vous entrez dans le Royaume de Dieu lorsque vous réalisez pleinement que le « Père » est en tout temps actif en vous. C’est un état d’esprit, de perception et de compréhension que la Réalité qui réside derrière et en toutes choses visibles est le « Père », qu’elle est belle, parfaite et que toutes choses contraires à la beauté, à l’harmonie, à la santé, à l’abondance sont les créations de la pensée erronée de l’homme.
(Lettre 2)

– N’essayez pas de comprendre ce que je dis en pensant à ce que vos Enseignants vous disent. Ils ne peuvent que répéter les Écritures saintes et n’ont aucune connaissance personnelle du Royaume de Dieu ou du Ciel.

– « Dieu » n’est pas « contenu » dans un endroit quelconque. Il est partout, comme le ciel et l’air au-dessus de vous.

– Les textes sacrés disent vrai quand ils disent : « En Dieu vous vivez, bougez et avez votre être ».

– Car le Royaume de Dieu est au-dessus, autour de vous et aussi en vous. Vous pouvez entrer dans le Royaume de Dieu.(…)

– C’est un état d’esprit et de cœur entièrement remplis de « Dieu » – votre « Père ». Quand vous êtes dans cet état, le « Père » est le chef de votre corps, il dirige tout ce que vous faites et toute votre vie. (…)

– Il est possible d’être si dénué d’« ego » – de désirs égoïstes, d’hostilité, de colère, de jalousie, d’avidité, de vindicte, que seul « Dieu » reste maître de votre esprit et de votre cœur. (…)

– Alors vous entrez dans l’« État d’Être » qui est « dirigé par Dieu ». C’est absolument magnifique et glorieux. C’est l’amour, la générosité, le souci d’autrui comme de soi, c’est le non-jugement, puisque vous acceptez les autres exactement tels qu’ils sont, sachant qu’ils sont aussi les « enfants de Dieu » et que le « Père » prend autant soin d’eux que de vous. C’est le bonheur sans mesure, indescriptible. C’est la joie dans la beauté du monde. C’est la vie illimitée et une énergie accrue. C’est la santé et la satisfaction de tous vos besoins, avant même que vous sachiez que vous avez un tel besoin.
(Lettre 3)

Je ne peux trouver mieux que Royaume de Dieu ou Royaume des Cieux pour nommer cette vision de la future Qualité d’Être terrestre – ce moment où la Conscience Divine imprégnera de façon visible tous les êtres vivants, qui laisseront alors transparaître et manifesteront la nature de la Conscience Divine, seconde après seconde, au cours de leur existence terrestre.
(Le Message d’octobre 2007)

« Les Lettres du Christ »
Source : www.christsway.co.za/accueil

Royaume de Dieu sur Terre