info@leslettresduchrist.com

URGENT : La Vision Supérieure !

La Voie du Christ

Dans le contexte de la situation actuelle dans le monde et suite aux précédentes discussions sur la peur et le pouvoir de la foi, concentrons-nous cette fois sur la Vision Supérieure, que le Christ mentionne au tout début de l’introduction des Lettres, puis revient deux fois précisément sur la Vision plus élevée – les deux derniers Messages de 2007 et 2014 lui sont entièrement dédiés. Le sujet semble plus important que nous ne l’ayons jamais supposé…

« Il faut que soit généralement accepté que, pour réaliser un état de paix et de contentement sur Terre, il faut acquérir une VISION PLUS élevée qu’il faut s’efforcer de mettre en œuvre dans la vie quotidienne. Seule la recherche d’une vision plus élevée permettra au monde physique d’être sauvé de l’annihilation totale quand les « non-illuminés » récolteront, hélas, ce qu’ils sèment actuellement de manière chaotique. » Le Message d’octobre 2007

Vous savez que le terme n’est pas employé au sens littéral – en tant qu’apparence, imagerie visuelle, mais au sens figuré – comme voir, percevoir un problème ; une idée, une image de quelque chose à venir. Qu’imaginons-nous arriver ? Ce n’est pas très optimiste, n’est-ce pas ? En effet, certains dangers semblent être des probabilités envisageables sérieusement, et en essayant d’être réaliste et de ne pas «nous enfouir la tête dans le sable», nous trouvons parfaitement adéquat d’assumer, d’attendre et de se préparer à quelque chose, c’est le moins qu’on puisse dire, désagréable. Parce que… des « mauvais esprits » sortiront de sous notre lit à tout moment. 🙂

Je m’empresse de dire que la Vision Supérieure ne contredit pas et n’interfère pas avec notre évaluation réelle de la situation – telle ou telle autre. Il est évident que les circonstances actuelles restreignent nos libertés, que nous avons eues jusqu’à présent, et qui vont au-delà de la normalité à laquelle nous sommes habitués. Cependant, nous NE SAVONS PAS quelles seront les conséquences, nous NE SAVONS PAS quels changements vont se produire, nous NE SAVONS PAS si tout cela ne sera pas le catalyseur nécessaire pour un éveil plus rapide.

Je ne suis pas partisan des théories selon lesquelles tout est pour «notre bien» ou selon «le plan de Dieu», parce que la poursuite et l’action pour le contrôle et le profit, par exemple, n’ont des conséquences pour le bien que de peu de personnes et un tel plan ne peut pas être le plan de Dieu. Ce sont des décisions humaines et des actions humaines, le fruit de la conscience égotique humaine. Cependant, cela ne signifie pas que nous ne pouvons tirer des bénéfices pour notre développement de chaque situation, aussi « humaine » soit-elle. Mais allons-nous le faire et nous sera-t-il bénéfique ne dépend que de nous.

En plus de bénéficier de toute situation, nous pouvons aider les autres – directement en les rassurant, en leur apportant du soutien et en prenant soin d’eux (voir le thème de la peur) ou indirectement en gardant nos vibrations et notre Vision élevées. 🙂 Cela semble être la seule chose que nous pouvons faire pour les vibrations générales qui nous entourent : «Vos groupes émettront une énergie de conscience spirituelle qui influencera les énergies mentales autour de vous. » Lettre 9

Pour vous encourager, je vous rappellerai les paroles du Christ dans le Message 4 : « Chassez les fantômes » : « Une fois que vous avez découvert quelles sont ces craintes, si vous en avez, il faut vous rappeler que, de même que votre imagination d’enfant vous faisait imaginer des fantômes sous votre lit, de même, en tant qu’adulte, vous imaginez des catastrophes qui ne DOIVENT pas nécessairement se produire.

Notez s’il vous plaît que je dis : « ne doivent pas nécessairement se produire » – et non « ne peuvent jamais se produire ».

(…) quel que soit le problème, il ne devient un vrai problème que lorsqu’il se manifeste comme une réalité dans votre vie. En attendant, il reste un « PEUT-ÊTRE » pour l’avenir, mais déjà il vous fait vous recroqueviller et avoir le cœur lourd.

Mais même si les craintes devaient se manifester comme des faits apparents dans le futur – même lorsque vous frôlez le désastre, les choses peuvent CHANGER ! »

Voici comment le Christ a abordé le sujet de la Vision Supérieure au début de l’introduction aux Lettres : « Du fait que les peuples abordent une crise mondiale qui prend des proportions gigantesques, il est vital, pour leur survie, que moi, le Christ, je puisse m’adresser à tous ceux qui écoutent. Vous savez peu de choses au sujet des véritables processus de création dans lesquels vous jouez vous-même un rôle majeur. Il est impératif que vous les compreniez suffisamment pour pouvoir vous engager dans la mise en pratique d’une vision plus élevée, pour le bénéfice de toute l’humanité. »

Il s’avère que pour pouvoir atteindre une Vision Supérieure, nous devons comprendre suffisamment les processus de création « dans lequel nous jouons un rôle important » ! Parce que l’intention Divine est la même pour tout le monde – qu’absolument rien ne nous manque, – mais NOUS, avec nos décisions, pensées, paroles et actions, conduisant les énergies électromagnétiques en nous-mêmes et partout autour de nous, créons des formes énergétiques de vie et c’est ainsi que nous créons nos propres circonstances de vie. Pour éviter à produire nos créations négatives et pour aider à améliorer le climat vibratoire général, nous devons apprendre à adopter la Vision Supérieure aussi souvent et aussi pleinement que possible.

  • Quelle est notre vision du moment ?

Une citation de la Lettre 3 en répond de manière très complète : « La conscience collective émanant du monde est faite de miasmes de crainte, de ressentiment, de colère, de turbulences émotionnelles provenant de désirs passionnés, de vengeance et d’épuisement, mélangés à de la compassion, à la détermination à élever la conscience mondiale, à la consécration à la recherche de l’amour inconditionnel de la part de ceux qui ont reçu l’inspiration et un certain degré d’illumination. »

  • Pourquoi donc ?

Vous savez que nos perceptions du présent et nos attentes pour l’avenir sont fortement déformées par des schémas émotionnels négatifs et des schémas de comportement que nous avons créés et affirmés dans le passé à partir des expériences douloureuses de nos ou d’autres personnes qui nous ont laissé une profonde empreinte émotionnelle. Ce sont nos peurs personnelles.

Et ce n’est pas tout. Nous avons d’autres peurs qui nous sont instillées de l’extérieur et qui ne reposent sur aucune base, et derrière elles, il n’y a qu’un objectif humain. Telle est notre crainte de Dieu, par exemple, et de tous ses dérivés – du châtiment, de l’enfer, du tourment éternel, etc.

Et autre chose. Notre ego est activé non seulement pour nous protéger d’un danger inexistant, d’une certaine probabilité, mais aussi pour créer et affirmer notre propre exclusivité et notre importance, notre propre bonheur, piétinant parfois l’exclusivité, l’importance et le bonheur des autres.

« L’EGO limite hélas l’amplitude de vos perceptions et de votre vision humaines, puisqu’il force votre conscience à se concentrer exclusivement sur votre propre bonheur et votre propre survie. » Message 12, Une vie plus abondante.

Même sans le virus, pouvez-vous imaginer les vibrations communes dans lesquelles nous devons vivre ?

  • Quelle devrait être notre vision ?

Citons à nouveau Le Message d’octobre 2007 :

« Votre vision d’un monde parfait et d’une vie parfaite devrait être

  • L’AMOUR embrassant toute création.
  • Donner et recevoir sans réserve.
  • Une santé éclatante et une beauté rayonnante de lumière de tout ce qui croît et de toutes les créatures vivantes.
  • Une créativité enthousiaste dans tous les domaines.
  • La facilité de déplacement, le voyage ne dépendant que du désir.
  • Des foyers prospères et des familles joyeuses.
  • Et partout, la manifestation de la Conscience Divine en chaque atome. »

Et voici la vision dans l’affirmation de l’ère d’Amour et de Paix ou au « Royaume des cieux » sur Terre (les affirmations sont présentées intentionnellement au présent) :

« Dans le Royaume des Cieux, seuls se manifestent, et toujours de manière sublime, l’Amour Divin, la Compassion Divine, la Joie et le Rire, ainsi que la beauté de l’expression de soi.

En tous lieux du monde, la nature fleurit de manière luxuriante et harmonieuse, portant des fruits et fournissant de la nourriture à chaque être humain sur Terre. Tous sont bien nourris. Tous sont bien vêtus. Tous sont élevés en esprit et manifestent la Conscience Divine, chaque jour et de toutes les manières.

J’élève cette Vision de Félicité vers la Conscience Divine où elle est enflammée par la VIE DIVINE en vue de sa manifestation parfaite sur Terre. Je rends grâces avec amour à ma SOURCE qu’en ce moment même, tout cela commence à prendre forme dans l’invisible. 

 Merci, Père. »

La différence entre ce que nous voyons et attendons pour le monde et ce que nous devons réellement faire est énorme, n’est-ce pas ?

  • Comment y parvenir ?

Changer la Vision nécessite également un changement et une purification de la conscience, car nous ne pouvons pas construire une idée d’une vie parfaite « jusqu’à ce que nous devenions nous-mêmes absolument parfaits dans l’esprit, le cœur et dans nos actes ». Mais comme il s’agit d’un processus lent, nous devrions mettre plus d’efforts dans l’auto-observation et la méditation. Ces efforts porteront certainement leurs fruits, car ils affecteront notre développement spirituel dans son ensemble.

Voici quelques idées de pas à franchir et pas forcément dans cet ordre. Très probablement, ils sont strictement individuels pour chacun de nous.

  • Se débarrasser de nos peurs – accorder plus d’attention à nos pensées et émotions pendant la journée, pour arrêter immédiatement toutes celles qui sont causées par une peur que nous projetons dans le présent ou le futur – le nôtre ou en général. Si possible, remplaçons-les immédiatement par une meilleure vision, et si ce n’est pas possible – redirigeons au moins notre esprit vers quelque chose d’agréable, suffisant pour sortir le plus rapidement possible des vibrations lourdes. Et arrêter de regarder et de lire des « actualités », qui sont pour la plupart manipulatrices et ne nourrissent que nos peurs.
  • Renforcer notre foi – la connaissance de la nature de la Conscience Divine, autrement dit une lecture régulière des Lettres, ainsi qu’un contact régulier avec le Divin, nourriront quotidiennement notre foi. « Si seulement je pouvais élever votre conscience loin au-dessus du monde, vous emmener dans les coulisses de la matière visible, dans la dimension invisible de la créativité spirituelle, où toutes choses commencent vraiment à venir à la vie. Vous pourriez alors voir de vous-mêmes que la SOURCE de votre ÊTRE, votre unique SOURCE D’AMOUR SPIRITUEL INCONDITIONNEL, a tout mis en place pour pourvoir à chacun de vos besoins. » Message 4 : « Chassez les fantômes »
  • Pratiquer des méditations régulières, y compris avec l’affirmation du Message de 2007 et/ou nos propres affirmations concernant le problème ou la situation actuelle. Alors petit à petit nous nous habituerons à voir les choses de la vie quotidienne sous leur bon côté et les attentes pour le présent et l’avenir iront dans la bonne direction.

Nous allons terminer par une citation du Message de 2014 et vous recommandons sincèrement de lire et relire tout le message, ainsi que le Message de 2007.

« Que dire de cités, de pays entiers lisant les journaux, absorbant tous les derniers scandales et crimes, supportant tout cela pendant toute la journée – que dire de cette sorte de conscience DESTRUCTRICE – comment allait-elle se manifester dans votre monde ? (…)

Pouvez-vous commencer à voir pourquoi J’EN APPELLE AUX GENS QUI VEULENT BIEN ENTENDRE, ET IL Y A TANT, TANT DE GLORIEUX ÊTRES HUMAINS QUI RÉPONDENT À MON APPEL À COMMENCER À CRÉER UNE VISION SUPÉRIEURE QUI PUISSE APPORTER DES CHANGEMENTS ET SAUVER VOTRE PLANÈTE ?

Alors, comment allez-vous vous y mettre ? Tout d’abord, chacun de vous doit aller vers la Conscience Divine, en méditation. Qu’est-ce que je veux dire par ‘méditation’ ?
Je veux dire ‘videz-vous de votre Volonté d’être responsable de votre vie’.
Je veux dire ‘ouvrez-vous à la vastitude de l’espace pour rechercher le contact avec ce qui vous a donné vie. (…)

Remettez votre Volonté, demandez à être rempli par la Conscience Divine afin d’être inspiré par de nouvelles idées sur ce que devrait être le monde. Si des idées vous viennent pendant votre contact avec la Conscience Divine, notez ces idées dans votre journal spirituel – tout le monde devrait en avoir un – lorsque vous sortez de méditation’. (…)

Vous devez choisir ou imaginer aussi systématiquement que possible que vous êtes sous la protection et dans le bien-être de la Conscience Divine.

Cela signifie que lorsque vous êtes amené au contact de forces déplaisantes de conscience dans votre vie, vous devez prier sans cesse la Conscience Divine de vous aider à ignorer la douleur, le dégoût, le rejet de la délinquance dans laquelle votre humanité, votre ego vous aurait entraîné et, au lieu de cela, vous élever dans la compréhension que la Conscience Divine est la seule réalité de votre vie. Et par conséquent, vous deviendrez et resterez calme, dans le pardon et le souci du bien-être et du bonheur de la personne qui est dans l’erreur. »

Site Web Central : https://www.christsway.co.za/