info@leslettresduchrist.com

Structure de la Réalité

La Voie du Christ

Christ :

« La Conscience est Vie, la Vie est Conscience et toutes deux sont la Puissance Créatrice, l’Esprit Divin Universel au-delà, dans, et derrière l’Univers. » (Lettre 1)

« Tous les problèmes d’une existence difficile résident dans le processus de pensée de l’homme lui-même !

C’est seulement l’ « état de conscience » des gens (c’est-à-dire leurs pensées, paroles, sentiments et actions) qui créé une barrière dense entre leur conscience et la Conscience Universelle Créatrice, laquelle imprègne l’univers en chaque feuille, arbre, insecte, oiseau, animal et être humain.

Il me fut aussi montré les LOIS DE L’EXISTENCE gouvernant l’aptitude humaine à créer de nouvelles circonstances, un nouvel environnement, des relations, la réussite ou l’échec, la prospérité ou la pauvreté.

Ce que l’homme CROIT profondément être, bon ou mauvais, il le deviendra.

Ce que l’homme CRAINT que d’autres ne lui fassent, ainsi lui feront-ils.

Ce que l’homme ESPÈRE que d’autres lui feront, il doit d’abord le leur faire, puisqu’il crée alors un « modèle de conscience » qui reviendra le favoriser dans la mesure où il aura favorisé les autres.

Quelque maladie que l’homme APPRÉHENDE, il en sera la victime car il aura créé un « modèle de conscience » de la dernière chose qu’il souhaite vivre.

Tout ce qui émane du cœur et de l’esprit de l’homme lui revient en son temps sous une forme ou une autre, mais n’oubliez pas que toute chose engendre toujours son pareil. Des pensées fortement empreintes d’émotions chez un homme sont des « semences de conscience » plantées dans son champ de conscience. Elles croîtront, produisant une moisson semblable à ce qu’il aura semé.

Ce sont les fruits du libre arbitre. » (Lettre 1)

« Sans état d’esprit, il n’y a ni vie, ni développement, ni bien, ni mal. La QUALITÉ de votre état d’esprit détermine la qualité de votre vie. C’est la première Vérité de l’Existence. » (Lettre 2)

« L’ESPRIT DIEU est le créateur aussi bien que la substance de toutes choses dans la création elle-même. » (Lettre 5)

« Avant que vous n’étudiez et méditiez la suite, sachez, vous tous qui lisez mes Lettres, qu’en venant par leur intermédiaire, j’ai plusieurs buts précis.

Premièrement, dissiper les croyances erronées qui entourent encore mon personnage humain et mes enseignements. Mon intention est que partout dans le monde, les doctrines et dogmes religieux meurent finalement de mort naturelle – d’une mort aussi absolue que celle des animaux sacrifiés dans le Temple de Salomon.

Deuxièmement, je viens aider les Églises à abandonner les notions archaïques de « Dieu » et de « péché ». Aucun véritable progrès spirituel n’est possible avant que naisse la prise de conscience selon laquelle chaque personne est responsable de ses choix de vie.

Troisièmement, je viens éradiquer de votre esprit les images d’un « Dieu Tout-puissant » de magnificence, de splendeur et de pouvoir illimité, qui récompense les vertueux et punit « les méchants ». Ces croyances vous consolent peut-être mais elles sont complètement fausses.

Quatrièmement, je vous explique la Vérité de l’Être pour chasser définitivement de votre esprit le vieux concept d’un « Dieu » assis sur un trône, quelque part dans le ciel, qui, en un temps relativement court, a créé et peuplé le monde.

Cinquièmement, je viens expressément aider la science à combler le fossé entre la Conscience Universelle et l’apparition de particules électriques. Sans ce pont entre la Dimension Spirituelle Invisible et le monde visible de la « matière », la science restera enlisée dans des idées et concepts obsolètes. Elle doit au contraire avancer dans de nouveaux domaines de recherche spirituelle / scientifique pour le bien de l’humanité.

Je viens aussi vous montrer la vraie Nature de « CE » QUI VOUS A DONNÉ VIE et INDIVIDUALITÉ. Sans cette connaissance, qui vous révèle la nature de votre « être double, bien que complètement inter-relié », Esprit et corps, vous resteriez maintenu à votre niveau de conscience actuel. » (Lettre 5)

« Les Impulsions d’Attachement-Rejet dirigent depuis toujours le comportement de toutes les entités dans la création, s’agissant de leur survie.

Il est impossible d’échapper aux Impulsions d’Attachement-Rejet.

Ces impulsions jumelles sont la source éphémère de tout plaisir au monde, bien-être ou bonheur, mais aussi la source de toute maladie, misère ou privation.

LA VIE

s’ajoute aux deux Impulsions.

Elle est transcendante, sous-jacente et interpénètre tout.

Elle est née

de l’EXPLOSION DE LA CONSCIENCE UNIVERSELLE,

base et source mêmes de la conscience terrestre.

De même que la Conscience Père-Mère est créatrice,

la PENSÉE de l’homme est créatrice,

car la pensée et les sentiments humains

sont deux instruments jumeaux actifs et inséparables

de la Conscience Père-Mère.

Aussi les Impulsions d’Attachement-Rejet

dans la personnalité individuelle

sont-elles hautement créatrices.

Elles déterminent et matérialisent

les « formes de conscience »

des « choses désirées » et des « choses rejetées ».

Voilà le deuxième « secret » fondamental de l’univers. » (Lettre 5)

« Vous n’êtes pas des corps possédant une conscience. Vous êtes : la Conscience Divine individualisée en « êtres de conscience » séparés et rendus visibles sur Terre, au moyen de particules électriques attirées et rassemblées en éléments, afin de vous donner votre forme vivante visible, conformément à un modèle physique fondamental. » (Lettre 7)

« TOUTE CRÉATION est CONSCIENCE rendue visible.

Toute chose vivante ne pense et n’agit qu’en fonction du niveau de conscience spirituelle ou égoïque dans lequel elle réside. » (Lettre 7)

« C’est la CONSCIENCE qui vous divise et se ressent à chaque niveau de votre être – car vous êtes tous, en dépit de votre corps matérialisé, des FORMES DE CONSCIENCE exprimant des modèles de conscience, et des FORMES DE CONSCIENCE recevant, de la part d’autrui, des modèles de conscience. La conscience de chaque individu est sa réalité, non la couleur de sa peau ou son apparence, et c’est la conscience des gens qui attire ou rejette autrui. » (Lettre 9)

« Lorsque votre pensée et vos émotions s’unissent en formes-pensées de désir, d’intention ou de but, vous créez une forme de vie. Cette forme de vie est un modèle, une structure, un profil électrique de votre intention et le champ magnétique d’émotions correspondant attire et rassemble des particules d’énergie qui vont amener cette intention directrice à la manifestation visible. » (Message de 2007)

« Les Lettres du Christ », trad. Ursule Mayor
Source : www.christsway.co.za/accueil

Structure de la Réalité