info@leslettresduchrist.com

Purification de la Conscience

La Voie du Christ

Christ :

« Je veux que vous vous rendiez parfaitement compte que je ne viens que pour vous aider à débarrasser votre moi des pensées et des émotions indésirables suscitées par l’ego et qui contrôlent actuellement votre esprit. Je suis aussi ici expressément pour vous encourager et « vous aider » – oui, « vous aider » – à développer dans votre esprit et votre cœur toutes les pensées et émotions fondées sur l’amour qui vous mettront en harmonie avec la Conscience Divine. Mon objectif le plus urgent et le plus aimant est de vous sortir des ombres grises de l’existence que vous habitez actuellement – pour vous amener au « soleil » de l’illumination spirituelle qui vous attendra lorsque vous aurez maîtrisé les manifestations de l’ego, vous serez unis à votre âme et à « la Vie Père-Mère » et aurez accédé à l’harmonie de l’amour inconditionnel pour tous.

Je vais donc répéter la liste des caractéristiques négatives exposées dans les premières pages de cette Lettre. Je veux que vous les lisiez attentivement et observiez vos réactions et sentiments en les passant lentement en revue. La critique, le sarcasme, le jugement, le rejet, le dénigrement, l’hostilité, l’intolérance, la haine, la jalousie, l’agressivité, les impulsions violentes, le vol, le mensonge, la fourberie et la malhonnêteté, la calomnie.

Comment allez-vous commencer à vous débarrasser de celles que vous savez faire partie de votre conscience ?

N’ayez pas trop honte d’y faire face, puisque vous êtes un être humain et êtes né sous l’influence de ces caractéristiques de l’ego. Ne soyez donc pas trop effrayé ou trop découragé pour y faire face. Faites le premier pas avec une totale honnêteté – et notez-les sur une feuille de papier.

La deuxième étape consiste à prendre la feuille de papier, à vous coucher et à la placer sur votre poitrine. Fermez les yeux et adressez-vous en pensée à la Réalité Divine – votre Source d’Être, qui, vous devriez maintenant le comprendre, est votre Procréateur Aimant – votre vrai « Père-Mère Spirituel » – qui irradie, de façon soutenue, permanente et constante – L’AMOUR PARENTAL INCONDITIONNEL.

Donnez-vous le temps de calmer votre esprit jusqu’à ce que vous sentiez que vous passez au-delà de votre conscience.

Demandez alors, avec une foi parfaite et en vous attendant à une réponse immédiate, puisque vous fonctionnez en conscience, de l’aide pour enlever, dissoudre et surmonter les manifestations égoïques de rejet, fausses et inutiles, dans tous les jours à venir.

Avec émotion, vous précisez à votre « Père Spirituel » ou à la « Réalité Divine » – et donc à vous- même – que vous ne voulez plus de ces réponses négatives de l’ego dans votre conscience. Vous demandez l’inspiration et la force de faire tous les efforts possibles pour les éviter ou les refuser à partir de ce jour-là.

En suivant cette façon d’agir, vous créez une NOUVELLE FORME DE CONSCIENCE qui commence maintenant à infiltrer et prendre en charge votre conscience présente.

VOTRE INTENTION devient maintenant votre réalité.

Les anciennes caractéristiques négatives notées sur votre feuille et remises à votre « Père Spirituel » sont maintenant dans les limbes de rejet de votre conscience. Ce rejet conscient est aussi le moyen par lequel vous attirez la Puissance Divine dans votre conscience pour vous aider à renforcer votre résolution et à vous rappeler de renoncer à toute impulsion qui pourrait ressurgir des caractéristiques rejetées.

Donc, comme vous pourrez probablement le voir, la reddition et la méditation ont déclenché dans la conscience un travail invisible dont vous serez probablement inconscient jusqu’à ce que vous ayez pris conscience, plus tard, du fait que les caractéristiques ont disparu.

Je vous recommande sérieusement et avec insistance de méditer à plusieurs reprises le papier des caractéristiques. Chaque fois que vous le faites, vous attirez dans votre conscience une nouvelle injection de la puissance de la « Vie de la Conscience Père-Mère » dans le but de surmonter et de délivrer votre conscience des formes et des forces de conscience indésirables.

Quand elles auront été dissoutes, elles n’attireront plus dans les circonstances de votre vie les ombres négatives et malheureuses qui vous tourmentaient. Vous accéderez à une voie plus haute, celle qui va vers la liberté.

En progressant, vous en viendrez à percevoir de petites fautes de conscience dans votre esprit et votre cœur qui ne vous avaient jamais semblé fausses auparavant et quand cela arrivera, vous devrez repasser par le même procédé – les noter et les remettre dans une foi totale à votre « Père Spirituel ». Maintenant, il y a encore une chose que vous devez faire pour compléter cette reconstruction de votre conscience.

Au lieu de critique, sarcasme, jugement, rejet, dénigrement, hostilité, intolérance, haine, jalousie, agressivité, impulsions violentes, vol, mensonge, duplicité et malhonnêté, calomnie, vous noterez sur une feuille – en lettres d’or si possible, pour vous donner le sens de la beauté et de l’éclat de ces attributs – les qualités d’or de la Conscience Divine dont vous voulez être doté – et que vous voulez exprimer – à l’avenir.

Pour être en parfaite harmonie avec votre « Réalité Divine » – votre « Père Spirituel » -, chaque attribut sera fondé sur l’amour inconditionnel et promouvra le plus grand bien d’autrui.

Car vous ne chercherez plus à rabaisser autrui pour vous sentir plus grand et plus plein d’assurance. Votre conscience entière sera dirigée vers l’affirmation d’autrui et l’édification de tout ce qui se trouve dans votre orbite. Vous chercherez à nourrir, élever, enseigner, protéger, entretenir, combler les besoins d’autrui et, avec amour, à établir l’ordre dans les actions stupides et chaotiques.

Une fois vos aspirations écrites en lettres d’or sur votre feuille de papier, couchez-vous de nouveau, faites appel à votre « Réalité Divine » et demandez que les belles impulsions – la nature du Divin – puissent progressivement s’étendre à votre esprit et à votre cœur et devenir votre propre conscience. Lorsque cela arrivera, votre âme ressemblera à un petit poussin, donnant des coups de bec pour casser sa coquille, émerger à la merveille du grand et vaste monde pour s’unir à sa mère-poule, qui attend patiemment que son enfant la rejoigne. C’est ce qui se passe avec moi et toutes les autres âmes christiques. Nous attendons, observons et aidons les gens qui aspirent à découvrir la cause du vide de leur esprit, qui s’emploient à transcender leurs occupations terrestres, dont l’esprit est attiré par des buts supérieurs et qui rêvent d’entrer en parfait accord avec leur âme et leur SOURCE DIVINE D’ÊTRE. Nous avons des élans de tendresse et d’amour pour les « voyageurs spirituels », plus même qu’ils ne le soupçonnent. Cela signifie que nous vous attendons avec émotion et amour, vous qui lisez cette Lettre. Quand vous serez réuni à votre Source d’Être, vous aurez réalisé votre véritable but sur Terre. Vous aurez accompli votre vraie mission dans l’éternité. Et maintenant, que votre VIE RÉELLE commence ! Vous serez entré dans le Royaume des Cieux !

Je ne vous dirai pas quelles qualités écrire pour votre nouvelle conscience – elles doivent sortir de votre perception présente du plus haut et du meilleur. Étudiez de nouveau la Nature Divine de la Conscience Divine que j’ai perçue si clairement dans le désert et vous ai décrite dans la Lettre 1.

Faites en sorte que cette Nature Divine devienne votre propre nature.

J’aimerais que vous sachiez que quand vous vous engagerez dans ce voyage avec une vraie sincérité, je serai à vos côtés en chaque occasion. Mon désir le plus cher est que vous en veniez à savoir que je suis avec vous et que je vous envoie soutien et force dans votre quête en vue de vous unir à votre « Réalité Divine ».

« Les Lettres du Christ », Lettre 6, trad. Ursule Mayor.
Source : www.christsway.co.za/accueil

Purification de la Conscience