info@leslettresduchrist.com

Ma rencontre avec La Porte-parole du Christ

La Voie du Christ

Anastacia

Mes amis m’ont demandé de partager mes impressions personnelles sur La Porte-parole du Christ, car nous avons eu une correspondance longue et régulière, même une rencontre personnelle sur Skype. Je le fais avec joie et une profonde gratitude, non seulement pour les changements qui ont lieu en moi à la suite des Lettres, mais aussi pour l’inspiration de voir un vrai exemple du vrai développement spirituel tel qu’il est en soi.

Nos contacts ont commencé en avril 2015, lorsque la première édition des « Lettres du Christ » est sortie en bulgare, mais ce n’était pas l’occasion réelle. J’ai lu et édité les textes pendant environ un an quand j’ai réalisé que les sites web des Lettres dans le monde avaient besoin de rénovation et de restructuration. Comme j’en possédais les compétences, je lui ai offert mon aide immédiatement. Sa réponse est venue comme un puissant flux de gratitude et d’amour qui m’a littéralement inondé et qui a rempli chacune de mes cellules. Jusqu’à présent, j’ai eu un grand respect et de gratitude pour la femme qui a consacré sa vie à une mission si grande et difficile, et maintenant, pour la première fois, j’ai ressenti les résultats du vrai progrès spirituel, la vraie connaissance spirituelle réellement appliquée par quelqu’un dans sa vie. Ce n’était pas seulement le « coup de foudre », c’était aussi une rencontre avec sa conscience profonde de l’importance des Lettres pour nous tous.

Les circonstances autour des sites du monde étaient en effet extrêmement complexes. Il est arrivé que personne ne connaissait de détails à leur sujet, ni eu accès aux serveurs où des milliers de courriels de lecteurs ont été reçus et stockés. Il n’y avait pas d’autre choix que de reconstruire. Puis elle m’a dit : « Les gens sont très inquiets au sujet de mon site principal et j’ai peur qu’ils soient découragés et abandonnent « Les Lettres du Christ ». Son sanctuaire était suspendu. Mais elle n’a pas condamné, elle n’a pas montre du doigt. Elle cherchait simplement une solution qui serait non seulement la plus appropriée et la plus utile pour les lecteurs, mais qui serait pratique et rationnelle pour tous ceux qui seraient impliqués dans la restauration. Placée dans une situation si instable et si floue, cette femme de quatre-vingt-quinze ans a été extrêmement diligente à agir de manière adéquate et, malgré sa grande anxiété, à ne pas paniquer. Quel esprit !

Nous n’avons pas eu à nous impliquer dans ce travail, mais notre correspondance a continué. J’ai commencé, en tant que maître reiki et à sa demande, à lui envoyer de l’énergie à une heure fixe tous les jours. Elle n’a jamais manqué de me remercier, de me dire ce qu’elle ressentait et quels étaient les changements dans son état. J’étais extrêmement contente de savoir qu’elle dormait mieux, ses douleurs diminuaient et elle était plus vibrante. Alors mon cœur s’est réchauffé !

Avant de commencer nos sessions, nous avons organisé une réunion Skype pour que je sois plus à l’aise quand je lui envoyais de l’énergie. Elle a accepté avec plaisir – elle voulait aussi voir mon visage et que nous discutions en direct. Mon excitation était énorme ! J’allais rencontrer l’être humain à qui je tenais tant !

Bien que mes attentes fussent extrêmement élevées, elle les a surpassées ! Les mots me manquent rarement, mais maintenant je me demande comment décrire ce que j’ai vu. Elle était dans un fauteuil roulant, la tête légèrement soulevée et elle a saisi les accoudoirs de sa chaise pour se redresser et a sourit largement. Elle était incroyable ! Elle n’avait pas l’air d’avoir plus de soixante ans, et son visage brillait, mais pas seulement par le sourire – il était très lisse, sans rides ni taches de vieillesse, et brillait de lumière intérieure. Bien qu’au début j’étais très gêné par mon respect si profond, l’énergie que je ressentais autour d’elle me remplissait de calme et d’amour, il y avait de la gentillesse et de la pureté. Nous parlâmes pendant un moment, mais je ne voulais pas la fatiguer, car elle se tenait toujours sur les côtés pour rester droite. Nous avons interrompu la connexion. Ensuite, je ne pouvais pas revenir à moi même pendant une longue période. Son image est restée dans mon esprit pendant plusieurs jours. Et c’est toujours le cas aujourd’hui.

Pour que vous aillez une idée de combien cette personne est fine et délicate, mais en même temps pleinement engagée et dévouée à sa mission, tout en manifestant une fermeté absolue, si elle détecte le danger d’une éventuelle déformation de La Vérité du Christ, je voudrais vous parler d’une situation difficile dans le groupe FB bulgare, dédié aux Lettres, au sujet de laquelle nous avons consulté La Porte-parole. Certains de ses membres acceptaient et associaient et percevaient Les Lettres du Christ comme étant liées à la Bible et au Nouveau Testament, ce qui est tout à fait en désaccord avec leur contenu, révélant une manipulation sérieuse et une déformation des paroles de Jésus pendant plus de deux mille ans. Ces personnes n’ont pas été autorisées et, malgré de nombreuses conversations, citations et preuves, insistaient pour publier des citations bibliques dans le groupe des Lettres. Elles se sont séparées de nous et ont créé un autre groupe FB, mais avec le même nom : Les Lettres du Christ. Cela nous posait un problème énorme, car il y avait un risque de semer la confusion chez les personnes à la recherche d’une véritable connaissance et de les détourner vers des interprétations religieuses et erronées.

En ce moment-là nous avons décidé de consulter la Porte-parole. Très souvent, elle partageait sa joie à l’accueil chaleureux que l’Enseignement du Christ a trouvé en Bulgarie. Le ton de sa réponse (le 5 septembre 2014), cependant, était intransigeant. Il s’agissait de la Vérité des Lettres et elle a montré sa ferme détermination à la conserver pure et intacte :

« […] Je suis contente que vous m’ayez parlé au sujet du problème qui est né après que vous ayez décidé que votre groupe devait être consacré exclusivement aux « Lettres du Christ » et comment certains de vos membres en sont devenus comme fous. Et aussi qu’ils ont décidé de créer un autre groupe avec le même nom que le vôtre – « Les Lettres du Christ » … Je vais vous dire quelque chose, qui fait référence à ceux qui ont fait leur propre groupe, en y intégrant des textes des canalisations d’archanges ou citations de l’Ancien Testament:

LE CHRIST N’AURAIT JAMAIS PERMIS DE TELLES CHOSES !

En effet, le Christ a pris 33 ans pour m’enseigner avec beaucoup d’attention, et il a fallu un peu plus d’un an pour dicter Les Lettres avec des instructions pour que je garde l’anonymat – sachez que ce travail ne sera pas compromis par des personnes égoïstes qui tentent de faire des choses sans valeur.

S’il vous plaît, dites-leur d’arrêter d’utiliser le nom du Christ. Je sais qu’Il rejette l’Ancien Testament comme étant faux. Ces gens devraient cesser de profiter des Lettres et retourner dans leurs églises jusqu’à ce qu’ils soient prêts à accepter la vérité que le Christ nous a enseignée.

Les membres de votre groupe doivent savoir que j’ai reçu ces instructions du Christ !

S’il vous plaît, transmettez aux adhérents du groupe tout mon Amour et dites-leur que ce serait une bonne idée d’écrire et de partager en toute SINCÉRITÉ comment les Lettres du Christ les ont aidés à changer pour le mieux leur vie et de le publier sur le site.

Merci également de me donner de vos nouvelles de temps à autre.

Avec tout mon amour en Christ,

La Porte-parole.

Nous étions vraiment surpris par une telle réaction ! Jusqu’ici nous n’avons reçu que de l’amour et de la gratitude de sa part, mais est-ce que ses paroles signifient qu’elle ne les manifestait plus ? Non, bien au contraire ! Sa fermeté inébranlable nous a montré que le plus important de tout c’est de préserver la pureté de la Vérité et de ne pas nous plier aux tentatives de notre propre ego d’abuser de nos efforts pour toujours montrer de l’amour. Un ami (à une autre occasion) a dit: « Malheureusement, il est souvent très commode d’utiliser l’Amour comme un prétexte pour pouvoir se permettre vis-à-vis des autres toute manifestation produite dans l’intérêt de son propre ego. »

Nous échangions des emails, parfois assez longs, presque tous les jours. Elle me parlait de sa vie et s’intéressait à la mienne, à ma famille, à ma ville et à mon pays. Elle m’envoyait des articles dont nous discutions, partageant des situations autour d’elle. Et malgré d’innombrables témoignages de l’inestimable valeur des Lettres qu’elle avait reçues, elle demandait mon opinion sur beaucoup de sujets, y compris les textes et l’inspiration du Christ. Nous avons toujours été ouvertes et franches et nous n’avons pas manqué de partager notre amour sincère et notre affection, la cohésion même que nous avons ressentie l’une pour l’autre.

Elle avait déjà terminé son autobiographie et me l’a envoyée pour avoir mon avis. J’inclus une partie de notre partage au sujet de ses préoccupations dans l’espoir de recevoir vos commentaires:

« J’ai décrit ma vérité dans mon autobiographie, mais je ne sais pas si c’était bien fait parce que j’étais très pressé. Je ne voudrais pas l’imprimer si cela devait décevoir les lecteurs. Je m’inquiète de savoir si j’ai réussi à transmettre la densité et l’intensité de mes sentiments au cours de ces expériences étonnantes, qui n’étaient certainement pas de simples coïncidences, et mon avancement spirituel dans son ensemble.

Après avoir lu mon autobiographie, un jeune homme de l’équipe a dit que j’avais dû plutôt rêver de trouver les champignons dans la ferme de mon amie. Je me demande si même les traducteurs ne croient pas mon histoire ? »

Ma réponse était la suivante : « Pour moi, c’est une histoire très franche et inspirante. Tout le temps où je ressentais tes sentiments, je ressentais comment tu vivais les événements. Cela m’a impressionné (et confirmé mes observations précédentes) qu’en écrivant ton histoire, tu n’as pas ajouté de l’ego. Souvent, il y a des gens qui sont spirituellement avancés et qui ont des contacts avec d’autres dimensions, mais qui portent en soi… de l’ego spirituel ; ils pensent posséder plus de valeur que d’autres et qu’ils ont atteint la perfection … Ce que je lis c’est tout le contraire – tu nous montres que tu es comme nous tous, que tu fais tes propres erreurs, et que parfois tu te détourne de ton chemin. Je suis impressionnée par ton honnêteté et de ce regard réaliste sur toi-même !

Je suis certaine que ton histoire sera très, très utile. Nous nous  reconnaîtrons tous à ton image et nous y trouverons une source d’inspiration pour aller de l’avant, car la Voie du Christ est le chemin vers un véritable développement spirituel. »

Sur quoi la Porte-parole a répondu : « Les mots viennent seuls et je les garderais parce qu’ils sont la vérité. Merci beaucoup pour tes commentaires affectueux et encourageants ! Je les sens à la fois perspicaces et précis. Tu es la seule à avoir pu exprimer en mots simples la vérité sur l’autobiographie. Peut-être que les gens s’attendaient à ce que je me présente avec une spiritualité grandiose, mais je ne peux pas le faire.

Pendant que j’écrivais la Lettre 9, Le Christ a soudainement fait l’éloge de sa Porte-parole. J’étais tellement gênée que je voulais les effacer parce que je sentais que les gens ne les accepteraient pas bien, mais Christ ne me le permettait pas. À cette occasion, un homme m’a appelé Madame Magnifique (Ms. Wonderful) … »

« Pour moi et pour tous les membres du groupe bulgare, vous êtes vraiment magnifique, pas parce que vous le dites, mais parce que les vibrations derrière tout ce que vous dites le sont – chaleureuses, compatissantes et aimantes. Je pense que le Christ ne flatte pas et ne fait pas des louanges, mais il souligne la réalité de ce que vous êtes, en tant qu’exemple d’un véritable progrès spirituel et de ce que nous pouvons tous réaliser. Et même si ce n’est pas facile, nous devons nous efforcer à le faire. » – je lui ai répondu. Je suis extrêmement reconnaissante du privilège de connaître personnellement et d’aussi près La Porte-parole du Christ ! Cela était et reste toujours une puissante inspiration pour mon propre voyage spirituel.


Téléchargez gratuitement toutes les 9 Lettres

Téléchargez gratuitement les 16 Articles

Ma rencontre avec La Porte-parole du Christ