info@leslettresduchrist.com

Expérimenter la Réalité qui réside derrière et en toutes choses

La Voie du Christ

La Porte-parole commente :

Je me demande combien de personnes réalisent, en lisant les Lettres du Christ, la VERITE transcendante de la déclaration que fait Christ ci-dessous.

VOUS NE POUVEZ AVOIR D’ASPIRATION PLUS HAUTE QUE CELLE-CI : comprendre et vivre la Réalité qui réside derrière et en toutes choses – qui donne vie à tout être individuel, le préserve et le nourrit.

Il faut que vous COMPRENIEZ absolument, complètement, que c’est parce que Jésus a finalement compris et vécu la REALITE qui gît derrière toute vie et toute existence qu’il est devenu capable d’enseigner et de guérir.

Il faut que vous débarrassiez votre esprit de la pensée que Jésus a pu faire ces choses parce qu’il était le Fils de Dieu. Si vous persistiez à le faire, vous freineriez votre évolution spirituelle.

Il faut que vous saisissiez et compreniez cette merveilleuse vérité : il vous est donné l’opportunité d’accéder pleinement à la connaissance et à la compréhension qui a permis à Jésus de passer du stade de rebelle au stade élevé de l’illumation – celui de MAITRE.

Christ dit, en première page de la Lettre 1 : Ceci est une leçon magistrale. Combien d’entre vous ont compris cette déclaration dans son sens littéral ? Ceux qui devraient le réaliser ne le réalisent pas, étonnamment.

Et pourtant, certaines personnes merveilleusement spirituelles le réalisent vraiment parce qu’elles nous écrivent pour annoncer qu’elles sentent un afflux de lumière rayonnante. C’est un signe qui annonce la Maîtrise prochaine. Une telle Maîtrise n’est seulement possible que lorsqu’une personne « comprend et vit la Réalité derrière et en toutes choses – qui donne vie à tout être individuel, le préserve et le nourrit. »

Cet état de conscience illuminée ne peut être atteint que lorsqu’une personne suit strictement les Lettres du Christ, s’efforce de transcender toutes les peurs et craintes humaines et cultive quotidiennement la foi immuable, inébranlable et permanente en lui que la CONSCIENCE DIVINE lui procure tout ce qui lui est nécessaire pour sa santé, la satisfaction de ses besoins et sa protection, dans toutes les facettes de sa vie. Je vous recommande ce merveilleux passage et je prie pour que vous puissiez le lire, le relire et l’absorber en profondeur en votre conscience.

Voici un passage magnifique et très instructif de la Lettre 4 du Christ.

Extrait de la Lettre 4 :

Voilà le véritable idéal, la vraie aspiration, le but le plus élevé : comprendre et vivre la Réalité qui se trouve derrière et en toutes choses et qui leur confère leur être individuel.

Vous pouvez appeler la Réalité : Dieu, Allah, Jéhovah, l’Intelligence Infinie, l’Esprit Divin, la Conscience Divine ou le Tao. Tous ces noms signifient la SOURCE de votre ÊTRE – vos ORIGINES CRÉATRICES.

VOUS NE POUVEZ AVOIR D’ASPIRATION PLUS HAUTE QUE CELA : comprendre et vivre la Réalité derrière et en toutes choses – qui donne, maintient et soutient toute existence individuelle.

Voilà le but qui vous a été présenté par tout Maître illuminé qui est venu sur Terre.

De tels Maîtres ont tous partagé la même vision, la même prise de conscience et la même compréhension. Ils ont été tenus en haute estime, mais peu de leurs disciples ont compris ce qui leur avait été enseigné. Chaque homme a interprété à sa façon les paroles des Enseignants. L’interprétation de chaque homme découle de son conditionnement et de ses préjugés personnels.

Dans votre vie personnelle, pensez à toutes les fois où vos pensées, mots, actes, ont non seulement une portée sur votre vie future, mais affectent aussi les gens avec lesquels vous interagissez à tout moment.

Employeur ou employé, quelle est votre contribution personnelle à la bonne marche de l’entreprise dans laquelle vous gagnez votre pain quotidien – que ce soit une usine, une ferme, un magasin ou un bureau ? Que donnez-vous à vos salariés ou collègues en termes de bien-être et pour qu’ils se sentent bien, que faites-vous pour l’immeuble tout entier ?

Pour l’immeuble, demanderez-vous avec stupéfaction ?

Mais je répète – que faites-vous pour votre immeuble, vos véhicules, votre entreprise tout entière ? Tout, les briques, le mortier, l’acier, le verre, le papier, le métal, les pneus, les moteurs et l’essence, tout est pénétré de la conscience que vous exsudez pendant que vous réglez vos affaires quotidiennes. C’est la raison pour laquelle certaines personnes laissent derrière elles une traînée de destruction, parce qu’elles ont une conscience de mauvaise humeur, irritable, critique, destructive et d’autres gardent leurs biens intacts et qui ont l’air neufs pendant des années parce qu’ils les apprécient et les chérissent quotidiennement.

Tout, sur votre terre, est de l’énergie de conscience rendue visible – que ce soit sous forme de matière inanimée « solide » ou de plasma vivant. Avec vos pensées, vous alimentez ou détruisez tout ce qui se trouve dans votre environnement.

Que faites-vous à votre famille, à votre foyer et votre environnement ?

Bougonnez-vous, dénigrez-vous, avez-vous des pensées destructives envers votre travail et d’autres personnes ? Alors soyez-en sûr, vous laissez une petite traînée de conscience destructive derrière vous qui contribuera à miner tout ce qu’elle pénètre et imprègne.

Si vous vous concentrez sur le désir d’aimer, d’accepter, de travailler avec un cœur joyeux, alors, partout où vous allez, vous émettez une conscience de force, de bénédiction et de croissance.

Quand j’étais sur Terre en Palestine, je traitais avec les Juifs Orthodoxes qui croyaient et maintenaient des codes de conduite si rigides qu’ils avoisinaient la cruauté; leurs lois traditionnelles étaient inhibitrices, déprimantes, limitantes et ridicules. J’ai apporté à ce peuple une nouvelle vision d’un « Père » éternel qui était à la fois supérieur à eux – et pour-tant partout présent – et toujours conscient de leurs besoins, et d’un tel amour universel qu’ils pouvaient être certains que c’était toujours la « Volonté du Père » d’assouvir ces be-soins.

Je disais aux gens de regarder autour d’eux, de regarder la campagne, les collines où les moutons et les chèvres paissaient en paix, les lacs remplis de poissons et les oiseaux qui volaient dans les airs et se reposaient et construisaient leurs nids dans des arbres, et les fleurs, si magnifiquement habillées de tant de couleurs. Je leur disais : « Regardez – comprenez ce que vous voyez. Vous voyez un monde où toute chose a ses besoins et voit ces besoins assouvis. Comment pouvez-vous douter quand vous voyez le mouton vivre d’herbe uniquement ? Que contient l’herbe pour qu’elle alimente la toison, les os, le sang et la chair et produise des petits ? N’êtes-vous pas témoins d’une merveille de provende ? Regardez les besoins des oiseaux et combien merveilleusement ils sont satisfaits. Ils ont des abris dans des arbres et des graines pour acquérir de la force. Quant aux gens qui ont besoin de logements, de nourriture et de vêtements, le « Père » leur donne le monde entier pour satisfaire leurs besoins.

Mahomet, après son illumination, a perçu le même Esprit universel inhérent – à la fois existant et agissant en toutes choses. Nous – Mahomet et moi – avons parlé à nos compatriotes de la même Vérité inspirée et leur avons posé le même genre de questions : « Un tel « Père » – Allah, ou Conscience Divine – omniscient n’est-il pas également conscient de vos besoins les plus profonds – votre besoin d’amour, de santé et de prospérité ? Comment pouvez-vous en douter ? Ayez seulement la foi et vos besoins seront sa-tisfaits selon votre foi ».

C’est votre manque de foi qui retire l’énergie du flux naturel de l’Amour « Père » – « Allah » – dans votre corps, vos relations et votre vie. Si souvent, lorsque j’étais sur Terre dans le corps de Jésus, je m’exclamais avec désespoir : « J’aimerais tant vous dire, vous montrer, vous faire voir comment il se fait que le « Père » connaît vos besoins ! J’aimerais tant vous montrer comment vous, vous-mêmes, contribuez à créer vos lendemains et les lendemains de ceux qui vous entourent.

Si seulement je pouvais vous aider à voir que vous récoltez vraiment ce que vous semez ! Si seulement vous pouviez voir la Vérité de l’existence comme je l’ai vue dans le désert, en Palestine ! Vous sauriez alors que vos pensées et vos actes croissent en taille et en force, jour après jour, et prennent forme extérieurement, exactement comme les semences de plantes s’ancrent dans la terre et croissent, prenant une forme extérieure de plus en plus importante sous forme de branches, de feuilles et de fruits, jour après jour.

Source : Commentaires de la porte-parole sur les Lettres

Réalité