info@leslettresduchrist.com

La Conscience Universelle

La Voie du Christ

La Conscience Universelle

S’il est vrai qu’avant la Conscience Universelle il n’y avait rien, que l’Avant Elle n’existait pas, alors ce qui a été créé ne pouvait pas provenir de nulle part. La source de tout donc ne peut être que la Conscience Universelle.

Après le Big Bang, se forme un deuxième état de la Conscience Universelle d’impulsions divisées puis créatrices et c’est la Conscience Divine. Nous ne pouvons pas retourner à la Conscience Divine car nous y sommes déjà. Toute création est en elle. La création ne peut pas être ailleurs, car le seul « ailleurs » est la Conscience Universelle et là, on le sait, il ne pourrait y avoir d’individualité du tout. Là, tout est fusionné en un tout unique et harmonieux, en équilibre parfait.

Pourrons-nous nous demander : « Pourquoi devrais-je alors me développer et grandir spirituellement ? Pour disparaître dans l’oubli ? »

Il est très probable que l’on ne nous a pas demandé si nous voulions être créés, si nous voulions suivre l’intention originelle de la Conscience Universelle de s’exprimer à travers nous. Nous faisions partie de tout ce qui était la Conscience Universelle avant l’explosion (car rien ne découle de rien) ; alors nous sommes devenus une partie du processus de création et d’auto-expression.

Tout ce qui est créé porte en soi non seulement la puissante intention originale d’expression de soi (dans le cadre de tout ce qui se trouve dans la Conscience Universelle), mais aussi la puissante intention originale de revenir à la paix et à l’équilibre, d’où il vient (encore une fois, c’est « l’héritage » de la Conscience Universelle).

Ce sont les raisons originelles qui « poussent »  les âmes d’entrer dans le cercle de réincarnations et renaissances, d’expériences et de formations, qui nous mènera dans notre développement et avancement spirituel de plus en plus près de notre état d’origine – d’unité, de paix, d’équilibre, etc.

Toute la Conscience Divine retournera à l’équilibre dans l’unité de la Conscience Universelle à un moment donné, parce que tout ce qui existe partout est créé par le même processus par les mêmes Impulsions Universelles, portant la même Intention Universelle bidirectionnelle – expression de soi et unité avec tout. Oui, la question se pose, en tout cas.

********

La Conscience Universelle
– les Impulsions Universelles en équilibre et en retenue mutuelle –
c’est LA SOURCE de tout et Elle est contenue dans tout.

La Conscience Divine
– les Impulsions Universelles divisées et actives –
c’est LA CRÉATRICE de tout ce qui est créé et tout ce qui est créé y est contenu.

La Conscience Universelle